FCM?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM? par lili (invité) (212.234.218.xxx) le 07/05/09 à 09:32:51

Bonjour,

Je cours depuis un an avec une coupure hivernale. j'ai repris il y a deux mois.
Je cours actuellement 3 fois par semaine avec une sortie endurance d'une heure,
Une sortie 20mn en endurance, 15 plus vite et 10 mn de retour au calme
une sortie de fractionné.
Ma question est: mon cardio, lors de mes séances de fractionné indique maximum 172,
Puis-je considérer qu'il s'agit de ma FCM ? cela me semble vraiment bas!
Sachant que quand je fais ma sortie longue je suis aux alentours de 140-145.
Merci de vos conseils.

FCM? par dorian (invité) (81.80.94.xxx) le 07/05/09 à 09:37:09

Du tout !!! Ta FCM MAX tu dois d'abord la calculer avec un test sur piste !!

FCM? par BBen (membre) (134.157.90.xxx) le 07/05/09 à 10:27:55

Je te conseille de faire un test de FCM pour la déterminer précisément, ce qui te permettra ensuite de courir aux bonnes zones de fréquence cardiaque (ce que tu fais peut-être, à vérifier...).

Pour le test de FCM, voir : mon message du 22/09/08 à 16:39:14, sur ce "thread" :
http://www.courseapied.net/forum/msg/61588.htm

Une fois ta FCM correctement déterminée : cours l'essentiel du temps entre 65-77% de FCM (endurance) en balayant cette zone, et la portion de 15' plus rapide entre 80-88% de FCM en balayant aussi cette zone.

Sinon, je suis en train de terminer les conseils que j'ai pu donner ça et là sur ce forum dans un doc de ~10-15 pages, avec plans personnalisables pour débutant quel que soit le niveau, et coureurs réguliers (de 6 mois à 2-3 ans de pratique régulière).
Si cela t'intéresse, laisse-moi ton mail, je t'enverrai ce doc une fois fini (d'ici la mi-Mai je pense) :-)

FCM? par lili (invité) (80.9.96.xxx) le 07/05/09 à 16:05:38

Merci de vos réponses. Je vais tenter une meilleure détermination.
J'ai essayé de t'envoyer un mail avec mon adresse mais j'ai eu un soucis de connexion.
Je retenterai plus tard.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge