Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
un peu perdue par Zaza (invité) (80.8.74.xxx) le 16/05/09 à 14:37:36
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'avais prévu de passer le concours d'agent de constatation des douanes et j'avais rencontré quelqu'un qui me donnait des conseils pour m'entraîner et être au top pour les épreuves sportives.
Maintenant, j'ai renoncé au concours et il m'a un peu laché sur le plan sportif.
J'aimerais continuer à progresser mais je ne sais pas comment faire.
Pourriez-vous m'aider ?
un peu perdue par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 16/05/09 à 17:46:49
Prends des bonnes chaussures, un short et un tee shirt et va courir!
Si tu aimes, continue, si tu n'aimes pas, on te donnera des conseils!
un peu perdue par Poopa (membre) (90.7.162.xxx) le 16/05/09 à 19:40:50
http://vrc92.etherweb.fr/CHAPITRE-13
un peu perdue par (invité) (93.2.128.xxx) le 16/05/09 à 19:55:11
Surtout prend un équipement contre-fait pour que tes copains des douanes te courent après...
un peu perdue par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 16/05/09 à 21:20:28
Zaza doit courir assez vite! Ses copains douaniers ne vont pas la rattraper!
un peu perdue par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 16/05/09 à 21:25:31
tu t'entrainais comment à la base? que du footing? as tu fait de la piste, une course sur route cross??
tu nous dis pas grand chose!
quel était ton plan, quelle distance de passionne , la viitesse, le marathon, l'endurance, le footing pépéer?
aide nous si tu veux qu'on t'aide!
un peu perdue par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 16/05/09 à 21:30:06
Tu as posé toutes les questions qu'il fallait Sacha!
un peu perdue par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 16/05/09 à 21:31:59
t'a vu ça on sait tout sur son concours et rien sur son entrainement!
c'est dingue!
un peu perdue par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 16/05/09 à 21:39:11
Oui, on est en train d'aider (surtout toi) quelqu'un qui ne nous donne aucune info!
Du genre : quel est la différence entre 1 pigeon? Aucune, il a les 2 pattes aussi courtes l'une que l'autre, surtout celle de droite!!!!!!!!!!!!!!!!!
un peu perdue par (invité) (81.248.151.xxx) le 18/05/09 à 15:20:27
Je ne suis pas une débutante en course à pieds mais suite à plusieurs arrêts plus ou moins prolongé j'ai l'impression d'en avoir de nouveau le niveau.
Voici mon entrainement actuel:
1ère séance...15 min d'échauffement (5 fois 45 sec de course/15 sec de marche et 5 fois 1m30 de course/30 de marche), 10 min de course, fractionné (5 fois 30 sec de course/30 sec de marche) et 5 min de marche.
2è séance...15 min d'échauffement (idem), 3 fois 4 min de course, 1 min de marche, 5 min de course et 5 min de marche.
3è séance...15 min d'échauffement (idem), 5 fois 4 min de course/1 min de marche, 5 min de course et 5 min de marche.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
un peu perdue par (invité) (93.2.128.xxx) le 18/05/09 à 15:52:10
Pfffff, tu t'échauffes beaucoup trop...
un peu perdue par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 18/05/09 à 18:16:12
bien ça se précise
donc tu t'entraine 3 fois par semaine ce qui est limite de chez limite pour tirer un gain de son entrainement! en dehors de la la course tu fait rien d'autre comme sport accompagnateur comme le vélo?
tu respect deux élément clé d'une séances à savoir l'échauffement et à la fin de la s"ance le retour au calme c'est déjà ça.
si je m'occupais de toi je te conseillerai de rester sur du footing 30minutes sans s'arrêté en cas de coup de pompe réguler sa vitesse jusqu'a courir régulière 30 minutes sans arret et sans être essougflé (être capable de tenir une conversation)
ensuite juste derrière ce vrai footing tu fera 20minutes de ppg ceci une fois p
un peu perdue par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 18/05/09 à 18:28:11
merde!!
bon je sdisait de la ppg une fois par semain ceci pendant 4 semaine, la 5ème semaine même programme avec une ppg de 45minutes (on ne rigole plus!)
à partir de là je chercherai à te faire courir sans s'arrêter une heure par semaine et sans ce soucié du kilométrage!
l'objectif et de rester toujours non essougflé et capable de parler et de se la raconter!
entre deux une séance de ppg 30minutes et des footing de plus en plus "rapide" tu commencera a te sentir à l'air et tu voudra allé plus loin et plus longtemps là tu pourra touché une peu à la piste en fonction de la distance qui te plait (athlète speed ou endurance) et en fonction de ton progfil psychologique il faudra grimper en nombre d'entrainement et commencer à courir sur 4 voir 5 jours au moins deux semaine d'affilé!
l'objectif de tout ce bazar est de cerner ta motivation et tes objectifs à partir de là on effectur un travaiol d'effort physique avec la ppg pour utilser ses mouvement de manière optimale (foulée, bras) ensuite un second volet on tu va t'entrainer sur la base de footing à alure fondamentale dans ta tete le mot compéttion ou performance ne doivent pas exister mais seulement volonté et plaisr de courir.
par là suite et à la hauteur de ta motivation et objctif on peut enviseager le mot compéttion disont la saison prochaoine sous réserve que tu soit resté régulière sur toute la ligne.
un peu perdue par valmy (invité) (90.37.136.xxx) le 18/05/09 à 18:30:26
dis Sacha, il ne faut pas exagérer, 3 fois par semaine pour progresser c'est largement suffisant, surtout si on débute ou on reprend.
S'entraîner plus tout de suite accroit le risque de blessure.
un peu perdue par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 18/05/09 à 18:40:37
avec 3 c'est si peu qu'on peuit pas espérer de progresser réellement. de plsu avec 3 entrainement on mesure que le coureur n'est pas réellement dans le "coup" niveau motivation. à partir de 4 entrainement (standart dans les cllub d'athlé) la différence est vachement grande.
il faut bien comprendre que l'entrainement se définit par répétition si mozart se serait comptenter de 3 séance de vilon ou depiano on ne serait pas entrainde parler de lui.
les effets de l'entrainement ne sont jamais instantanée mais agissent bien plus tard. il ne faut pas avoir peur de courir beaucoup bien au contraire un mec qui va s'entrainer seulement 3 fois ou moins il aura tendance à trop en faire rien dans le plan de notre coureuse en trois séance elle case trois fractionné c'est normal au bout de deux semaine elle va jeté l'éponge!
3 entrainement c'est possible mais faut bien se connaitre et pas être trop gourmand, 4 entrainement c'est normal, 5 entrainement tu deveint coureur régionale, 6 et plus tu vise les france..
un peu perdue par valmy (invité) (90.37.136.xxx) le 18/05/09 à 18:46:48
D'accord avec toi, pour gagner les championnats du monde il faut même faire du tri-quotidien.
Simplement cette personne te dit qu'elle reprend après une longue inactivité. 3 fois me parait donc le MAXIMUN raisonnable pendant au moins 6 mois.
Après chacun est libre de se bousiller comme il l'entend.
Le piano ne provique pas (autant que je sache) de blessure physique même si on en joue toute la journée, 7j/7.
un peu perdue par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 18/05/09 à 18:48:14
<<<S'entraîner plus tout de suite accroit le risque de blessure.<<<
d'où le rôle de la ppg qui va renforcer l'artillerie!
les coureurs se blessent par cequ'ils cherche a progresser au moment exact où ils sont dans le rouge! d'où la nécessité d'accompaner la course à pied avec un autre sprot généralement le vélo de manière a être "porté" car souvent on n'arrive plus a se suporter!!
salut à toi
un peu perdue par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 18/05/09 à 18:52:26
oui je vois bien ce que tu veux dire mais tu as oublié une autre truc : quand on aime on compte pas
tu vois je'arrête pas de parlé de motivation déjà si un athlète me dit que courir plus ed trois fois ça me fait chier je vois bien qu'il n'est pas motivé en revanche un autre qui me dit je veux courir tout les jour (perle rare) là on sens bien sa motivation d'où la nécessité de la canalisé sur 4 entrainement et pas plus.
c'est la question de motivation qui prime avant tout effort.
un peu perdue par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 18/05/09 à 18:55:46
oui mais l'histoire deu piano de mozart n'est pas en relation avec la blessure mais avec l'idée de répétition de l'effort d'apprendtissage de joué du piano , de courir régulièrement (sans trou)
céline dion elle s'est pas faut sa voie à la soirée des molière elle a répété des centaine te des centaine de fois avant.
l'objectif est de mémorisé le mouvement, le geste et pour cela il faut répéter tout "bêtement".
un peu perdue par valmy (invité) (90.37.136.xxx) le 18/05/09 à 19:01:24
Oui bien sur, il faut s'accompogner par une PPG.
Je sais pas si le vélo ou la n,atation en comlplément sont utiles.
Je dirais que non parce que les coureurs de haut niveau ne pratiquent pas d'activité annexe, peut-être qu'à niveau plus faible ça peut servir de PPG.
Effectivement la motivation est très importante et si quelqu'un se fait chier en courant, que de soit 1 ou 12 fois par semaine, il faut mieux qu'il fasse autre chose.
Celant étant, je ne pense pas que l'on puisse conseiller à quelqu'un qui reprend le sport de courrier + de trois fois par semaine avec en plus des séances de PPG.
Le risque de blessure est important et la démotivation par épuisement guête.
Il faut laisser au corps le temps de s'habituer à un nouvel effort.
Mais bon, je ne suis pas entraîneur, mon avis ne vaut donc pas grand'chose.
Juste que je me suis mis à la piscine, c'est pas traumatisant, mais 3 fois par semaine j'aurais du mal vu que mes muscles souffrent beaucoup, je me contente de deux fois et je prends des cours, dans quelques mois on verra.
je fais un peu de course ou de corde à sauter en plus, une fois la semaine.
un peu perdue par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 18/05/09 à 19:08:24
la natation reste éprouvante comparé au vélo beaucoup plus lidique. la corde à sauté aussi reszte éprouvante comparer à une bonne séance d'abdominaux!
les premier entrainement sont nécessairement difficile c'est le sport on annonce la couleur dès le début!
pour les séances de ppg faut bien comprendre que ça reste cool au début même ludique saut de grenouille et hop!
un peu perdue par sacha (invité) (90.35.156.xxx) le 18/05/09 à 19:11:13
aussi c'est seulement mon avis je ne suisnpas entraineur fédéral. mais quand on voit des pseudo entraineur fédéral qui signe dans les magazine jogging votre premier marathon facile ou encore mieux le préparer en qlq jours ça fait bien pitié!!!
un peu perdue par valmy (invité) (90.37.136.xxx) le 18/05/09 à 19:15:17
Oui, après la course à pieds sans douleur c'est un peu comme maigrir sans effort...ou apprendre l'Allemand avec un CD ROM.
On peut y croire mais bon....
un peu perdue par zaza (invité) (80.8.76.xxx) le 18/05/09 à 19:48:59
Je vous remercie pour ces indications d'entrainement. Je tiens toute de même à préciser que je ne cours que 3 fois par semaine suite à plusieurs blessures et mon objectif n'est pas de faire de la compet mais simplement de retrouver la forme ainsi que mon niveau d'avant (45 min à 1h sans être essouflée).
J'ai repris depuis quelques mois et je pense que je m'y suis mal prise.
un peu perdue par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 18/05/09 à 22:27:43
Sacha, ne te polarise pas sur une personne!
Il ne force pas la main afin que les coureurs prennent ses plans : on lui demande, il en fourni! Il connait quand m^me un peu la course à pied, il court 2 fois par jour,...
Bernard FAURE lui aussi pourrait être critiquable : il annonce souvent que l'on peut faire un marathon, sans avoir couru,en 3 mois d'entraînement!
Rien n'oblige les gens à l'écouter!
un peu perdue par (invité) (80.8.76.xxx) le 18/05/09 à 22:34:34
Je ne le critique pas du tout. Je donne d'autres renseignements qui auraient pu être utiles.
un peu perdue par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 18/05/09 à 22:40:02
Alors donne des renseignements et accepte d'ils soient critiqués!
GM n'a plus rien à prouver, lui! Oh si, il est encore capable de faire 50*400 en 1 seule séance!
Et nous?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge