Poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poids par Canard (invité) (88.184.153.xxx) le 14/05/09 à 16:32:06

Je coure depuis 1 ans bientôt et je n'ai pas perdu un gramme, je ne comprends pas !!. Je cours 3 à 4 fois par semaine. 45mn à 60% de ma FCM et rien. j'ai gagné en endurance, je prends bcp de plaisir à courir. Mais sur ma balance rien.
J'ai pensé que le poids n'était pas forcement un bon repére car il y avait peut etre de la prise de muscule, mais sur le point de vu graisse, rien. Tout est toujours là, pareil même pas un peut..rien j'ai pas maigrir...
Pourquoi ?
Es ce que si l'on dépasse sa VO2MAX les toxine créaient, peuvent faire grossir ?

Poids par (invité) (194.2.23.xxx) le 14/05/09 à 16:56:27

60% de FCM c'est trop peu : c'est de la marche !
Fais tes footings à 75% de FCM ...

Poids par general_yo (membre) (195.6.25.xxx) le 14/05/09 à 17:00:52

essaye aussi d'augmenter la durée (1h)

Poids par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 14/05/09 à 17:25:17

As tu essayé la CAP à jeun ?
Pas mal efficace pour la perte de graisse

Poids par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 14/05/09 à 17:34:09

Déjà répondu mais enfin :

On ne perd pas du poids en courant, pas plus qu'en prenant l'ALLI!
On perd du poids en faisant attention à l'alimentation (pas de régime) et en ayant une activité sportive!
Va sur internet et regarde combien de km il faut faire pour éliminer les calories prises!

Poids par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 14/05/09 à 17:37:16

RAPPELS :

Quels sont les bénéfices de la course à jeun ?
- Perte de poids en favorisant la consommation des graisses,
- La course à jeun entraine l’organisme à une meilleure consommation et mobilisation des réserves de graisses, ce qui est utile pour permettre de franchir le mur du marathon plus facilement,
- Cette meilleure utilisation des graisses renforce l’endurance,
- Cela permet de diminuer les troubles digestifs,
- Cela permet de courir lorsque l’on a peu de temps,
- Cela permet de courir avant d’aller travailler,
- Cela permet de courir le matin de bonne heure quand il fait chaud
Comment ?
- Un repas suffisamment riche en glucides la veille au soir est indispensable,
- Une bonne nuit de sommeil est nécessaire afin de ne pas accumuler de fatigue,
- Après avoir bu un grand verre d’eau au réveil (voir même thé ou café),
- En continuant de boire tout au long de l’effort (l’utilisation des lipides nécessite un minimum de consommation de glucides): une boisson sucrée type boisson de l’effort,
- En s’assurant de garder un rythme lent (autour de 70% de la fréquence cardiaque maximale) afin de bien favoriser la consommation des graisses. N’hésitez pas à utiliser un cardiofréquencemètre !
- Au moins 30 minutes et pas plus de 1 heure,
- Savoir dire stop si l’on se sent trop fatigué,
- Avoir un gel ou une énergétique pour les hypoglycémies et fringales
- Savoir prendre un bon petit déjeuner après la séance, riche et équilibré (glucides à index glycémique bas, protéines et acides gras essentiels de type amandes et autres noix)

Attention !
- Ces séances de course à jeun favorisent une consommation accrue des acides gras essentiels et des protéines afin de compenser le manque de sucres. Il y a donc risque de fatigue aigüe et chronique,
- Risque de coup de fatigue et d’hypoglycémie lors de la séance.
- Il est donc indispensable de ne pas courir à jeun trop souvent et de ne pas faire de séances durant plus d’une heure,
- Certains coureurs ne sont pas suffisamment éveillés le matin et leur organisme n’est pas encore prêt pour d’un fonctionnement optimal le matin. Ces séances à jeun ne conviennent donc pas à tout le monde.
Pour certains sportifs d’endurance, courir à jeun est une solution bénéfique (apport en termes de performances mais aussi en termes d’organisation). Cependant courir à jeun peut avoir des effets néfastes. Il convient de savoir utiliser cette technique avec prudence.

DOCTEUR J2J

re-Poids par canard (invité) (88.184.153.xxx) le 14/05/09 à 17:43:08

j'ai fait ma premiére course, il y a une semaine. 11km, j'ai mi 1h08 (suis débutant).
Aprés la course, il y avait un barbeuk d'organisé.
J'ai mangé mais sans exé.
Es ce que mangé aprés l'effort fait plus facilement grossir.
J'ai pris du ventre depuis ce barbeuk. J'ai pas tout compris. J'me suis pesé et j'ai pris 1.5kg, j'ai alluciné. je n'aurai pas du grossir.
Quel est le facteur néfaste ?

Poids par (invité) (194.2.23.xxx) le 14/05/09 à 17:47:24

Ce qui est gros dans l'histoire, c'est le troll

Poids par (invité) (83.201.227.xxx) le 14/05/09 à 18:21:39

pourquoi l'Alli ne remplacerait pas une course à jeun???

Poids par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 14/05/09 à 23:13:12

Quel rapport entre l'ALLI et la course à jeun?

Poids par JIM (invité) (86.203.118.xxx) le 14/05/09 à 23:20:50

le sport ne fait pas perdre de poids sauf si plusieurs heures par jour.
L'appetit augmente généralement. Par contre il fait parti d'une prise en charge globale de son état de santé et donc souvent permet indirectement de perdre du poids.
La musculation chez l'homme augmente le métabolisme de base et limite la prise de masse grasse chez le gros mangeur.

Poids par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 14/05/09 à 23:31:13

Je me tue à le dire!

Poids par (invité) (93.2.128.xxx) le 15/05/09 à 09:47:38

Ouf, il est enfin mort !

Poids par jeremy (membre) (86.217.94.xxx) le 15/05/09 à 09:48:12

Tout est un question de bilan energétique. Disons qu'un homme en moyenne consomme 3000 calories par jours. Si il consomme 3000 calories par jours d'aliment son poids est stable si il en consomme plus il grossi (c'est une regle générale car 3000 calories de fromage peuvent laiser plus de traces sur la silouhete que 3000 calories de fruits). Le sport peut aider a faire maigrir si par exemple tu fais 1h30 de jogging et que tu consommes 1000 calories, tu aura consommé 4000 calories sur la journée si cette meme journée tu ne manges que 3000 calories alors tu va perdres du poids. Bien sur cette regles est a lisser sur une periode plus longue qu'une journée (une semaine ou un mois) le principal probleme c'est que souvent apres le sport les gens mangent un peu plus ce qui annule les effets. Ensuite se peser apres le sport et constater que l'on a rien perdu c'est normal car si on s'est bien hydraté on a compensé les pertes de sueur par l'eau que l'on a bu.
Le sport est un bon coup de pouce pour un régime mais la premiere regle c'est le controle de la nourriture en faisant un régime sérieux et équilibré (hypocalorique ou hyperprotéiné)
Un nutritioniste est le plus a même de préconiser un régime adapté a une personne surtout si a n'a pas de bonnes notions en alimentation.

Poids par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 15/05/09 à 10:26:07

Petit rappel du coût énergétique de la course à pied : 1 kcal/kg de poids/km couru.
La combustion d'un gramme de glycogène fournit 4 kcal, la combustion d'un gramme d'acides gras fournit 9 kcal.
A supposer qu'on puisse décider de n'utiliser QUE la filière lipidique, un coureur de 80 kg courant 15 km, aura donc brûlé 80 x 15 = 1200 kcal.
1200 / 9 = 133 g d'acides gras.
Dans la pratique, l'utilisation exclusive de la filière lipidique comme source d'énergie n'existe pas.
Fred

Poids par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 15/05/09 à 11:46:12

Je me tue à le dire!
Il faut rajouter pour le calcul si le 15km est fait lentement, vite, très vite : cela joue un peu!
Et comme indiqué : quand on en fait rien, on brûle quand même, sinon, on serait tous énormes!

Poids par Big Mama (invité) (93.2.128.xxx) le 15/05/09 à 11:52:23

Bon ça suffit les gros ! ;-)
Allez plutôt lire sur la page suivante, la partie qui parle de quotient respiratoire:
http://sportech.online.fr/spfr_rsp.html

Poids par (invité) (93.2.128.xxx) le 15/05/09 à 12:45:58

Alors les gros, vous avez compris qu'il faut des efforts peu intenses mais longs pour perdre du lard ?

Poids par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 15/05/09 à 14:46:39

Il y a des gros qui postent?!

Poids par (invité) (78.232.68.xxx) le 24/05/09 à 20:46:27

@J2J : est -ce que tu pourrait me donner un exemple de petit dejeuner a prendre apres stp ?

Poids par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 24/05/09 à 21:35:14

Après quoi? Une sortie à jeun?
Je bouffe! Non, kfé, pain au chocolat avec de la pâte à tartiner et un jus de fruits! Mais comme je ne fais pas des grosses sorties à jeun, j'éprouve pas le besoin de me goinfrer!

Poids par nico ds (invité) (79.89.35.xxx) le 27/05/09 à 12:06:04

celà me fait toujours rire la perte de poids en courant en sachant que l'on perd de la graisse après au moins une heure trente

Poids par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 27/05/09 à 14:31:43

Moi aussi cela me fait rire que l'on puisse perdre du poids en courant!
On en perd mais un tout petit peu, en courant à jeun!
Le sport c'est pour "aider" celles et ceux qui ont une bonne hygiène de vie alimentaire!
Je vois même des personnes qui essaient de perdre plus de calories que leur besoin journalier! Et après elles s'étonnent qu'elles ont des PB!
Et encore une fois cetaines prendre de l'ALLI, se goinfrer, ne pas faire d'activité sportive et s'étonner de ne pas perdre de poids!

Poids par (invité) (90.18.196.xxx) le 27/05/09 à 20:32:00

petit rappel
1kg de graisse = 8000 calories

Poids par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 27/05/09 à 21:16:41

Complément rappel :

Un kilo équivaut à 7.700 calories. Ainsi une réduction de 500 calories par jour (consommées en moins, dépensées en activité physique ou une combinaison des deux) permet de maigrir (ou de ne pas engraisser) d'un kilo par 2 semaines (500 * 15 = 7500).

Poids par (invité) (193.46.85.xxx) le 16/07/09 à 11:20:57

Une chose m'intrigue, 7 700 cal représente 1kg de graisse, donc pour perdre 2kg, il faut en éliminé 15 400.

Hors certains régime font perdre 2 kg voir plus par semaine, donc dans ces régime on ne peut pas perdre que de la graisse si ? alors quoi d'autre, parce que dans ce régime que j'ai vu (donné par un diet) il dit qu'en conservant les protéine on protège la masse musculaire, donc la je suis un peu perdu...

Poids par Alturiak (invité) (88.121.14.xxx) le 16/07/09 à 13:59:35

Bonne question.

J'ai fait quelques recherches, mais rien d'autre que la perte de masse musculaire et/ou d'eau ne me paraît pouvoir expliquer ces régimes si... efficaces. Que l'on perde du muscle ou de l'eau, a priori ce n'est ni recherché, ni conseillé.

Si quelqu'un a des compléments, je suis preneur.

Poids par jeanluc (membre) (88.178.78.xxx) le 16/07/09 à 19:07:48

Salut Canard,
J'ai le même problème que toi. Rien qu'à regarder une table mise je prends 2 kgs. Après des ennuis de santé, cela a duré 1 an, pour 1,80m j'étais remonté à 107 Kgs. Aujourd'hui, 15 mois après je suis redescendu à 88 kgs. Comment ? D'abord en reprenant la CAP et en faisant attention à ce que je mange. Je ne me prive pas mais j'évite les plats en sauce, les fromages bien faits, etc ... Je fais 4 à 5 séances par semaine sans problème, avec des distances allant de 10 à 15 kms suivant mon objectif du moment, simplement je suis à l'écoute de mon corps. Quand ça va pas, j'écourte ma séance ou je la transforme en séance de fractionné et ainsi de suite. Alors quand je lis que la CAP ne fait pas maigrir je suis obligé de rigoler. N'importe quel médecin te dira que pour maigrir il faut une activité sportive quelle quelle soit. Je te parle uniquement de mon expérience. Elle vaut ce qu'elle vaut mais sur moi ça marche. Alors sur toi ?

Poids par christian77 (invité) (77.203.203.xxx) le 17/07/09 à 01:23:52

quand j'étais ado, on me traitait constamment de "gros", j'avais un IMC un peu au dessus de la norme.Progressivement, j'ai appris à trouver grâce au sport et en particulier à la cap, un équilibre pondéral qui doit probablement être convenable puisque mon poids est stable depuis 27 ans:70-72kg pour 1,71m.
Certes je n'ai pas un morphotype de marathonien, mais je peux témoigner que le poids corporel est une réelle préoccupation quelquesoit le sport que l'on pratique.Difficile de dire si de la surveillance de l'alimentation et de l'activité physique, lequel des deux facteurs est le plus important. C'est bien de la combinaison des deux que le contrôle du poids devient possible.
J'ai appris néanmoins que pour rester à mon poids de forme je dois absolument éviter de boire de l'alcool, bouffer entre les repas, et m'efforcer de cuire mes aliments autrement que dans un bain d'huile.
La pratique régulière du sport permet aussi de donner du sens à l'hygiène de vie que l'on s'impose. Finalement c'est peut-être ça prendre soin de soi.

Poids par Minnie (invité) (86.76.45.xxx) le 26/07/09 à 22:22:34

c'est dingue ce que l'on peut lire comme propos sur ce sujet, à croire que ceux qui s'étonnent de ne pas perdre de poids ne se rendent pas compte de ce qu'ils ingurgitent, vous avez toutes les clés pour perdre au moins 1kg/semaine dans ce post j'ajouterais meme:
-un footing à jeun d'au moins 45'
-3 repas / jour espacé d'au moins 4h
-20% de l'apport enegetique en Lipides, (de preference acides gras essentiels car contrairement aux acides gras saturés ils se logent moins dans les bourrelets disgracieux)
-1.7g de P / kg de poids corporel (soit 1.7*70=119g/jour de Proteines pour un individu de 70kg)
-limiter au maximum les sucres raffinés dits simples, et favorier les sucres lents complets
-boire suffisament (del'eau) pour bien faire couler le tout
- des legumes et des fruits crus et cuits
-pas de grignotage
-decouvrir d'autres sports entre midi et 2 (la piscine) si vous pouvez plutot que de se ruer à la cantoche
-bien dormir, c'est à dire manger 3 h avant de se coucher et diner leger, en finisant par une tisane.

Bref vivez équilibré et votre santé suivra, vous retrouverez la patate de vos 20 ans.

Sportivement

Poids par (invité) (87.88.167.xxx) le 27/07/09 à 11:10:49

tu devrais plutôt dire la patate des 30 ans car à 20 ans quand on étudie on n'a pas beaucoup de temps pour dormir ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge