Contracture mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture mollet par Sam (invité) (213.41.92.xxx) le 13/05/09 à 16:57:38


Bonjour
Je me suis blessé sur un trails, avec des chaussures neuves de trails, dans le cadre d'une préparation marathon (cela représentait une sortie longue mais aussi un moyen de me faire plaisir).
J'ai un point au mollet depuis prés d'un mois et j'ai arrêté la préparation.
J'ai essayer de courir et je ressent toujours un point apres 20 minutes...
Je participe au marathon du mont saint Michel et je voudrais savoir si certains ont déjà connue ce problème?
Quel remèdes ou conseil?
Est ce que la douleur passera au bout d'un certain temps?

Contracture mollet par lamalice (invité) (195.93.102.xxx) le 13/05/09 à 20:31:37

Salut,

Je sors d'une contarcture au mollet la semaine dernière. C'etait ma seconde.Elle est survenue le lundi après une course la veille.
Pour moi, un seul remède efficace à 100%: arrêt complet de l'entraînement durant 1 semaine complète, avec 3,4 séances de kiné, massage et ultrasons. Effet garanti.
La première fois, un peu de pression de ne pas s'entrainer toute une semaine, et au bout du compte, sauf si tu es un athlète de haut niveau, aucune perte sur les perfs. Au contraire, beaucoup plus de jus à la reprise, avec un mollet tout neuf.

Mon conseil: fonces chez ton docteur traitant te faire prescrire des séances chez le kiné.

Contracture mollet par Sam (invité) (88.121.25.xxx) le 13/05/09 à 22:58:06

Merci pour la reponse mais c'est déja fait.
Les massages font du bien mais toujours le point.

Contracture mollet par pasimath (invité) (88.171.148.xxx) le 14/05/09 à 07:54:12

j'ai eu comme toi en début d'année une contracture au mollet avant marathon.
Seule solution, l'arrêt de la cap jusqu'à disparition du point douloureux.
tu peux continuer l'entraînement avec de la natation et du vélo. en vue d'un marathon, cela ne remplace pas la cap mais mais ça fait du bien à la tête et tu travailles l'endurance quand même.

Contracture mollet par teguinou (invité) (91.163.90.xxx) le 14/05/09 à 21:07:33

Depuis la mi-janvier, je traine une douleur au molet gauche. En février, cette douleur s'est aggravée m'obligeant à rentrer à pied lors d'une sortie. Une échographie qui n'a rien indiqué de particulier.
Une douzaine de séances chez le kiné : Ultrason et massages.
45 jours sans courir et reprise mardi. ET aujourd'hui, de nouveau cette satanée douleur, cette cochonerie de point tjours là ! Demain A.M. de nouveau chez le toubib...

Contracture mollet par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 15/05/09 à 10:05:13

Les manchons sont assez efficace pour éviter ce genre de blessure et je ne fais aucune pub, prenez ce qui vous plaisent !!!

Contracture mollet par promanchons (invité) (79.89.35.xxx) le 27/05/09 à 12:04:03

moi j'utilise aussi des manchons et beaucoup moins de pb

Contracture mollet par Ronan (invité) (193.178.155.xxx) le 27/05/09 à 13:05:42

une echographie qui n'a rien donnée, 3,4 séances de kiné, massage et ultrasons. Effet garanti .... pour le trou de la sécu

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge