Garder benef marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garder benef marathon par Jocelyn (invité) (88.160.144.xxx) le 02/05/09 à 09:19:13

Salut,
je viens de terminer mon premier marathon et je compte courir le second dans 6 mois. Je reprendrai une prépa spécifique 2-3 mois avant mais j'aimerais garder le bénéfice de mon premier, comment faire?(Dés Aout je prépare le marseille cassis)
Dois je courir un 30 bornes(+) tous les mois, tous les deux mois, continuer du spécifique ou bien peut être conserve t'on le bénéfice d'un marathon sur 6 mois?
J'espère que j'ai été clair...
En tout cas merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter!

Garder benef marathon par Jocelyn (invité) (88.160.144.xxx) le 02/05/09 à 18:34:55

Allez, j'insiste, siouplait (o;

Garder benef marathon par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 02/05/09 à 18:37:22

il y a plein de post sur l'entraînement, il faut reprendre tranquille suivant ta forme, et continuer de courir.

en fonction de tes point faible et bien les travailler, VMA endurance.... mais tu ne gardera pas 6 mois le bénéfice de l'entraînement, ce serait trop facile!

Garder benef marathon par jocelyn (invité) (88.160.144.xxx) le 02/05/09 à 19:04:08

je crois que je me suis mal exprimé. Il y a beaucoup de posts; je les ai quasiment tous épluché mais je n'en ai pas trouvé qui indiquent le minimum à réaliser pour conserver les acquis. C'est pour ça que je demandais si courir un trente bornes par mois pendant 4 mois environ permettait de ne pas partir à zéro quand tu reprends un entrainement spécifique compétition de deux mois?

Garder benef marathon par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 02/05/09 à 19:07:49

Tu continues à courir régulièrement : tavail de vma, allure 10 km et semi, endurance, et avant ta nouvelle préparation marathon tu allongeras un peu tes sorties pour ensuite suivre une préparation spécifique de deux mois.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge