Marathon de Rio de Janeiro, 28 juin 2009

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Rio de Janeiro, 28 juin 2009 par popol (invité) (81.249.157.xxx) le 05/05/09 à 21:31:51

Oui cela peut paraitre lointain, voire exotique mais voilà : je pars en vacances 15 jours fin juin à Rio de Janeiro, et j'apprends par hasard que le Marathon de Rio a lieu le dimanche 28 juin, soit la veille de mon retour !!!

Donc forcément cela me démange de m'y inscrire, le parcours a l'air magnifique et inoubliable ... Quelqu'un connait-il cette course, la difficulté du parcours, si il fait très chaud et humide etc ... ? merci d'avance pour vos témoignages !

Marathon de Rio de Janeiro, 28 juin 2009 par Zinho (invité) (81.51.36.xxx) le 05/05/09 à 22:56:17

Je serai aussi à Rio le 28 mais je vais faire le semi.

Nous sommes un groupe d'une trentaine de coureurs/coureuses et les 3/4 vont faire le marathon.

J'ai fait un ppt présentant le parcours, file ton mail que je te le poste...

Sinon, parcours monotone le long de la plage pour le 1er semi et merveilleux (São Conrado, Leblon, Ipanema, Copacabana, Botafogo...) pour le 2nd.

Assez plat avec 2 petites cotes. Meteo pas trop chaude vu que juin, c'est l'hiver...

N'hesite pas pour plus d'info...

Marathon de Rio de Janeiro, 28 juin 2009 par popol (membre) (81.249.157.xxx) le 06/05/09 à 20:08:18

bonsoir Zinho

merci pour tes infos, alors comme ça je ne serais pas le seul français à prendre le départ du marathon, c'est cool.

ton fichier .ppt m'intéresse bien sur, ainsi que toute sorte d'infos que tu aurais sur ce marathon.

peut être qu'on se verra au départ de la course, apparemment il n'y a que 1500 coureurs au départ, ça ne devrait pas être la bousculade...

merci et à bientôt !

mon mail perso : marclecointe@yahoo.fr

Marathon de Rio de Janeiro, 28 juin 2009 par faber (invité) (83.113.252.xxx) le 07/05/09 à 10:58:43

en plus de la monotonie, c'est un marathon hyper mal organisé!!!
la circulation, par exemple, n'est pas fermée...
les ravitaillements ne donnent vraiment pas envie...
pas trop de soutien etc...

Marathon de Rio de Janeiro, 28 juin 2009 par Zinho (invité) (92.148.100.xxx) le 13/07/09 à 11:26:25

ben voilà, le marathon de Rio 2009 est passé...

Rapide retour: En mai, j'étais parti pour faire le semi mais suite à un malentendu, j'ai appris 5 semaines avant que j'etais inscrit sur la marathon.

J'ai donc bazardé mon plan 'semi' pour faire un max d'endurance le dernier mois.

Au départ, mon objectif était de 4h30-5h00, ce qui paraissait faisable en endurance.

Le marathon s'est bien passé.
Un soleil voilé, 25°c environ, pas de vent... Comment la majorité des "premières" sur marathon, je suis parti un poil vite entrainé par la foule (seulement 4000 inscrits).
Passage au semi en 2h10.
Le 2eme semi parcontre était bien plus difficile avec entre-autre 2 belles montées.

Je n'ai pas rencontré le mur, pas eu de crampes, seulement cette folle envie de se mettre à marcher à partir du 36eme km...

Je termine finalement en 4h43, pile dans ma fourchette.

Seul bémol, après 2 jours de courbatures, une douleur persistante à l'extérieur du tibia droit. Diagnostic: tendinite...
Mon médecin pense que ma préparation trop rapide (passage en 5 mois de l'incapacité de courir 10 minutes à un marathon) + mon poids (encore 93 kg) y sont pour beaucoup.

Pour en revenir au marathon de Rio, les paysages sont magiques mais c'est vrai que l'ambiance n'y est pas. 1er semi le long d'une plage quasi déserte et sur la partie finale (Ipanema-Copacabana), on avait plus l'air d'emmerder les touristes qui allaient à la plage qu'autre chose...
Au niveau circulation, elle est fermée sur une grande partie du parcous mais 3 ou 4 km se fond avec de la circulation dans l'autre sens.
Rien à redire à propos des ravitaillements gels + eau + boisson isotonique sur les 15 derniers kms...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge