néophyte à 28ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

néophyte à 28ans par Jeff TATARD (invité) (86.218.12.xxx) le 12/05/09 à 22:01:07

Après avoir couru en vélo depuis 1995 à un niveau national, je reviens au sport de mes débuts (2'44'' au 1000m en minime). L'athlétisme et plus précisément la course à pied avec un rêve en tête, la reine des disciplines sportives : le Marathon.
Je m'étais déjà essayé l'année dernière. Ainsi, après 3 mois de footing, j'avais terminé 15ème de la Corrida de Houilles (6,9 kms en 22'58 - 18,05km/h de moy).
Confiant, j'envisageais donc de me rapprocher des 34 min sur 10kms mais je me suis déchiré le couturier. Je suis resté 6 mois sans rien faire. Impatient, j'ai repris certainement un peu trop vite et me suis fait une tendinite achilléenne quelques semaines après ma reprise qui parait s'être installée de manière chronique.
Depuis début février, j'ai repris, mais cette fois plus sagement (3 footings de 30 à 45 min par semaine à 11 ou 12 km/h) et 3 x 1h de stretching.
La semaine dernière, j'ai repris des exercices plus spécifiques de VMA avec 1 3x5x30/30 dans les bois et 1 2x3x800m en 2'34'' sur la piste avec un jeune du club à côté de chez moi.
Malgré une sensation de vitesse et l'acide lactique dans les deux dernières séries, Je ne parviens pas du tout à me situer. Que vaut cette dernière séance ? Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge