renseignements Semi des Sables d'Olonnes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

renseignements Semi des Sables d'Olonnes par (invité) (88.219.209.xxx) le 19/05/09 à 12:20:45

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir des renseignements sur le semi marathon des sables d'olonnes qui se déroule à la fin du mois. le tracé est-il rapide? connaissez-vous l'organisation? l'ambiance? est-ce que vous y serez? merci

renseignements Semi des Sables d'Olonnes par Runner (invité) (84.14.137.xxx) le 19/05/09 à 14:46:27

Je pense m'y rendre.

Déjà fait à deux reprises il y a quelques années.

Pour moi, le parcours est un peu dur, à cause du vent.

Bonne organisation, qui s'améliore chaque année. Très bonne ambiance.

Et parcours sympa, malgré quelques montées pas placées aux moments les plus faciles. Et on fait deux boucles, ce qui est un peu répétitif, mais permet de savoir à quoi s'attendre lors de la 2è partie !

renseignements Semi des Sables d'Olonnes par Frédéric (membre) (82.123.87.xxx) le 19/05/09 à 14:49:43

Il y avait eu un problème de mesure en 2008 ou en 2007, il me semble.
Fred

renseignements Semi des Sables d'Olonnes par (invité) (88.219.209.xxx) le 19/05/09 à 15:08:44

j'avais également entendu parler du problème de mesure en 2007 et 2008, deux années de suite cela fait beaucoup,les organisateur ont dû voir pour ne pas que cela se renouvelle encore une fois.
Je serais donc au départ, espère le boucler en 1H35 - 1H37.
Est-ce que le kilomètrage est indiqué tous les km? c'est assez interessant pour géger son effort.
Merci de vos réponses

renseignements Semi des Sables d'Olonnes par (invité) (88.219.209.xxx) le 19/05/09 à 15:09:39

euh, gérer, excusez moi

renseignements Semi des Sables d'Olonnes par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 19/05/09 à 15:25:57

Bonjour,

Je l'ai fait l'année dernière en sortie longue.

Le parcours est vraiment sympa en grande partie le long de la plage.

Concernant l'erreur l'année dernière, c'est qu'en fait la première boucle aurait du être un peu plus longue que la seconde.
Ors un signaleur nous a aiguillé dès le début sur la seconde.

Ce qui fait que les kilomètres marqués au sol étaient tous faux.

Au final on nous a fait faire une troisième petite boucle pour compenser.

La distance étais donc correcte, mais certains coureurs (beaucoup même) n'ont pas compris et n'ont pas réalisé cette dernière petite boucle.

Pour eux, il n'y avait pas la distance, mais comme il y avait un portique dans cette ultime boucle qui reprenais une partie du parcours, les organisateurs ont pu repérer les coureurs qui ne sont pas passés sous ce portique et ils ont ainsi fait deux classements.

renseignements Semi des Sables d'Olonnes par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 19/05/09 à 15:30:30

Sinon, bien sur marquage de tous les Km.

voir mon CR de l'année dernière : http://ggbi.courseapied.net/billet.php?idbillet=4548

renseignements Semi des Sables d'Olonnes par olivier85 (invité) (82.252.139.xxx) le 26/05/09 à 20:45:51

Je participe pour la première fois a un semi-marathon et en l'occurrence celui des olonnes. Sachant que le départ est à 17h00. A quelle heure faut-il se présenter pour le retrait des dossards.
Merci d'avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge