digestion du repas de la veille du marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

digestion du repas de la veille du marathon par (invité) (194.57.166.xxx) le 08/05/09 à 16:04:29

On parle souvent du dernier repas et des 3 ou 4 heures qu'il faut laisser entre celui-ci et le debut de la course pour permettre la digestion de l'estomac et le passage dans l'intestin. Mais qu'en ais-t-il de l'avant dernier repas?
La pasta party de la veille au soir est-elle supposé etre complètement digérer et excréter le matin, avant la course?
Je me pose cette question car je n'ais pas envie d'aller au toilette le matin au reveil mais souvent ca arrive quelques heures aprés, pendant que je cours.
est-ce que c'est le repas de la veille qui est excrete a ce moment la? Si c'est la cas, est ce qu'il est preferable de le prendre beaucoup plus tôt la veille d'une course pour esperer pouvoir l'excreter le matin, et pas pendant la course?

digestion du repas de la veille du marathon par lolo (invité) (82.232.118.xxx) le 10/05/09 à 08:57:01

complètes tes repas des derniers jours avec une boisson enrichie en glucide de type malto mange moins de pates le dernier soir et complète ton repas par un gateau de type gatosport et cela devrait aller

digestion du repas de la veille du marathon par J2J (invité) (89.158.83.xxx) le 10/05/09 à 18:02:50

Lolo a tout dit!
Et pour les autres courses : jusqu'à 10km le matin, beaucoup de coureurs ne mangent pas le jour même!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge