courir à jeun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à jeun par Theo (invité) (85.69.96.xxx) le 18/05/09 à 16:40:34

Bonjour à tous,

Est-il vraiment déconseillé de courir à jeun ? Personnellement pour des questions d'emploi du temps, je courre à l'aube, mais je n'ai pas fain en me levant donc je pars le ventre vide.
Je n'ai pour l'instant vu qu'un problème : un manque de punch pour les séances de fractionné (elles me semblent plus simple en fin de journée).

Enfin si quelqu'un veut bien me dire en quoi courir à jeun est problématique, merci d'avance.

Théo

courir à jeun par (invité) (82.122.106.xxx) le 18/05/09 à 17:55:36

le seul problème c'est le risque d'hypoglycémie, à part ça il n'y a pas de dangers pour la santé (sauf si tu fais une séance longue, là tu vas te bouffer les muscles)
donc si tu supportes, ya no pb, mais tu vas sécher grave !!!

courir à jeun par Victor Hugo (invité) (93.2.128.xxx) le 18/05/09 à 18:11:31

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends...

courir à jeun par Tight (invité) (159.50.101.xxx) le 18/05/09 à 19:23:46

Comme tu dis peut-être le manque de punch, et encore ...
Je fais ça depuis un bout de temps, pareil à cause de mon emploi du temps et aucun problème.
J'essaye de bien manger la veille, le matin je bois un grand verre d'eau ou un café, enfin au feeling ... Et tout roule !
C'est une habitude je pense !

courir à jeun par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 18/05/09 à 22:22:22

Relis les posts d'il y a quelques jours :
Courir à jeun : moins de 50mn et faire bien gaffe!
Plus pour entraînement ultra!
J'aime bien de temps en temps, quand le cadre s'y prête (genre nuit au bord d'un lac avec un parcours agréable, 1 tour ou 2, arrêt pour croissants et petit dej)!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge