podomètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

podomètre par louis (invité) le 03/08/04 à 14:18:40

je viens de faire l'acquisition d'un podomètre très basique, c'est à dire sans capteur sur la chaussure, sans calcule de vitesse, juste le nombre de foulées et la distance évaluée sur cette base.

s'il est basique, il n'en reste pas moins qu'il faut tout de même l'étalonner.

il faut donc que je rentre la distance d'une foulée (de talon à talon)

bon là c'est un peu galère parce que je suis au bureau, et si je vois à peu près ce que fait une foulée marchée, je ne vois pas bien ce que peut faire une foulée courue.

auriez vous qq indications à me fournir sur ce point?

dans le doute je pensais mettre une foulée d'1m50 (je fais 1m75)

ça fait beaucoup, ça fait peu?

j'ai dans l'idée d'aller l'essayer dès ce soir à Vincennes en essayant par la même occasion la grande boucle (11 Km), ça pourra toujours me permettre de corriger

bon ben je suis impatient de sortir du bureau parce que là il pleut, et ça a du raffraichir un peu l'atmosphère en espèrant que ça aura également fait redescendre le taux de pollution (7 en ce moment, ce qui est loin d'être génial)

podomètre par Frederic (invité) le 03/08/04 à 14:21:02

Bonjour,
Essaye sur un piste de stade, compte tes foulees sur 100 m, de toute facon le resultat sera juste en nombre de foulees, pour la distance, pf....

podomètre par Frederic (invité) le 03/08/04 à 14:23:40

Bonjour,
Essaye sur un piste de stade, compte tes foulees sur 100 m, de toute facon le resultat sera juste en nombre de foulees, pour la distance, pffffff, peu fiable....
1m50 ? ca me semble beaucoup, en courant a 12 km/h j'ai une foulee d'environ 1,25 m, taille 1m77, d'assez grandes jambes.
Fred

podomètre par louis (invité) le 03/08/04 à 15:13:48

ok merci, je vais mettre 1m25, et en espérant que je reste bien dans la grande boucle telle que mesurée à 11km, je pourrai corriger

podomètre par louis (invité) le 04/08/04 à 11:35:26

je me suis un peu surestimé, en fait je pense que ma foulée doit faire 1m15...

podomètre par Hartwig4 (invité) le 04/08/04 à 12:23:58

moi aussi j'ai achete un podometre et pour l'etalonner j'ai fait des 400 m sur un stade a differentes allures. et j'en suis arrive a l'equation suivante qui est valable pour ma taille et ma foulee ( je fais 1.68 m) : foulee (en m) = vitesse (km/h)/10 bref a 10 km/h du 1 m de long, a 12 km/h du 1.20 m de long, ... valable jusqu'a environ 14 km/h ( 1.35 m ) puis ce n'est plus ma foulee qui augmente mais ma frequence a 17 km / h je fais 1.55 a 1.60 m de foulee selon ma fatigue mais je cours tres rarement a cette vitesse malheureusement pour moi.
voila bon courage et si je trouve qque chose de mieux pour evaluer la foulee je le mettrai sur le forum.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge