scéance de natation dans un programme de CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

scéance de natation dans un programme de CAP par nico (invité) (85.69.13.xxx) le 07/05/09 à 22:10:05

Bonjour
Actuellement je m'entraine 4 fois par semaine et je me demandais si je pouvais caser une séance de natation (ou 2 ou 3). Je crois que ça peut améliorer la VOmax ; pouvez vous confirmer ? Y e t il d'autres avantages ? Et après ou avant quels types de séances de CAP je peux mettre un entrainement de natation ?

(à savoir qu'en nageant à un rythme qui me permettrait de tenir plus longtemps je fais 1km en 50min en crawl)

scéance de natation dans un programme de CAP par (invité) (79.94.45.xxx) le 07/05/09 à 22:12:27

La natation c'est très mauvais pour les quadriceps car ça les hypertrophie (dixit Valmy le copain de Véro)...

scéance de natation dans un programme de CAP par CUBITUS (invité) (86.71.80.xxx) le 07/05/09 à 22:44:50

@nico: Pourquoi ne pas faire de la natation simplement pour le plaisir de nager? J'ai du mal à comprendre certains qui, comme toi, ne souhaite se lancer dans une pratique sportive qu'en espérant améliorer leur niveau de course.
D'autre part je ne sais pas comment tu arrives à nager 1km en 50mn? Nager à 1.2km/h en crawl c'est quasi du sur place ;)...
Pour te répondre plus sérieusement oui la natation est, comme toute activité sportive, profitable à ta condition physique. De là à dire que tu vas exploser tes chronos, faut pas rêver mais tu te sentiras mieux dans ton corps se qui est déjà super non?
Je te souhaite bon courage et essaie de prendre quelques cours de natation.
Salutations

scéance de natation dans un programme de CAP par cutomi (invité) (79.91.69.xxx) le 07/05/09 à 22:52:09

pour nico sache qu'en nageant une fois par semaine qui est malgre tres peu tu va augmenter rapidement ta distance sur 50 mn ;en principe en 6 mois en prenant des conseil via un mns tu devrais facilement atteindre les 2000m en 50 mn

scéance de natation dans un programme de CAP par cutomi (invité) (79.91.69.xxx) le 07/05/09 à 23:02:20

par contre je ne suis pas certain que ca augmente la vma et bien que la natation travail le cardio ;le coeur est moins solicite qu'en course a pied ;mais la natation as d'autre vertu tres benef pour la cap;mais je ne pense pas que ca t'aidera a ameliorer tes perf en cap :j'en suis moi meme un exemple nageur d'un niveau correct 23'20 au 1500 M je suis plutot un coureur moyen 41'au 10km ;alors conclusion pour s'ameliorer en cap ;il faut courir.....

scéance de natation dans un programme de CAP par Papa VMA (invité) (79.94.45.xxx) le 08/05/09 à 10:29:49

Euh...

Un entrainement correct en natation améliore la "VMA natation"!
Un entrainement correct en course améliore la "VMA course"!
Un entrainement correct en cyclisme améliore la "VMA cyclisme"!

Ce sont 3 VMA différentes car elles correspondent à des masses musculaires différentes.

Leur seul point commun est le VO2max qui lui correspond aux possibilités aérobies mettent en jeu plus des 2/3 de la masse musculaire totale...

C'est plus clair comme ça ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge