Légère douleur au tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Légère douleur au tendon d'achille par Jeremy (invité) (86.199.19.xxx) le 30/04/09 à 20:54:47

Salut

Depuis peu je me suis mis à faire du fractionné en côtes, je fais 10 côtes durant 1 minute max, et je remarque quelques jours après que j'ai une légère douleur au tendon d'achille (ici le gauche) est-ce que vous pouvez me dire quelle en pourrait être la raison ? Faut il diminuer la durée de la fraction ou alors courir moins vite dans la côte ou je ne sais quoi d'autre ? Merci d'avance

Légère douleur au tendon d'achille par mrben08 (invité) (92.147.76.xxx) le 30/04/09 à 21:47:54

slt, je te conseille de faire tes séances de frationne sur du plat ou sur piste d'athlé, tu forceras bcp moins sur tes tendons.
tu as le choix soit du 30"30", 12*100m, 10*400m.....
bonne continuation
fait quand meme attention au tendon.
c'est une grosse blessure chez les coureurs

Légère douleur au tendon d'achille par Jeremy (invité) (86.199.19.xxx) le 01/05/09 à 09:29:54

Salut

Merci pour ta réponse, le problème c'est que j'avais l'impression que c'était efficace de faire ces côtes, n'y a-t-il pas un moyen pour éviter ces douleurs ? Est-ce que le fait d'en faire régulièrement espacé de 2 jours va habituer les tendons à ce type de séance, ou bien c'est sans espoir?

Légère douleur au tendon d'achille par speedy (invité) (79.82.28.xxx) le 01/05/09 à 13:30:45

Salut Jeremy, j'ai très mal aux tendons depuis mon entrainement pour le marathon de Berlin (novembre 2008), j'ai fait beaucoup de Fartlek comme toi en forçant dans les côtes et depuis j'ai mal, Kiné et Kétum y passe régulièrement, j'ai continué à courir 4 à 5 fois par semaine, après 10 mn de course ça ne fait plus mal parcontre après la course ça fait mal !!! J ai fait le marathon de Paris sans souci et je fais un trail fin mai et un raid fin juin, parcontre je me masse tous les soirs avec du Kétum ou gel Flector. Evite de forcer en côte, fait du fractionné sur du plat. Bon courage

Légère douleur au tendon d'achille par mrben08 (invité) (92.147.79.xxx) le 02/05/09 à 11:41:39

slt, évite de forcer sur les tendons si tu as mal...
je te conseille de faire ton fractionne sur du plat ou piste d'athle comme je t'ai dit ci-dessus.
et lors de tes sorties longues tu peux emprunter quelques cotes mais sans forcer.
et comme a dit speedy, massage ketum et flector et tu peux mettre de la glace sur les tendons apres chaque entrainement, c'est tres bon.
bonne journee

Légère douleur au tendon d'achille par maya (invité) (79.87.187.xxx) le 02/05/09 à 12:29:25

Peut-être, un mauvais choix de chaussures, sont-elle assez stables, ???!! demande l'avis d'un ostéopathe , avant de te blaisser définitivement...boit les quantités d'eau nécéssaires au bon fonctionnement de la machine , et fait des étirements trés important pour la récup

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge