bursite et vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bursite et vélo par thierry (invité) (85.14.154.xxx) le 07/05/09 à 12:51:08

Bonjour,

j'ai une bursite au tendon d'achille. Je suis donc au repos total, concernant la course à pieds. Je voulais savoir si je pouvais faire de la natation, voir du vélo.
Merci.

bursite et vélo par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 07/05/09 à 17:11:09

Moi aussi j'ai une bursite, mais je continue à courir.
Qui t'a conseillé de te mettre au repos?
Dans mon cas ça ne sert absolument à rien, puisque à chaque fois que je m'arrête et que je reprends la bursite réapparaît....;

bursite et vélo par thierry (invité) (85.14.154.xxx) le 11/05/09 à 07:09:15

Je vois mon kiné ce matin. Mais quel examen faut-il faire, pour avoir un diagnostique sur? Afin de déterminer, les soins et conbien de repos.

bursite et vélo par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 11/05/09 à 08:34:10

Echographie + IRM permettent de faire un bon diagnostic.
Le repos ne sert à rien car , comme m'a dit mon médecin, "le ver est dans le fruit".
Il faut juste s'en accomoder, rajouter éventuellement une semelle ( ce que j'ai fait ), éviter les terrains trop accidentés et trop mous qui sollicitant davantage le tendon d'achille.
Mais à part ça personne ( médecin du sport, acupuncteur, ostéopathe, podologue...) ne m'a donné un remède miracle , je suis preneur!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge