Mal aux genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal aux genoux par VéroLyon (invité) (91.168.247.xxx) le 11/05/09 à 20:27:17

J'ai vu pas mal de sujets sur les douleurs aux genoux. Je cours depuis un peu plus d'un an et j'essaye de prolonger mes parcours. Problème, au bout de 8km, le souffle, pas de probléme, mais je commence à avoir mal aux genoux, douleur supportable, mais génente. J'ai fait 15km ce week end, et c'est vraiment ces douleurs qui me genent, et la douleur dure encore quelques heures aprés avoir courru. Avez vous des solutions? Existe il qlq chose pour soulager la douleur aprés? Merci de vos conseils!

Mal aux genoux par Poopa (membre) (83.198.60.xxx) le 11/05/09 à 20:28:42

Mal où exactement aux genoux?

Mal aux genoux par VéroLyon (invité) (91.168.247.xxx) le 11/05/09 à 20:31:12

sous les rotules, aux tendons, mais c'est assez diffus

Mal aux genoux par Poopa (membre) (83.198.60.xxx) le 11/05/09 à 20:34:08

Mets de la glace 2 fois 15' par jour et étire les quadriceps, rachète de bonne pompes STABLES (sans bulles d'air par ex).

Mal aux genoux par (invité) (91.168.247.xxx) le 11/05/09 à 20:40:37

Je me sens pourtant bien dans mes chaussures, (Mizuno), et elles ont 6 mois

Mal aux genoux par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 11/05/09 à 21:41:36

6 mois tes chaussures et combien de km?
Moi, au bout de 500 km, je change! Et pas facile de trouver du 48,5 pas trop cher!

Mal aux genoux par (invité) (81.245.139.xxx) le 12/05/09 à 11:43:25

Les gels dans les semelles sont-ils néfastes pour les genoux?

Mal aux genoux par puf (invité) (193.252.171.xxx) le 12/05/09 à 11:49:14

Fais-tu des étirements pendant/après tes sorties?

Mal aux genoux par Poopa (membre) (86.198.247.xxx) le 12/05/09 à 12:13:07

"Les gels dans les semelles sont-ils néfastes pour les genoux? "

Sorbothane? oui! c'est néfaste, sauf pescription, ça fait perdre les qualités "de pied", groBe katastrof!

Mal aux genoux par sandy (invité) (81.57.92.xxx) le 13/05/09 à 12:36:36

coucou, pas la vérité mais juste quelques conseils...j'espère juste qu'il ne s'agit pas d'une tendinite rotulienne (douleurs juste sous la rotule au niveau du tendon, et qui provoque une sensation de raideur dans le genou) car celle la elle est casse bonbon...dans ce cas, repos une dizaine et boire (j'ai retenu la leçon poopa d'un post précédent sur les tendinites!!), GLACE tous les jours même quand tu court pas (glace, glace, glace...) 2-3 fois par jour et semelles..les semelles corrigent ta position et règle le pb dans une majorité des cas (80%) selon le médecin sportif de mon amie qui souffre de ça...et sinon kiné, protocole de stanich (l'orthographe c'est surement pas ça!!)efficace...sinon c'est mal barré car la dernière solution (et je ne te le souhaite pas) c'est une opération qui consiste à gratter le tendon pour le renforcer...mais non les semelles suffiront...
a+, tiens nous au courant...

Mal aux genoux par (invité) (81.242.154.xxx) le 13/05/09 à 13:21:42

Mon médecin du sport m'a conseillé de prendre du collagène, qui permet de regénérer les articulations. Ce sont des produits naturels sans effets secondaires. Une cure de trois mois est nécessaire. Ce sont des produits qui sont très connus aux USA et Allemagne mais qui sont assez nouveaux ailleurs. Je connais Artilane et CP Alpha... on les trouve en pharmacie ou alors sur internet.

Mal aux genoux par sandy (invité) (81.57.92.xxx) le 13/05/09 à 13:34:15

oula!!! avant de parler de collagène essaye les trucs un peu plus doux!!! on a tous un déséquilibre de posture, TOUS, qui se traduit différemment en fonction des gens et surtout de nos activités..les gens qui ne font pas de sport peuvent ne jamais avoir de soucis même si le déséquilibre est la..non franchement avant de penser à des injections de collagène pense plutôt à des séances de kiné ou semelles..;mais c'est juste un conseil... a+

Mal aux genoux par algess (invité) (84.102.144.xxx) le 13/05/09 à 14:35:38

Je confirme, des semelles faites chez le podologue, il n'y a que ca de vrai.

Mal aux genoux par (invité) (81.242.154.xxx) le 13/05/09 à 16:24:52

Sandy, quand je parle de collagène, je ne parle pas d'injection, mais de solutions à boire et totalement inoffensives. C'est un complément alimentaire qui est sans effet secondaire... c'est pour cela que j'en ai parlé. J'ai consulté un médecin universitaire du sport qui m'affirme que c'est sans danger et j'ai lu des articles américains dans des revues médicales à ce propos. Ce n'est pas très connu en France je crois mais beaucoup plus connu ailleurs. Va voir sur les sites de Artilane et CP Alpha... Je ne mettrais pas mes deux mains à couper sur leur efficacité, mais quand on met ses articulations à épreuve et qu'en plus on n'est plus trop jeune, cela vaut la peine d'essayer. Personnellement je fais une cure avant un marathon.

Mal aux genoux par fred28 (membre) (85.218.45.xxx) le 13/05/09 à 17:38:21

Ecoute j'ai plus ou moins le meme problème si t'as mal le lendemain et le sur lendemain mais qu'ensuite tu ne ressens rien quant tu fais des flexions, torsions enfin que tu ne ressens la douleur qu'en mode endurance c'est peut etre le syndrome des essuies glaces (jambelette ilio tibia)


Mal aux genoux par sandy (invité) (81.57.92.xxx) le 13/05/09 à 17:53:59

autant pour moi pour le collagène à boire!! je ne connais pas..;mais j'insiste à quoi bon boire du collagègne (ou autre chose)si un problème de posture est à l'origine de tensions superflu qui s'accentuent avec le sport, que ce soit le pb d'essuis glace, ou autre tendinite rotulienne ou autre...ton problème risque de revenir...mais bon je sais que personnellement les semelles m'ont fait du bien pour des pbs de lombalgies et de douleurs chroniques au chevilles que des dizaines de séances de kine..à toi de voir..

Mal aux genoux par Mélaine (invité) (82.126.194.xxx) le 13/05/09 à 18:22:30

Perso j'ai aussi eu beaucoup mal aux genoux en commencant à courir, faut dire que j'étais alors très lourde. on n'insistera jamais assez sur l'importance des chaussures, moi j'ai trouvé un magasin à la frontière côté allemand qui est bien équipée pour tester ma foulées, et les chaussures.
J'ai aussi envisagé de me faire faire des semelles mais depuis que je porte des genouillères ca va beaucoup mieux, une assez lourde avec des bandes au genou le plus douleureux et une simple en prévention de l'autre côté.

Mal aux genoux par Arno (invité) (77.197.173.xxx) le 11/11/09 à 18:18:06

Bonjour à tous,
Pour expliquer brievment mon cas, j avais mal au niveau de la cheville et du tendon d achille. J ai mis une chevillere depuis 3semaines et plus rien...sauf que j ai fait 1 entrainement dimanche de 1h15 et une fois refroidit mal sur le coté droit du genoux. Le lendemain plus aucune douleur. Aujourd'hui meme chose sauf que lors de mes 10 dernières mn d entrainement j ai du marcher car ca me tirait tropsur le coté du genoux, c était bizarre et ca me faisait mal.. Actuelement petite douleur surtout qd je monte les escaliers. Est ce dut à la chevillère qui fait remonter "1 blessure" au genoux?
Merci

Mal aux genoux par Poopa (membre) (86.192.133.xxx) le 11/11/09 à 18:33:43

Mal au genou du côté extérieur? étirer quadriceps, ischios et adducteurs, renforcer abdos grands droits, glace 2 fois 15' par jour, chaussures stables du côté intérieur.

Mal aux genoux par ARno (invité) (77.197.173.xxx) le 11/11/09 à 18:37:25

Oui poopa côté extérieur. A vrai dire je ne m étire jamais après les entrènements. Pensez que que cela puisse etr dut à la chevillère qui fait remonter la douleur? je me demande si ce n est pas la cause...
vs n avez pas 1 liens pr les etirments q vs me conseillez?

Mal aux genoux par Poopa (membre) (86.192.133.xxx) le 11/11/09 à 18:39:27

http://www.volodalen.com/25etirements/etirements3.htm

Mal aux genoux par arno (invité) (77.197.173.xxx) le 11/11/09 à 18:44:23

merci
bonne soirée

Mal aux genoux par nessasj (invité) (81.62.255.xxx) le 10/12/10 à 01:06:48

Je suis joueuse de volley ball. Un jour comme ça, j'ai senti de douleur aux genou, ça commence, aux genou droit.
J'ai fait beaucoup de renforcement, fisio, glaçon, j'ai pris beaucoup de anti-inflammatoire, mais j'avais toujours la douleur.
C'est une douleur agü, très fort pour sauter, pour monter les scalaires, pour plier. J'avais pas la force et pas non plus la instabilité. Par contre j'arrive a fait du vélo.
étais désespère.
Alors je découvre que c'était une tendinite, du tendon. Après avoir vue 3 médecin .

J'ai fait une recherche, sur internet et j'ai aussi découvre un boisson que s'appelle, VITA PRO-FLEX. Pas besoin de ordonnance.

*Complement alimentaire sous forme de boisson, instantanée avec hydrolysât de collagène, sulfate de chondroitine et de glucosamine, vitamine c, vitamine e et maganese.
Le sulfate de chondroitine et de glucosamine sont des constituants naturels du tissu conjonctif, des ligaments et du cartilage. Un apport suffisant peut contribuer au maintien de la mobilité articulaire.

C'est une boite avec 40 sachet, il faut prendre un par jour, pendant 4o jours, sans manquer une fois.
J'ai payer 150FR et je payerais encore et encore, cas ça vraiment m'aider.
J'ai eu la douleur pendant 6 mois, maintenant ça fait 2 mois que j'ai pris cette boisson et j'ai plus de douleur.
ça vu vraiment la peine de essayer.


Mal aux genoux par Montaigne ™ (membre) (90.41.4.xxx) le 10/12/10 à 09:10:25

1/ "Alors je découvre que c'était une tendinite, du tendon. Après avoir vue 3 médecin ."

Le premier déjà aurait dû te dire qu'une tendinite était forcément au tendon... mais c'est bien d'avoir trouvé.

2/ "J'ai payer 150FR"

Je suppose qu'il s'agit de Francs Suisses, donc CHF.150 soit environ 115 Euro.

Pas donné quand même.
Mais bon à savoir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge