Préparation pour un 1er trail.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation pour un 1er trail. par GEREM57 (invité) (83.196.7.xxx) le 06/05/09 à 16:25:05

Bonjour à tous, voilà je cours depuis 3 mois sérieusement, et je vais m'inscrire à mon 1er trail ( 22 km ) qui aura lieu en septembre. Je cours entre 2 et 4 fois par semaines selon les horaires de travail,sur des distances variant de 4/5km à 22/23km alternant bitume, et chemins boisés.
J'aurais aimé avoir des conseils plus qu'un plan d'entrainement que je sais par avance que je ne pourrais pas suivre suite a mon planning aléatoire et hyper changeant.
Faut il préférer les longues distances, les petite mais avec du dénivelé ? Voilà beaucoup de questions me passe dans la tête ...

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Pour info voici le lien du trail auquel je m'inscris, il y a le parcours : http://www.ecotrail-paysdebriey.fr/

Préparation pour un 1er trail. par ego (membre) (88.122.18.xxx) le 07/05/09 à 22:02:12

long ou court ?
Ben ça dépend de toi ça ! Tu veux faire quoi ? Qu'est ce qui te fait vibrer/saliver/... ?
Tu vois, moi j'ai aimé le long tout de suite et c'est donc ça que je fais. Je suis très loin d'être un bon mais là n'est pas le problème. Je fais ce que j'ai toujours voulu faire et mes temps de courses je m'en moque.
En fonction de ton choix, tu devras faire l'entrainement en conséquence. Par exemple, sur le long il ne faut pas négliger l'alimentation, le mental, les préparation de pleins de détails comme tes pieds, les frottements du sac, de ton slip dans la raie des fesses (oui oui, sur 50km ça peut avoir des effets gênants),...

Alors ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge