piste d'athlé de nice vauban

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

piste d'athlé de nice vauban par bijou (invité) (82.226.190.xxx) le 13/05/09 à 11:50:26

Bonjour, s'il y a des habitués de la piste de vauban à nice peuvent-ils m'aider à comprendre. Voilà, quand je fais mes séances de fractionné sur cette piste mon gps (garmin 305) m'indique 250m au tour..!!. Par contre, si je me réfère aux rares endroits où la piste est encore marquée (tous les 10m la distance est inscrite, mais plus beaucoup de marques apparantes) mon gps est parfaitement syncro et ce même dans le virage où les marques sont visible. Donc, cette piste fait-elle bien 250m ou est-ce mon GPS qui déconne.
Merci à ceux qui connnaissent le lieu de me donner leurs infos.
Sportivement, marc.

piste d'athlé de nice vauban par (invité) (92.130.200.xxx) le 13/05/09 à 12:08:14

soit elle fait 200 ou 400 en général c' est comme sa .
je ne suis pas de nice

piste d'athlé de nice vauban par Frédéric (membre) (82.123.102.xxx) le 13/05/09 à 12:12:43

200 m, ou 250, ou 300, 330, 350, etc.

C'est bien une piste avec deux terrains de basket au milieu ?
Vu sur Goggle Earth, mesure à 250 m, cela se voit immédiatement qu'elle ne mesure pas 400 m, à comparer par exemple avec la piste du Nikaïa.
Mais ton message n'est pas clair, tu parles de distance marquée au sol.
Fred

piste d'athlé de nice vauban par bijou (invité) (82.226.190.xxx) le 13/05/09 à 12:34:15

Oui Fred, la distance est indiquée au sol, mais pas partout. Quand elle est visible, mon gps est bien syncro avec ces marques. Et oui, il y a bien deux terrains de baskets au milieu, enfin 4 (de en long et deux en large). Bonne idée en regardant celle de nikaïa je vois tout de suite la différence. Surtout qu'il y a une autre piste plus petite à côté. Donc cette fois j'en suis sûr, la piste de vauban fait bien aux alentours de 250m. Pas 200 non plus ce qui est étrange, j'ai vérifié en utilisant le fonction "mesure" de sport tracks.

piste d'athlé de nice vauban par Frédéric (membre) (82.123.102.xxx) le 13/05/09 à 12:47:18

Avec Google Earth ou Openrunner en s'appliquant bien on arrive à mesurer précisément, je l'ai fait assez rapidement et ça donnait 252 m, donc c'est très plausiblement 250 m.
Cette mesure est assez souvent rencontrée sur des pistes en milieu urbain où il n'y a pas de place pour réaliser une piste de 400 m, ou quand le gestionnaire veut caser à côté d'autres espaces de sport (tennis, etc).
Fred

piste d'athlé de nice vauban par bijou (invité) (82.226.190.xxx) le 13/05/09 à 12:57:13

Merci fred, tu es bien le premier à me donner une réponse claire, précise et correcte en plus. J'avais déjà posé cette question et les réponses avaient du genre, jette ton gps, un piste d'athlé fait toujours 400m, n'inporte quoi,....enfin que des conneries parce que si elle faisait 400m, avec les temps que je fais au tour, ben faudrait que je fasse le JO.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge