mollets douloureux, débutant, et marche rapide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mollets douloureux, débutant, et marche rapide par courreur57 (invité) (152.81.8.xxx) le 30/04/09 à 13:55:33

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai décidé de me mettre à la course à pied. J'ai commencé par des marches rapides, qui furent super douloureuses au niveau des mollets (ils étaient très contractés). La douleur apparaît super vite, dans les 5 min. Lors de ma dernière sortie, j'étais à la limite d'avoir une crampe. Depuis je n'ai pas vraiment eu le courage de recommencer...

Je pense que je suis supinateur (au vue de mes chaussures de ville) et je cours avec des vieilles baskets (pas le budget pour le moment).

Je me demande si ces douleurs sont normales pour un débutant ? Est-ce que je devrais acheter des semelles pour voir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Un débutant un peu perdu.

mollets douloureux, débutant, et marche rapide par gygy (invité) (90.31.186.xxx) le 30/04/09 à 14:16:29

bonjour
ton probleme viens surement de tes chaussures.
s'est vrais que des runnings coute un certain prix cela evite quand meme de se blesser.
bon courage

mollets douloureux, débutant, et marche rapide par courreur57 (invité) (152.81.8.xxx) le 30/04/09 à 14:45:34

Merci pour la réponse gygy.
Ce qui m'étonne un peu c'est que j'ai des douleurs en faisant que de la marche rapide. Les chaussures peuvent être en cause malgré tout ?

Merci

mollets douloureux, débutant, et marche rapide par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 30/04/09 à 14:59:31

Si on passe d'une vie totalement sédentaire (j'ignore si c'est ton cas) à une pratique sportive éventuellement trop intense, cela n'est sans doute pas étonnant. A voir également du côté des chaussures peut-être inadaptées.
Fred

mollets douloureux, débutant, et marche rapide par courreur57 (invité) (152.81.8.xxx) le 30/04/09 à 15:06:53

En effet, Fred, j'ai une vie particulièrement sédentaire. Je vais tester d'y aller plus lentement, et éventuellement d'essayer avec une autre paire de chaussures qui doit traîner dans les placards à défaut d'avoir une paire spéciale course à pied ^^.

En tout cas merci pour vos réponses

mollets douloureux, débutant, et marche rapide par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 30/04/09 à 15:19:38

A mon avis faire l'économie d'une paire de chaussures vraiment adaptées au sport pratiqué est une mauvaise idée.
Fred

mollets douloureux, débutant, et marche rapide par courreur57 (invité) (152.81.8.xxx) le 30/04/09 à 15:43:05

Le problème c'est que je ne sais pas encore si je vais être assez motivé pour continuer, et investir 80 euros ça fait cher si c'est pour ne pas courrir...

mollets douloureux, débutant, et marche rapide par Sylla (membre) (86.216.192.xxx) le 04/05/09 à 01:22:28

Salut, moi je cours je suis débutante. Et pareil je vais bientôt investir dans de nouvelles chaussures parce qu'avec mes vieilles baskets les problèmes commencent à s'enchaîner.

Mon conseil, parce que vendredi j'ai été prise de douleur dans les mollets, et après l'étirement (que je vais te donner) c'est miraculeusement parti pour ne pas revenir.
Tu te mets en appuie sur un trottoir ou une marche, et tu te tiens pour pas tombée. Tes pieds doivent être sur la pointe donc le pieds presque dans le vide, et tu pousses les talons vers le bas (oui ça fait mal...) tu comptes jusqu'à 10 puis tu montes sur la pointe des pieds et tu recomptes jusqu'à 10. Tu refais l'exercice complet une deuxième fois. Normalement ça devrait passer.
Je précise que je n'avais pas de crampe, et que j'avais une douleur dans l'arrière du mollet...

Voila. Bonne chance :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge