course a la rentree

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course a la rentree par merak (invité) le 03/08/04 à 00:14:07

bonjour

ca fait maintenant deux ans que je cours (+/- reglierement )
et j'ai une course a la rentree, un 10 km le 20 septemebre environ.
je sais plus trop comment m'organiser donc je viens chercher votre aide
je fais 179 cm pour 77 kilos (ptits bourelets pas genants du tout pour courir)
je cours le 10 km en 51 min a l'entrainement et le 5000m a 23 min a l'entrainement aussi
en "course/evenement" je suis descendu a 47 min et 21min pour le 10 km et le 5000m
je voudrais donc vous demander les conseils majeurs qu'il me faut et si possible un plan a suivre pour m'entrainer
je peux courir 2*10km + 2*5000 dans la semaine plus des seances de footings et du velo en parrallele (100 bornes de vtt en moyenne quand j'ai la motiv)
voila mon "portrait"
que me conseillez vous pour le 10 km de la rentree

course a la rentree par ponge (invité) le 03/08/04 à 00:17:20

je te conseille de maigrir. vu ton poids c'est 40 secondes par kg en moins sur 10 km...

course a la rentree par cyril (invité) le 03/08/04 à 00:55:04

salut

Tout depend si tu as bcp d'endurance mais à mon avis avec 21 min aux 5000m tu peux largement faire mieux que 47min aux 10km.

Maintenant au niveau plan entrainement je te conseille d'aller faire un tour sur le site www.runirina.com et de regarder les pland d'entrainement,tu rentres ton temps au 10km et ça te donne un plan d'entrainement réaliste, approprié à tes temps.En plus tu pourras voir comment sont structurés ces plans, c'ets interessant.
Tu peux aussi regarder su athlete endurance, c'est sensiblement pareil mais basé sur des pourcentages de la VMA.

à+

à+

course a la rentree par merak (invité) le 03/08/04 à 23:51:09

salut
merci de vos reponses
les 40 secondes par kilos ...j'y crois pas ,c'est pas aussi simple.
Le site runrina est pas mal du tout
pas mal de conseils , merci pour le lien

mais j'aurai une ptite question:
vaut mieux sortir 3,4 ou 5 fois par semaine ?

course a la rentree par bruno (invité) le 04/08/04 à 01:27:31

moi je cours comme toi et je sors 5 fois par semaine
et je fais 14.4 km par sortie

course a la rentree par merak (invité) le 04/08/04 à 10:23:41

salut

"comme moi" tu veux dire quoi ?

course a la rentree par manu95 (invité) le 04/08/04 à 11:29:03

Ceci n'est qu'un avis personnel. Je pense avoir le même niveau que toi c'est pourquoi je me permets de te répondre.

J'ai 33 ans, 1 m76 et 74 kilos.

Je pense effectivement que les kilos font gagner des secondes, voir bcp de secondes...

Sinon 5 séances ca me parait bcp pour la bonne santé de ton physique.

j'ai fais l'expérience d'en faire autant mais sans des résultats satisfaisants. Aujourd'hui je sors deux à trois fois mais avec de meilleurs résultats mon corps est pluis disponible pour "en donné plus".

Sinon, essaye de changer un maximun ton trajet, rompre la monotomie et travailler différents dénivellés te feront gagner des secondes.

Signé : Un amateur qui pratrique depuis 3 ans.

course a la rentree par merak (invité) le 05/08/04 à 22:04:55

salut

en effet tu as un peu le profil que j'ai...sauf l'age
car j'ai 18 ans
je pense qu'il faut courir sans souffrir
3/4 fois en moyenne ou 2/3 fois en augmentant l'intensite mais cela depend
perso ,il y a 1 an , meme le 5000 m etait une epreuve chaque fois que je la faisas
maintenant je fais un 5000m en moins de temps (legerement) rien que pour faire des etirements et pour "laver" mes muscles ...et ca marche
80 km de velo et j'ai pas fait d'etirement et c'etait ^pas la forme alors j'ai fais un 5000 2 jours apres histoire de faire une bonne serie d'etirements et ca marche pas mal
je suis bien entre 3/4 sorties par semaine
jepense que je vais faire 4 sorties (2*5000 +7000+10000 et des 2000 m apres chaque sortie comme decrassage)

qu'en pensez vous ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge