Tendinite à répétition, par quoi commencer?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite à répétition, par quoi commencer? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 19/05/09 à 08:23:24

Depuis 1 an j'ai eu plusieurs tendinite au niveau de la tête du péroné, a gauche et à droite, aujourd'hui j'ai en plus une douleur entre e talon et la plante des pieds à droite.
je vais allé voir le médecin et je pensai allé voir le podologue, des conseils supplémentaires?

Tendinite à répétition, par quoi commencer? par fred28 (membre) (195.65.96.xxx) le 19/05/09 à 08:55:33

Essaie donc de faire avant tout chose un controle chez le dentiste.

Tendinite à répétition, par quoi commencer? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 19/05/09 à 09:06:14

Fred28, tu devrais être médecin!
C'est effectivement une des causes des tendinites!
Idem quand les gens traînent des rhumes!
Maintenant, si ce n'est pas lié aux dents, alors il faut consulter!
Et si ce n'est pas trop grave, combattre le mal par le mal!

Tendinite à répétition, par quoi commencer? par Aston (invité) (83.167.158.xxx) le 19/05/09 à 11:34:01

quelques pistes pour commencer :

1- dentiste
2- ostéo / podologue. Mon cas perso : je trainais des tendinites aux genoux/hanches depuis 1 an. Un consultation ostéo a diagnostiqué une bascule du bassin causé par un défaut au niveaux des pieds (pieds valgus = plats + pronation). Une visite chez le podo pour des semelles correctrices et je suis sur la bonne voie!

3- alimentation. Je te conseille le dernier "sport et vie" en kiosque qui consacre un article sur les liens entre alimentation et tendinites :
http://www.sport-et-vie.com/scripts/detail_article.asp?id_art=24904&id_titre=8&id_pro=2857
En résumé il faut avoir une bonne hydratation et privilégier les aliments alcanisants.

Tendinite à répétition, par quoi commencer? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 19/05/09 à 18:22:31

merci pour ces piste a explorer

Tendinite à répétition, par quoi commencer? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 20/05/09 à 10:22:36

Tiens, un truct qui me revient!
Attention aux chaussettes : trop serrées, cela peut poser un PB! J'ai un copain à qui c'est arrivé!
C'est bête mais les accidents arrivent parfois bètement!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge