Boire un demi-litre combien de temps avant de courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boire un demi-litre combien de temps avant de courir par Escargots (invité) le 04/08/04 à 14:09:21

Bonjour à tous ces temps il fait très chaud on m'a dit de voire 1/2 litre d'eau avec du sirop avant courir mais quand boire idéalement pour éviter de faire la pause pipi en courant

Pour info je cours le soir à 20h00 environ 50 min 1x par semaine donc pas une grande condition

Boire un demi-litre combien de temps avant de courir par Frederic (invité) le 04/08/04 à 14:28:00

Bonjour,
Si je bois moins de 30 minutes avant de courir je suis gene, et risque de point de cote.
Pour un homme la pause pipi ce n'est en general pas trop difficle a gerer.
Escargots, male ou femelle ?
Fred

Boire un demi-litre combien de temps avant de courir par cyril (invité) le 04/08/04 à 14:50:49

salut

Je pense que pour assurer une bonne hydratation et permettre à l'eau de bien diffuser, l'essentiel est de boire tout au long de la journée en petites quantités et à intervalles réguliers, boire juste avant en qté importante ne sert à rien à mon avis, à part à avoir mal au ventre.
Le mieux quand il fait chaud est de boire en courant, une gorgée toutes les 5 ou 10 minutes, je me rends compte que c'est efficace car quand je ne le fais pas je me sens moins bien.

à+

Boire un demi-litre combien de temps avant de courir par Frederic (invité) le 04/08/04 à 14:58:27

J'avais lu rapidement, 50 cl d un coup c'est beaucoup. Cyril a raison.
Capacite maxi d absoroption de liquide par l'intestin en courant : 12 ml/kg de poids corporel/heure, a repartir en 3 ou 4 prises.

Fred

Boire un demi-litre combien de temps avant de courir par Escargots (invité) le 04/08/04 à 15:11:45

Salut pour info je suis un homme..

Le problème c'est que si je bois trop prêt de la course je dois m'arrêter souvent
La semaine dernière j'au bu 1heure avant et j'ai eu une monstre soif au bout de 40 min sans avoir de quoi me ravitailler jâi fini sur les rotules

Boire un demi-litre combien de temps avant de courir par SergeB (invité) le 04/08/04 à 16:28:15

Bonjour,
je suis comme Cyril, je pense qu'il faut boire tout au long de la journée.
Par contre, il faut aussi boire lors des sorties.
Ce midi, je suis allé faire de la piste, et j'ai bu 1l 1/2 en 1h.
C'est aussi vrai que le principe des vases communiquantes fait que ce qui entre d'un coté, demande à sortir d'un autre.
par contre, il est important de boire lors des sorties même de 1h.
Il y a un article dans le sens écrit par Denis Riché dans le dernier VO2 marathon

Boire un demi-litre combien de temps avant de courir par christian60 (invité) le 04/08/04 à 16:45:37

Escargots
je bois 30 minutes avant de partir courir environ 30 cl de boisson type isostar ceci à chaque sorties et plus pour les sorties longues 1h15-2h00
Actuellement je prends en plus un bidon de 50cl pendant mes sorties car avec le temps je transpire beaucoup et je veux éviter les crampes
Chaque personne est différente mais si tu peux boire , avant, pendant et après c est l idéal
A+
christian

Boire un demi-litre combien de temps avant de courir par Delphine (invité) le 04/08/04 à 17:05:50

Bonjour,

COurant le matin à jeun, je me lève environ 30 minutes avant de partir pour boire un peu, mais pas 1/2 litre d'eau: c'est beaucoup trop. Je m'amène quelque soit le temps, la température et ma durée de course, une bouteille d'eau de 50cL. EN ce moment je ne cours que 1h (+30 minutes d'échauffement) donc cela me suffir car je bois bien ensuite. Par contre ayant une petite vessie je sais que c'est un souci lors des courses...J'avais posté un message à ce sujet il y a quelques mois. Pas le choix faut que j'améliore mes temps de courses ;-) je rigole mais c'est vrai que la pause pipi c'est un problème d'autant plus que je suis une nana ;-)

Sinon en journée je bois en ce moment 3 litres d'eau que je répartis bien dans la journée.

Sportivement,

Delphine

Boire un demi-litre combien de temps avant de courir par AVDMB (invité) le 04/08/04 à 18:39:32

Personnellement, j'oublie souvent de boire suffisamment durant la journée. Je bois donc systématiquement 1/2 litre juste avant d'aller courir. Les avis médicaux sont surement contraires, mais je n'ai jamais eu de problème point de côté, pipi et tutti quanti. Et je ne ressens jamais les effets de la déshydratation.

Pour une sortie dépassant 1h15-1h30, je fais un circuit de type boucle et j'emmène une bouteille de 1/2 litre que je dépose à l'endroit où je repasse 1 heure plus tard. Pour une sortie de plus de 2h, je prends 2 bouteilles.

Avec ce que je sue, il ne reste rien pour un éventuel pipi ;-)

André

Boire un demi-litre combien de temps avant de courir par adn (invité) le 04/08/04 à 18:43:07

fred : "Escargots, male ou femelle ?"
on dit "hermaphrodite" ;)

Boire un demi-litre combien de temps avant de courir par Frederic (invité) le 04/08/04 à 22:45:54

Evidemment ADN, mais concernant cet "escargots" ca m'aurait etonne que ce soit le cas...
Fred

par Gros noeud (invité) (171.16.210.xxx) le 13/10/21 à 13:11:33

Attention à bien boire de l'eau.

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:2df6:4e4:1ce6:xx) le 13/10/21 à 13:17:18

j'espère que depuis 2004 il a pensé à s'hydrater...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge