Mon impossibilité de courir 5 minute a trouvé sa raison

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon impossibilité de courir 5 minute a trouvé sa raison par fred28 (membre) (195.65.96.xxx) le 13/05/09 à 16:02:33

Bonjour,

Il y a quelque temps je vous écrivais pour vous parler de mon problème au genou qui m'empéchait de courir plus de 5 - 10 minute sans avoir une douleur insurportable au genou.

Depuis j'avais été voir un médecin sportif qui m'avais suggéré une fatigue du tendon rotulien et conseillé l'achat de chaussure pronateur et enfin d'attendre 1 mois en essayant de courir de temps à autres sans trop forcer.

1 mois plus tard chaussure spécifique j'avais toujours mal alors je suis retourné chez le médecin qui l'a ma diagnositiqué un syndrome de la bandelette ilio tibia (essuie glace).

Ce qui est dingue avec ce syndrome c'est que si vous allez pas courir on peut vous manipulez dans tous les sens on sent aucune douleur !

Il ma prescrit 9 séance chez le physio j'espère que cela portera ces fruits meme si sur les divers forums que j'ai consulté ca peut etre très compliqué.

ma question est : mon médecin suite à ma demande ne m'interdit pas de courir il est vrai que parfois j'arrive a courir 10 - 20 40 minute voir plus au prix d'une attitude de warrior :) !

Ceux qui ont eu ce problème ont ils essayé de courir de temps en temps ? N'avez vous pas tendance a forcer ou etre faché contre ce foutu genous qu'on pensait invincible et du coup lui en faire voir ?

merci de vos avis

fred

Mon impossibilité de courir 5 minute a trouvé sa raison par fred28 (membre) (195.65.96.xxx) le 14/05/09 à 08:39:22

Une question pratique, quels étirements pourrais je effecter avant de courir afin de limiter le syndrome de l'essuie glace ?

Mon impossibilité de courir 5 minute a trouvé sa raison par Bruno (invité) (86.193.83.xxx) le 14/05/09 à 08:56:50

Salut Fred28

J'ai souffert comme toi pendant longtemps du syndrome de l'essuie-glace associé à un problème de rotules. Je suis aller chez plusieurs praticiens dont aucun n'a été capable de déterminer la cause de mon mal.
Enfin un médecin du sport m'a prescrit des semelles pour corriger un problème de pieds supinateurs et un renforcement des muscles des cuisses afin de redresser les rotules.
Depuis plus aucune douleus je cours tous les jours (et 1h20 au semi-marathon)...alors ne desespere pas.
Pour les étirements cherche sur internet "étirement du tenseur du fascia lata", c'est un bandelette musculo-tendineuse qui part de la hanche pour s'insérer dans le genou et qui par frottement provoque les douleurs

Bon courage
Bruno

Mon impossibilité de courir 5 minute a trouvé sa raison par fred28 (membre) (195.65.96.xxx) le 14/05/09 à 11:10:18

Merci Bruno

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge