Surentraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Surentraînement par Alain050580 (invité) (81.51.129.xxx) le 01/05/09 à 20:45:25

Salut tout le monde!
Voilà, j'ai fait énormément de course à pied cet hiver 5 à 6 sorties par semaine durant 15 semaines avec des séances de VMA d'endurance de récupération etc.. par la suite j'ai fais un semi marathon en 1h 27 et un 10 km en 38' soit 2 courses de suite en une semaine. Actuellement, j'ai très peu de kms en vélo à peine 1000. Au début quand j'ai repris le vélo y a un mois j'avais déjà mal aux jambes lors de montées, mais je ne m'en souciais pas, pour moi c'était normal la course à pied n'a rien a voir avec le vélo au niveau musculaire, d'après moi il me fallait de l'entraînement en vélo c'est tout.

Seulement voila mon problème c'est que par la suite ça ne s'est pas du tout annoncé dans ce sens là. Au fur et à mesure de mes entraînements cette douleur(quadriceps uniquement) ne m'a jamais lâché et est venue de plus en plus tôt dans mes sorties, et pendant les courses de vélos je ne vous en parle même pas, les accélérations me tue les cuisses et les montées c'est pire, alors que je ne suis même pas éssouflé c'est trop c...

Alors ma question est la suivante, je sent que ce truc est assez sérieux et peu me bouffer la saison, comment est ce que je pourrais récupérer activement et le plus vite possible ... ??

Activement, parce que je ne voudrais pas perdre mes acquis au niveau cardiaque. Parce qu'à ce niveau là sur les courses je suis très à l'aise, je ne suis jamais ésoufflé. Mon problème c'est juste les jambes elles brûlent, avec des jambes comme ça je ne pourrais rien faire. Merci d'avance pour vos réponse

Surentraînement par Frédéric (membre) (83.202.124.xxx) le 01/05/09 à 20:48:08

Du repos.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge