Entrainement pour garçon de 15 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement pour garçon de 15 ans par Bekele junior (invité) (86.217.41.xxx) le 12/05/09 à 20:53:38

Bonjour depuis 3 mois je cours 2 a 4 fois par semaine,je faisais un peu n'importe quoi mais depuis 1 mois je cours 5km puis un jour de repos puis 10km puis 1 jour de repos puis 5km...
Et j'ai vu sur ce forum qu'il fallait faire des séances d'endurance d'une heure 1 fois par semaine(ce que je ne fais jamais)et ne pas toujours répéter la même distance sous peine de régrésser.
Donc j'avais pensé faire dans la semaine 1 séance d'une heure,une séance de 5km a fond et une séance de 10 km a fond.C'est bien ou pas?
Merci

Entrainement pour garçon de 15 ans par Jeff TATARD (invité) (86.218.12.xxx) le 12/05/09 à 22:23:36

Pourquoi ne t'inscris-tu pas dans un club d'athlétisme si tu aimes courir? La plus part des jeunes de 15 ans appartiennent à une association en sortant de l’école le soir. Un entraîneur diplômé doit pouvoir t'aiguiller mieux que les gens qui répondront à tes questions sur ce forum!

Entrainement pour garçon de 15 ans par Dév (invité) (81.243.32.xxx) le 13/05/09 à 13:48:31

Je m'appelle daivi leclére ouei' trop cool mon num ===> 060313148

Entrainement pour garçon de 15 ans par kevin (invité) (88.219.185.xxx) le 13/05/09 à 15:40:49

je pense ke tu devrai arrété les 10km car c une grande distance et que tu est trop jeune!!
reste sur les base du 5km ou tu peu faire d tre bon chrono. parce que faire d 10km va tué ton coeur a forc.. slt

Entrainement pour garçon de 15 ans par Jérémie (membre) (79.85.107.xxx) le 13/05/09 à 16:50:05

"Et j'ai vu sur ce forum qu'il fallait faire des séances d'endurance d'une heure 1 fois par semaine(ce que je ne fais jamais)et ne pas toujours répéter la même distance sous peine de régrésser."

--> les conseils donnés sur ce forum le sont par des adultes à des adultes. Toi, à 15 ans, tu as une marge de progression encore énorme !

Inscris-toi dans un club : les entraîneurs y sont souvent très sympas (c'est le cas dans le mien) et ils te feront faire des choses adaptées.

Entrainement pour garçon de 15 ans par Bekele junior (invité) (86.217.41.xxx) le 13/05/09 à 22:06:39

Ok merci par contre c'est vrai que le 10 km abime le coeur?

Entrainement pour garçon de 15 ans par D'Artagnan (invité) (86.195.199.xxx) le 13/05/09 à 23:26:18

C'est pas la distance qui tue, c'est l'allure.
A ton âge, on développe le potentiel, c'est à dire augmentation de la capacité à aller vite et pas forcément longtemps.
Faire un 5 km à fond ne sert à rien, en faire tous les 2 jours, c'est pire encore. Bref, ce que tu fais est contraire à toute forme de progression. Les bons conseils, pour un jeune qui me semble motivé, te seront donnés par un bon entraineur.
Qu'est-ce qu'un bon entraineur?
C'est celui qui saura faire de toi un champion de toi-même avant d'être un champion de département ou de région.
Il t'apprendra à gérer chaque entrainement, de chaque jour, chaque semaine.... avec des objectifs correspondants à tes capacités et à ton âge.
Cherche autour de toi. Il y a certainement un copain, une copine, qui connait, qui pratique l'athlé plaisir, découverte, l'athlé progression, compétition adaptée, etc et non comme tu le fais, l'athlé défonce qui, comme chacun sait, comme pour toutes les défonces, ne mènent qu'à la déchéance et au dégoût.
Ta motivation semble honnête et bien fondée, alors cherche le bon parrain, pas celui qui t'emmènera sur les chemins d'une gloire éphémère, mais sur celui de la connaissance de soi.
Bon courage!

Entrainement pour garçon de 15 ans par (invité) (92.130.200.xxx) le 14/05/09 à 08:20:49

faut pas trop forcer moi g 13 ans je m' entraine 2 X par semaine MAWX

Entrainement pour garçon de 15 ans par Bekele junior (invité) (92.151.123.xxx) le 14/05/09 à 18:04:34

Merci pour les réponses par contre je ne compte pas m'inscrire dans un club je préfère en faire dans mon coin.
En gros si j'ai bien compris faire moins de séance et aller moins vite

Entrainement pour garçon de 15 ans par (invité) (92.130.200.xxx) le 14/05/09 à 18:12:00

aller sur piste de temps en temps faire des 10X200 et une autre fois courir 30-40 min en te fatiguant UN PETIT Peu que tu ai recuperé apres 2 min de repos si tu vois ce que je veux dure

Entrainement pour garçon de 15 ans par (invité) (92.151.123.xxx) le 14/05/09 à 19:54:59

Je peux pas aller sur piste malheureusement.J'aimerais bien.
Donc jvais faire une séance 1 h douce,une séance fractionné et une séance courte mais rapide

Entrainement pour garçon de 15 ans par D'Artagnan (invité) (86.195.199.xxx) le 14/05/09 à 22:55:44

C'est quand même dommage de vouloir faire de l'athlé dans ton coin à ton âge.
L'entrainement ne consiste pas à faire ce que tu viens d'écrire. Il y a tellement de paramètres qui feront de toi "un jeune coureur blasé qui aura stoppé à 20 ans" ou bien ""un vieux coureur qui aura connu longuement les joies de la progression, sans jamais pratiquer la routine"" Ce que, malheureusement tu es bien parti pour faire.

Entrainement pour garçon de 15 ans par Jérémie (membre) (79.85.107.xxx) le 15/05/09 à 12:16:30

salut bekele junior.

C'est quand même marrant cette aptitude des jeunes à surtout ne pas vouloir écouter les dizaines d'années d'expérience cumulées qui s'expriment...

Bon, on a tous été pareil.

Il n'empêche que tout le monde ici te conseille d'aller en club !

Mais ça ne veut pas dire que tu vas faire toutes tes séances en club. Tu vas y aller une fois par semaine, le coach va te suivre tout au long de l'année et te donner les séances qui, spécifiquement, te feront progresser.


Mon meilleur pote de club s'entraînait tout seul depuis des années. Il faisait 2h50-2h55 au marathon.

9 mois après son arrivée dans le club, grâce à l'entraînement en groupe du dimanche + grâce aux conseils et au plan personnalisé du coach, il faisait 2h41. 10 minutes de gagnées d'un coup, après des années de stagnation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge