Chaussures ASICS pour endurance et seuil pour coureur léger

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures ASICS pour endurance et seuil pour coureur léger par JC Convenant (invité) (155.140.133.xxx) le 19/05/09 à 16:42:11

Hello,

Je cours avec des Asics, c'est la marque qui me convient le mieux.
Lorsque j'ai démarré, j'étais assez lourd (89 kg) et j'ai utilisé des Kinsei 2 pour les sorties en endurance. Lorsque j'ai démarré le fractionné, j'ai pris une paire de ds trainer pour ces séances (je les mets aussi en course).

Aujourd'hui, les choses ont un peu changé. Mon poids est stabilisé à 62-63 kg et je vais changer mes chaussures pour les sorties en endurance et seuil.

J'ai l'impression qu'il me faudrait quelquechose de plus léger et moins rigide. J'ai une sensation de confort meilleure dans les ds trainer que dans les kinsei. Vous auriez un conseil (en restant chez asics)?

Chaussures ASICS pour endurance et seuil pour coureur léger par (invité) (145.62.32.xxx) le 19/05/09 à 17:00:17

ds trainer

Chaussures ASICS pour endurance et seuil pour coureur léger par hristo (invité) (91.135.176.xxx) le 19/05/09 à 17:45:38

DS Trainer, je les réserve plutôt pour les entrainements type VMA et seuil ++, et les courses

Pour les sorties en endurance (ds trainer, c'est bien, mais l'amorti n'est pas trop là), perso j'utilise des 2100 (et suivantes dans la série), sachant qu'il m'arrive d'inclure du seuil dans mes sorties en endurance.

Chaussures ASICS pour endurance et seuil pour coureur léger par le garenne (invité) (82.248.109.xxx) le 19/05/09 à 19:31:35

la 2100 est plus pour des poids superieur à 70 kg
moi perso j'ai la speedstar (asics) c'est une super chaussure legere et tres dynamique avec plus d'amorti que la ds. Je l'utilise jusqu'au semi et j'ai un ami qui à fait le marathon avec et sans souci. Moi j'ai pas osé sur marathon ce week end au mt st Michel j'aivais des NB 903 et je n'ai eu aucun problème (pour info je pèse 62 kg)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge