Velo d'apartement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Velo d'apartement par Nicolas (invité) (86.194.115.xxx) le 11/05/09 à 23:42:33

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux avoir une bonne utilité d'un velo d'appart pour gagner en endurance pour la CAP.Et quels types d'exercices je dois pratiquer (grosse intensité sur courte durée ou endurance longue).
Merci d'avance.

Velo d'apartement par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 12/05/09 à 14:06:08

Bon pour le cardio et éviter les blessures, mouline pour éviter la fatigue musculaire et l'accumulation de toxines qui t'handicaperont en course. Je fais très régulièrement du vélo élliptique, y compris en remplacement de sortie quand je suis limite sur le plan physique ( tibia un peu douloureux ou cheville qui se manifestent.)Ces douleurs ne se font pas sentir même mieux elles ont tendance à s'aténuer voir à s'atténuer ( intéressant de bien bosser les étirements après pour encore gagner en fraîcheur).

Velo d'apartement par Gepetto (invité) (82.122.42.xxx) le 12/05/09 à 14:26:35

Le vélo d'appart, pour moi c'est en complément de la CAP 1 fois par semaine. 1/2 heure en moulinant (vitesse 30 km/h), suivi d'une 1/2 heure d'exercice; abdos, haltère... puis des étirements. Permets de travailler le reste du corps, de récupéré et de changer...

Velo d'apartement par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 12/05/09 à 14:28:49

Et à choisir entre vélo d'appar et tapis, je prends le tapis!
Quand ils ne peuvent pas faire de sorties nature, les coureur en font! C'est toujours mieux que rien!

Velo d'apartement par Gepetto (invité) (82.122.42.xxx) le 12/05/09 à 14:36:02

@ J2J,

le vélo d'appart, par rapport au tapis, est moins traumatisant pour les articulations. Le vélo est un sport ou le corps est "suspendu", donc pas d'efforts sur les les chevilles, genoux... Donc la aussi tu fais une pause ;-)
Après tout dépend du but recherché..

Velo d'apartement par ned (invité) (77.197.111.xxx) le 12/05/09 à 16:13:20

Je te conseil plutot un vélo élliptique qu'un vélo d'appartement,plus complet.j'en fait deux fois par semaine 30 a 40 min et suivant l'intensité que l'on donne a l'effort on arrive presque a ressentir les biens fait d'un petit footing tranquille.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge