MARATHON DE NEW-YORK

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON DE NEW-YORK par Mal75 (invité) (79.85.116.xxx) le 12/05/09 à 09:19:23

Bonjour à tous,

Je suis inscrit au marathon de N-Y que je cours pour la 1ere fois. j'ai couru celui de Paris ville où j'habite, a votre avis est-il plus dur de courir un marathon dans une ville que l'on ne connait pas? Quelqu'un aurait-il un conseil ou un programme à donner pour le parcours de N-Y.


Merci

MARATHON DE NEW-YORK par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 12/05/09 à 09:51:08

Hormis le parcours, quelques différences pouvant être sensibles : voyage avion long courrier quelques jours avant, décalage horaire (même s'il est moins sensible en voyageant vers l'ouest), promenades touristqiues les jours précédant la course, etc.
Fred

MARATHON DE NEW-YORK par mal75 (invité) (77.104.58.xxx) le 12/05/09 à 10:16:19

Merci Fred

D'autres expérience??

MARATHON DE NEW-YORK par (invité) (160.62.4.xxx) le 12/05/09 à 11:19:37

New York n'est pas le marathon le plus rapide si c'est ta question, Berlin est le plus plat des marathons. A new York l'ambiance est meilleure car plus de monde donc si le public est pour toi une motivation c'est clair que New York te donnera des ailes

MARATHON DE NEW-YORK par Steph2808 (membre) (92.142.194.xxx) le 12/05/09 à 11:26:05

Salut,

Si j'avais quelques conseils à te donner, par ordre de priorité:

En 1: Prévoir habits chauds + (indispensable, si tu ne veux pas entamer ton potentiel)couverture de survie pour l'attente (environ 2h30) avant le départ (à 7h du mat en novembre, ca caille dur;

En 2: Prévoir des chaussures en parfait état: le revetement est extremement agressif pour les articulations (à base de béton);

En 3: Evite la Pasta Party du samedi, sans interet (attente, ambiance assourdissante => impossible de parler avec ses voisines de table. Meme si elles sont italiennes, c'est dire si la sono est forte !!)

En 4: Profite ! ;o)

A+

Stéphane.

MARATHON DE NEW-YORK par fred42 (invité) (82.232.175.xxx) le 12/05/09 à 14:13:44

slt ,
si tu le peux programme ton voyage pour arriver 2 jours avant ou la veille(un peu risque!) et reserve tes visites après le marathon .la pasta la veille a été sensas !!!
pas de musique !!! et nous avons rencontré pleins de gens.
Le parcours n'est pas très plat mais l'ambiance de folie te permettras de te surpasser sans problème.Si tu le peux garde en sous les baskets pour les derniers ponts.
On se verra peut etre j'attends les resultats de la loterie aprés etre passe par thomas cook l'année derniere
si tu veux plus de renseignements mail moi

MARATHON DE NEW-YORK par momoVH3 (invité) (90.28.90.xxx) le 12/05/09 à 14:41:13

Un conseil: si tu vas à New York, n'y vas pas pour faire un temps, mais uniquement pour participer et profiter au maxi de l'ambiance. Profites en bien pour visiter la ville (une partie du moins car c'est très grand), et entre en contact au maximum avec les New Yorkaises et le New Yorkais. Ce sont des gens vraiment super. Rien à voir avec la mentalité de beaucoup de Parisiennes et de Parisiens.
Si tu ne fais pas ça, reste chez toi, tu économiseras des sous, car les circuit d marathon par lui même sorti de son contexte n'est pas terrible terrible. Enfin, à chacun sa façon de voir.

MARATHON DE NEW-YORK par gavroche (invité) (86.213.7.xxx) le 12/05/09 à 17:31:18

bonjour,
si tu ne connais pas ny, c'est une expérience fantastique,
moi je l'ai fait 2fois et j'ai bien aimé le parcours même s'il est parfois un peu dur,et même si on dit qu'il faut rajouter un quart d'heure au temps habituel fait sur marathon, je connais plusieurs personnes qui ont fait aussi leur meilleur temps là bas.
les conseils donnés au dessus sont judicieux, surtout le fait d'amener des vieux vétements chauds voire une couverture de survie pour l'attente avant marathon.
la pasta party reste aussi pour moi un bon souvenir, mais si tu es avec des amis ,un bon restaurant italien dans
little italy fait très bien l'affaire.
tu peux aussi zapper le dejeuner offert par parangon sports la veille au sous sol de leur magasin, c'est gratuit, mais pas très diétètique .

MARATHON DE NEW-YORK par (invité) (88.163.228.xxx) le 12/05/09 à 17:48:51

et pense à une tenue pour l'arrivée. La couverture de survie ça ne réchauffe pas bien longtemps. Il faut déposer un sac dès que tu arrives là bas pour être tranquille parce que cela peut frôler l'émeute si tu le fais au dernier moment et après tu jettes la tenue qui te tient chaud jusqu'au départ. C'est pour les bonnes oeuvres locales qui collectent les vêtements, les lavent et les redistribuent, donc tu fais une bonne action.

MARATHON DE NEW-YORK par (invité) (81.49.222.xxx) le 12/05/09 à 18:16:03

"promenades touristqiues les jours précédant la course" oui, ça ça tue !

MARATHON DE NEW-YORK par momoVH3 (invité) (90.29.88.xxx) le 12/05/09 à 20:20:55

Moi, j'avais acheté une tenue de peintre jetable. Je l'ai jetée avant de rentrer dans le sas.Il ne faut pas trop remuer avec car on transpire vite.

MARATHON DE NEW-YORK par (invité) (83.152.93.xxx) le 12/05/09 à 20:45:04

MEN IN WHITE

MARATHON DE NEW-YORK par momoVH3 (invité) (90.29.88.xxx) le 12/05/09 à 22:06:31

Yes!MAN IN WHITE COLOR

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge