reprise course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise course a pied par Krine (invité) le 03/08/04 à 20:46:17

J'ai repris la course à pied , après 15 ans d'arret, à l'époque je m'entrainais pour le marathon de NYC; je suis allée à NYC, mais sans courir, j'ai stoppé l'entrainement 1 mois avant, ras le bol, je sais, c'est impardonnable ! là je voudrais reprendre , et bien, je cours 1 jour/2, comme à l'époque, mais juste un parcours de 15 à 20 mn, suivant les jours (toujours le meme parcours); cela depuis 4 semaines; et je me sens un peu paumée, je ne sais pas faire la différence entre endurance et résistance, je suis parfois essoufflée pdt la course, j'ai bcp de mal à trouver mon rythme, j'ai mal à un genou...En fait j'ai envie de persévérer mais je ne sais pas comment, j'habite un coin isolé, et je cours seule.merci pour les sommaires conseils que vous pourrez me donner
précisions: 37 ans, 15 ans de gros tabagisme stoppé il y a 7 mois avec consultation cardio prévue en vue de la reprise de l'activité sportive, pas de surpoids:171 cm et 54 kg. merci de votre aide

reprise course a pied par ponge (invité) le 03/08/04 à 22:33:23

bonjour, j'ai repris cette année après 18 ans d'interruption...34 mn au 10km il ya 10 ans...48 mn à ma reprise...et puis tout revient petit à petit...il faut faire de l'endurance au début...et perdre du poids...ce qui n'est pas ton cas, tu as des mensurations canon !
Je vise 40 mn pour octobre - 37 pour 2005 - tout revient...l'envie de la CAP aussi

reprise course a pied par krine (invité) le 04/08/04 à 21:08:52

merci pour ton message, Ponge, en fait je me pose beaucoup de questions par exemple: lorsque la sortie est difficile d'emblée (point de coté, dleur genou), doit on poursuivre en force ou laisser tomber ? moi je poursuis (un peu bourrin la nénette) mais je redoute une blessure...De meme lorsqu'on se sent particulièrement"en jambes", peut on poursuivre la séance, meme si cela semble dépasser tous les conseils de reprise progressive etc..?

reprise course a pied par fredo (invité) le 05/08/04 à 10:13:51

lorsque la sortie est difficile d'emblée, je te conseillerai de prendre le temps de marcher qqes minutes pour repartir plus lentement (le dernier repas doit dater de + de 3h)

lorsqu'on se sent particulièrement"en jambes", c'est trompeur tu peux poursuivre la séance, mais sans forcer outre mesure, il y a d'autres séances derrière lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge