boire de l'eau gazeuse pendant l'effort, intérêt ou pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

boire de l'eau gazeuse pendant l'effort, intérêt ou pas ? par cza95 (invité) (82.236.78.xxx) le 03/05/09 à 19:11:56

J'ai imaginé prendre de l'eau gazeuse durant ma prochaine course qui a pour intére^t de désoiffer plus mais j'ai peur d'avoir des aigreurs, merci de vos conseils et expériences

boire de l'eau gazeuse pendant l'effort, intérêt ou pas ? par nico (invité) (89.2.106.xxx) le 03/05/09 à 19:24:43

Pour ma part je bois de l'eau gazeuse (st yore) aprés la course, pour la récupération. Ca combiné à du powerade et j'ai toujours une bien meilleure récupération qu'avec de l'eau toute seule.

Par contre en course, le seul intérêt qu'il y aurait à boire de l'eau gazeuse serait pour sa plus haute teneur en sodium que l'eau. Mais alors mieux vaut boire une boisson isotonique, qui elle ne sera pas gazeuse. D'autant plus que perso je trouve dégueulasse l'eau gazeuse ! (goût de moule... en tout cas la st yore!)

boire de l'eau gazeuse pendant l'effort, intérêt ou pas ? par Poopa (membre) (86.215.236.xxx) le 03/05/09 à 19:30:25

"mais j'ai peur d'avoir des aigreurs"

C'est le contraire, c'est plein de bicarbonates, donc ça tamponne et pas d'aigreur.

ACHTUNG!!! c'est ou c'était du dopage.

boire de l'eau gazeuse pendant l'effort, intérêt ou pas ? par Baobab (membre) (89.2.147.xxx) le 03/05/09 à 19:32:35

Moi ça ne me donne pas d'aigreurs, mais les bulles coincées : aie !!! Pas besoin de ça en course !!!

boire de l'eau gazeuse pendant l'effort, intérêt ou pas ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 03/05/09 à 19:35:24

Personnellement je ne bois que de l'eau minérale et j'ai jamais eu de soucis. Je suis pas convaincu que l'effet tampon soit si efficace étant donné le pH de l'estomac mais bon. D'autant plus que le sang est déjà tamponné.

boire de l'eau gazeuse pendant l'effort, intérêt ou pas ? par (invité) (79.94.45.xxx) le 03/05/09 à 19:46:06

Certaines eaux gazeuses sont recommandées après un effort, pas pour leurs bulles mais pour leurs fortes teneur en sels minéraux...
C'est très important les sels minéraux pour ceux qui font de l'endurance...

boire de l'eau gazeuse pendant l'effort, intérêt ou pas ? par Poopa (membre) (86.215.236.xxx) le 03/05/09 à 19:47:49

QUEZAC, VICHY, BADOIT.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge