Un cassé de retour témoigne...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un cassé de retour témoigne... par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 08/05/09 à 22:39:18

Je reviens sur ce forum après de longs mois, et je suis surpris que rien ne change. Il a toujours le goût et l'odeur de l'origine de stemps de la création du web...

Mais c'est pour témoigner que je reviens. Un témoignage simple et basique mais qui peut faire réfléchir. J'ai toujours été réfractaire aux séances d'étirements. J'ai eu il y a quelques années une grosse tendinite rotulienne. Après plus d'un an de galère , je me suis mis à faire des étirements pour ce point spécifique. Puis j'ai eu une tendinite au tendon d'achille, nouvel arrêt et lors de la reprise, étirements ajoutés au niveau du tendon d'achille...
Mais mes déboires ne sont pas arrêtés là...un match de squash un peu violent, hernie discale cervicale avec paralysie du bras droit, à deux doigts de la catastrophe...
Aujourd'hui je reprends le combat, je m'étire les genoux, les tendons d'achille et les cervicales avant de faire du sport...j'ai toujours horreur de ça, mais là j'ai bu le calice jusqu'à la lie... j'espère simplement qu'un autre morceau ne craquera pas...

39 mn au 10 km il y a quelques années, j'en suis maintenant à 50 mn.. la galère c'est aussi cette perte de performance si dure à remonter...

Alors juste un conseil: Etirez vous !!!!!!!!!!!!

Un cassé de retour témoigne... par Thomas (invité) (80.119.5.xxx) le 08/05/09 à 22:46:17

merci du conseil

Un cassé de retour témoigne... par NicolasASM (invité) (86.203.222.xxx) le 08/05/09 à 22:50:29

Ravi de revoir des anciens !

Courage ça va revenir :-)

NicolasASM

Un cassé de retour témoigne... par Woof (invité) (82.66.237.xxx) le 08/05/09 à 22:57:22

S'échauffer ou s'étirer ?
Personnellement, depuis que je ne m'étire plus, je n'ai plus aucun problème physique.
Certains diront que je m'étirais mal ou au mauvais moment...

Un cassé de retour témoigne... par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 09/05/09 à 06:37:39

Les deux ... mais les étirements après l'effort sont cruciaux...

Un cassé de retour témoigne... par (invité) (90.11.48.xxx) le 09/05/09 à 08:33:43

Ponge

T'as un site pour les étirements pour le tendon rotulien?

Un cassé de retour témoigne... par (invité) (79.94.45.xxx) le 09/05/09 à 10:06:49

Les étirements avant l'effort sont surtout importants pour les efforts violents...
Les étirements après l'effort sont surtout importants pour les efforts d'endurance...

Un cassé de retour témoigne... par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 09/05/09 à 10:57:10

mais pourquoi étirer sur une inflammation!? faut être cingllé!
bien auncontraire ne rien étirer avant disparition total des inflammation!

Un cassé de retour témoigne... par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 09/05/09 à 11:20:46

Bonjour,

un autre témoignage, mais de quelqu'un qui n'a pas (encore ???) repris.
Tout comme notre ami Ponge, je préconise les étirements, mes plans en comportent après chaque séance.
Personnelement, c'était 10' après CHAQUE sortie
ce point est acquis.

un autre point sur lequel j'insisterais est celui du "repos"
chose indispensable et primordiale.
Dans mon cas, je ne suivais pas les conseils que je préconisais
et ce qui devait arrivé arriva: méga bobo
depuis 4 ans je traine une tendinite qui j'espère guérira avec un peignage du tendon dans 2 semaines (enfin!!!).

Donc, prudence à tous
le corps humain à ses limites et pour ne pas les dépasser il y faut en prendre soin.
pou cela, il y a un certain nombre de pistes à ne surtout pas "oublier" ou se dire "ça ne concerne que les autres" au risque de faire partie de cette catégorie à terme.

donc, etirements et repos certes
mais aussi alimentation, hydratation, hygiène de vie, etc sont autant d'atouts qu'il faut mettre de son coté

Un cassé de retour témoigne... par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 09/05/09 à 11:32:02

et surtout antioxidant!

Un cassé de retour témoigne... par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 09/05/09 à 21:19:05

Pour les étirements du genou, voilà: http://jacapit.free.fr/etirements/etir.htm et pour le tendon rotulien le plus important est le n°12...

Un cassé de retour témoigne... par (invité) (78.113.11.xxx) le 09/05/09 à 22:32:21

eh oui ponge tu as reson.
Il faut f

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge