marseille cassis/nice cannes/ sainte Lyon...???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marseille cassis/nice cannes/ sainte Lyon...??? par camara (invité) (82.239.193.xxx) le 06/05/09 à 22:50:55

Je suis inscrit à Marseille Cassis (22 km) le 25 Octobre sans objectif précis et j'en visage de faire la Sainté Lyon le 6 décembre en relais à 2 avec comme objectif de finir, pensez vous que faire le marathon de Nice Cannes avec objectif 3h30 le 8 Novembre, soit 15 jours après Marseille Cassis soit une mauvaise idée, sachant que cela pourrait être ma dernière sortie longue, j'ai fait le marathon de Marseille pour mon 5 ème marathon ou j'ai amélioré mon chrono de 15 mn (3H41) tout en finissant assez facile et sans fatigue ni douleur


marseille cassis/nice cannes/ sainte Lyon...??? par cop (invité) (81.185.248.xxx) le 06/05/09 à 23:47:50

Je pense que ça ne pose aucun problème, étant entendu que
-le temps de recupération de Marseille Cassis est suffisamment court pour aborder un marathon
- une Saintélyon à 2, c'est 30 km (relais 1) ou 38 km (relais 2)
- la préparation marathon et le marathon sont les meilleures préparation à la Sainté.
il faut seulement t'attacher à bien récupérer pendant les 4 semaines séparant ton marathon de la sainté, en te contentant d'une sortie longue et de travail spécifique sur terrain dénivelé surtout si tu prends le 1er relais...
Ca devrait passer sans problème!

marseille cassis/nice cannes/ sainte Lyon...??? par ego (membre) (88.122.18.xxx) le 07/05/09 à 21:51:24

c'est quand même difficile de répondre car on ne sait pas si 3h30 c'est un exploit ou non pour toi.
Ceci dit, enchainer 3 courses sur finalement environ un peu plus d'1 mois (25 octobre au 6 décembre c'est court !!), ça peut être risqué. Non pas côté résultat car si ton objectif est de terminer, tout est possible.
Attention surtout à la fatigue qui engendre les blessures.
Je suis bien placé pour te le dire, malheureusement...(j'ai enchainé un 56km puis la Sainté en solo puis un 54 tout ça en ~ 4 mois. J'ai tout terminé mais ensuite.......ischios en vrac et là dur dur :-(( )
Donc tu fais ce que tu veux bien entendu mais perso je ne ferai pas le marathon, je trouve que c'est de trop.
Mais bon....bonne chance quand même, quoi que tu fasses

marseille cassis/nice cannes/ sainte Lyon...??? par camara (invité) (82.239.193.xxx) le 07/05/09 à 23:13:01

Merci de vos conseils, pour animer le "débat" je précise que 3h30 représente 11 mn de moins que mon temps sur Marseille pour un 6 ème marathon....
Alors exploit non, objectif ambitieux oui.
Par contre l'idée c'est de faire Marseille Cassis et la SaintéLyon sans objectif de temps et de le faire pour vraiment profiter de l'ambiance et de la particularité de ces 2 courses.
je pense avoir une assez bonne capacité de récup et Nice Cannes ne m'apparait pas trop "dur" au niveau profil....

marseille cassis/nice cannes/ sainte Lyon...??? par ego (membre) (83.156.244.xxx) le 09/05/09 à 13:27:04

Marseille - Cassis, pas de soucis. C'est plus marathon puis Sainté. Mais si tu y vas cool, comme "tu ne fais qu'un relai" ça passera, je n'en doute pas.
Surtout reposes toi bien avant la Sainté car courir en pleine nuit c'est quand même différent, ton corps n'y est probablement pas habitué.
Un petit conseil, essaye de courir la nuit une fois ou 2 histoire de te rendre compte des problème de vision et puis n'oublies pas d'avoir une bonne frontale, ça fait la différence, je t'assure.

Bonne chance et qui sait, une sainté en solo dans les années à venir !! :-)

marseille cassis/nice cannes/ sainte Lyon...??? par camara (invité) (82.239.193.xxx) le 09/09/09 à 22:49:12

Bon finalement, j'ai opté pour la prudence et je ne ferais pas le marathon Nice Cannes entre Marseille Cassis et la SaintéLyon; Et on fera la SaintéLyon à 3 , je devrais prendre le 2 ème relais (29km)
Quelles sont les caractéristiques du parcours ? Y'a t'il une grosse différence entre les relais, le 1er de 16km le 2eme de 29km et le 3eme de 24km?

marseille cassis/nice cannes/ sainte Lyon...??? par (invité) (195.167.236.xxx) le 10/09/09 à 10:27:03

pour ma part

sans entrainement spécifique (juste un semi à mon actif en 1h45) 3 mois avant.

j'avais fait la saintélyon en duo (et 39 derniers kilometres pour moi).

j'en avais chié mais je les ai fait en 5h

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge