Au bout de combien de temps perd on le bénéfice de 12 semaines de préparation marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Au bout de combien de temps perd on le bénéfice de 12 semaines de préparation marathon ? par MILES (invité) (90.40.192.xxx) le 02/05/09 à 10:27:21

A votre avis au bout de combien de temps perd on le bénéfice de son entrainement ? Je n'ai pas couru depuis le MDP suite à une blessure. Je fais un peu de vélo mais n'ai pas couru . Ai -je perdu tous mes acquis ?
Merci.

Au bout de combien de temps perd on le bénéfice de 12 semaines de préparation marathon ? par Poopa (membre) (90.7.33.xxx) le 02/05/09 à 11:17:54

Dès l'arrivée, après il faut se reconstruire, en s'entraînant modérément.

Au bout de combien de temps perd on le bénéfice de 12 semaines de préparation marathon ? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 02/05/09 à 13:44:24

Expérience perso :

Pour mon premier marathon (Paris 2006) jai fini en 3h18 aprés une prépa trés sérieuse. J'ai coupé une semaine, puis repris par des footings n'excédant pas 1h...
Trois semaines aprés le marathon, j'ai trés bien tourné sur un 10 km en 39' sans puiser et sans fatigue ... 6 semaines aprés le marathon j'ai participer à un trail de 2O km et j'étais en super forme ...

Finalememnt en réduisant un peu l'intensité et surtout le volume d'entrainement, il me semble que l'on garde une bonne caisse pendant 6 à 8 semaines ... Tout est une question de dosage et surtout d'écoute de son corps et de ses sensations ...

Voilà pour mon expérience perso ...

Au bout de combien de temps perd on le bénéfice de 12 semaines de préparation marathon ? par Superlapin (invité) (81.57.67.xxx) le 02/05/09 à 15:14:08

Bien, bien les

Au bout de combien de temps perd on le bénéfice de 12 semaines de préparation marathon ? par Superlapin (invité) (81.57.67.xxx) le 02/05/09 à 15:20:32

Bien, bien les amis, mais vous ne répondez pas à MILES, qui vous demande en combien de temps il perdra son acquis prépa marathon suite à une blessure. Bien sur qu'il faut se reconstruire, qu'il faut récupérer, mais vous n'avez pas pour autant arrêté de courir.
MILES, un conseil, repose toi, n'essaies pas de reprendre la cap tros tôt, va voir (si ce n'est fait mais je suppose que oui) un médecin, qui te conseillera utilement après avoir correctement diagnostiqué ta blessure et surtout, le remède (repos, médoc éventuels, examens etc).
Quelle que soit ta blessure, mets toi au vert et ne sois pas frustré, c'est difficile je sais mais c'est salutaire. car si tu reprends tros tôt tu risque fort de te blesser encore plus fort.
Bon courage, et en attendant si tu peux fais des sports de substitution (vélo, natation surtout).

Au bout de combien de temps perd on le bénéfice de 12 semaines de préparation marathon ? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 02/05/09 à 17:42:22

Oups sorry !! Je n'ai pas lu correctement le message. Désolé ...

Bien sur avec une blessure c'est une autre histoire !!
Quel type de blessure ?
Conbien d'arrêt total ?

si reprise tout dépend de la blessure : reprise en mélant cap, vélo, piscine ...

De tout manière une prépa de 12 semaines n'est jamais perdu. Le corps a une mémoire (si, si !), la reprise est toujours difficile mais on reprend vite le niveau avec un entrainement planifié et adapté. Patience donc et bon courage !!!

Au bout de combien de temps perd on le bénéfice de 12 semaines de préparation marathon ? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 02/05/09 à 17:46:11

pour tenté de répondre, il faut le double de l'arrêt pour revenir au même niveau.

si arrêt de 4 semaines, il faut 8 semaines pour reprendre le niveau avant cette arrêt.

D'ailleurs j'avais lu un article de l'entraîneur de Baldini qui disait qu'il ne coupé pas plus de 7 jours après marathon car le retour était trop difficile.

Au bout de combien de temps perd on le bénéfice de 12 semaines de préparation marathon ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 02/05/09 à 17:50:00

Là il s'agit de l'élite mondiale, on ne peut comparer.
Quant au calcul (le double du temps d'arrêt), si on coupe 5 mois il ne faut pas 10 mois pour revenir.
Fred

Au bout de combien de temps perd on le bénéfice de 12 semaines de préparation marathon ? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 02/05/09 à 18:40:23

C'est vrai pour 5 mois mais pour les petites coupure sa donne une petite idée.

Après je ne ma compare pas à Baldini, perso j'ai rien fais depuis Annecy d'ailleurs demain faut que j'y retourne. Mais ceux qui ont un haut niveau et un programme chargé coupe très peu.

Au bout de combien de temps perd on le bénéfice de 12 semaines de préparation marathon ? par MILES (invité) (90.40.192.xxx) le 03/05/09 à 11:12:58

Merci pour vos réponses ! Je me suis en plus fêlé une côte hier suite à une chute en VTT....En plus de ma tendinite...Donc repos, puis reprise cool, j'espère que ça ira pour Berlin en Septembre !
Bonnes courses à tous !

Au bout de combien de temps perd on le bénéfice de 12 semaines de préparation marathon ? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 03/05/09 à 12:24:04

Ah bah voui !! là t'es obligé de calmer le jeu !

Un conseil pour ta tendinite : coupe pendant 3 semaines (selon gravité ) sinon aprés c'est l'ENFER, et ca peut durer des mois et des mois ..


Courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge