Ketum avant le depart?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ketum avant le depart? par (invité) (77.203.13.xxx) le 21/05/09 à 12:45:02

Bonjour,

Pour le 20km de Brussels, j'aimerais mettre sur mes jambes du ketum (anti-inflammatoire) pour ne pas avoir de douleurs lors des 20km.

Qu'en pensez vous?

Merci !

Ketum avant le depart? par (invité) (78.115.120.xxx) le 21/05/09 à 12:49:07

Tres tres mauvaise idée,,
Le ketum contient du nitrate d'argent, si il y a du soleil ça va te faire des plaques et réaction allergiques.
Toujours évité d'exposer la partie ketumisé.

Pourquoi vux tu prendre ou mettre quelques choses sur tes jambes ??

Jérome16

Ketum avant le depart? par Poopa (membre) (86.215.237.xxx) le 21/05/09 à 12:49:10

Mets un bandage aussi, on ne sait jamais tu peux tomber.

Ketum avant le depart? par (invité) (78.115.120.xxx) le 21/05/09 à 12:51:12

Pour éviter d'avoir mal sur 20km, le seul truc est de faire des sorties longues dans ta prépa.

Jérome16

Ketum avant le depart? par fontluc (invité) (89.226.98.xxx) le 21/05/09 à 13:05:22

Tu devrais essayer la bière avant le départ, plus agréable que le Ketum.... :)
Peut-être un bon baume St-Bernard ?

Ketum avant le depart? par jerome81 (invité) (77.198.70.xxx) le 21/05/09 à 13:17:10

Excellent le Baume Saint Bernard ;)

Ketum avant le depart? par Poopa (membre) (86.215.237.xxx) le 21/05/09 à 13:21:57

Ou le baume trappiste serait bien pour ce cas, quand même très belge...

Ketum avant le depart? par (invité) (77.203.13.xxx) le 21/05/09 à 13:22:18

Ok merci sur cette explication sur le ketum, je pensais mettre de la crème pour éviter d'avoir quelques douleurs comme aux sorties longues, surtout que 20km c'est une première pour moi, lors de mes sorties longues, je fais environ 18km, en 1h40.

Pour la bière avant le départ, c'est pas un problème, j'y ai dejà pensé ;)

Ketum avant le depart? par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 21/05/09 à 13:22:50

Pourquoi appliquer un anti inflammatoire alors qu'il n'y a pas d'inflammation. C'est comme prendre un aspirine pour prévenir un mal de tête éventuel !
En plus tu risques de gros incinvénients avec du Ketum exposé au soleil ou même simplement à la lumière ==> plaques, brulures, cloques !
J'en sais quoi, j'ai eu un genou qui a doublé de volume à cause de ce produit appliqué suite une tendinite.
Un conseil si tu veux éviter une inflammation, respectes juste les basiques, c'est à dire un bon échauffement, une hydratation irréprochable, une alimentation saine et des étirements doux...

Ketum avant le depart? par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 21/05/09 à 13:27:06

depuis ma première course je mets du kamol sue mes chevilles et les genoux, je sais pas si ça sert à quelques choses mais c'est + de la superstition, concernant le ketum, euh je le recommande pas
+

Ketum avant le depart? par (invité) (77.203.13.xxx) le 21/05/09 à 13:50:54

je ne connais pas le kamol mais effectivement rester dans les basiques est mieux je pense. ChtiRunner qu'appelles tu par échauffement ?

Ketum avant le depart? par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 21/05/09 à 14:14:36

L'échauffement consiste à préparer le corps à l'effort en partant très lentement pendant au moins 20 minutes.
Ca peut être aussi qques étirements avant la séance, ou des talons fesses, foulées bondissantes (tranquilles).
Partir vite à froid peut causer une blessure.

Ketum avant le depart? par (invité) (77.203.13.xxx) le 21/05/09 à 14:19:47

Ok ! Merci !

Ketum avant le depart? par (invité) (83.152.92.xxx) le 21/05/09 à 15:00:40

Ketum = dopage

Ketum avant le depart? par sacha (invité) (90.61.49.xxx) le 21/05/09 à 23:15:56

ketum c'est un antiinflamatoire non stéroidien
avant ta course donne à des jambes du repos et quelque lignes droites!
et laisse ton pharmacien tranquille!
d'ailleurs kétume est délivré uniquement sur ordonnance!!

Ketum avant le depart? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 21/05/09 à 23:30:34

Le seul anti inflammatoire que je connaisse, c'est de bien s'hydrater avant la course!
Sinon, il y a la merde de poule : c'est aussi efficace que toutes ces pommades qui puent, restent sur les mains si on ne le les lave pas 20mn, irritent des yeux quand on essuie la sueur,...
Pour ne pas avoir mal aux jambes et souvent dit sur le forum, il faut s'entraîner, tout simplement!

Ketum avant le depart? par Tom (invité) (62.244.73.xxx) le 22/05/09 à 08:56:53

Je confirme que le Ketum est à éviter ABSOLUMENT en cas d'exposition au soleil : j'ai fusillé 2 semaines de prépa marathon l'an dernier à cause de ça car j'avais des douleurs tendineuses aux genoux !
Des petits boutons sont apparus, suivis de démangeaisons atroces sur la zone puis sur tout le corps, puis mes jambes ont gonflé de façon incroyable...
Ce fut un véritable calvaire et j'ai banni le Ketum de mon existence (d'ailleurs, les témoignages comme le mien sont légion sur le Net) !
Cela dit, pour revenir au questionnement initial, un anti-inflammatoire est conçu pour traiter une blessure, pas pour prévenir l'apparition de l'acide lactique dans les muscles qui est un phénomène physiologique normal et inévitable si l'on n'est pas suffisamment entraîné... ou si la distance ou le type d'effort sont inhabituels.

Ketum avant le depart? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 22/05/09 à 10:07:07

Achetez toutes les merdes possibles!
Les vrais coureurs qui ne se "dopent" pas touchent des royalties sur ces produits!!!

Ketum avant le depart? par Cédric CHOPIN (invité) (90.7.166.xxx) le 22/05/09 à 16:18:08

lol j'aime bien les reponses de J2J il a entierement raison.

Ce n'est pas le jour de la course où il faut penser a c muscles, douleurs musculaires = mauvaise entrainement.
Je te conseil surtout de courir à ton rythme de seuil, et surtout comme le dit J2J boire bcp - quoique boire n'a jamais enlevé les douleurs.

Je te conseil de bien t'etirer, et de te masser la veille avec une bonne huile à base d'arnica (tu en trouveras chez aldi ou lidl à 3€ la bouteille c largement suffisant)

St-bernard c bon pour les chiens de montagne ca lol.

Et puis un anti-inflammatoire c bon pour calmer la douleur, donc reposer tes muscles alors pkoi lui demander de faire le contraire ?

Deja avant toute chose savoir ce qu'est la douleur et quelle douleur, tu peux etre en hypo, en lactic..., ou tout simplement pas entrainé

Ketum avant le depart? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 22/05/09 à 17:47:39

Merci Cédric!
Quand on n'a pas la forme, on ne va pas faire un marathon en 3h00mn quand on sait qu'on fera 5h00mn!
Si pas d'entraînement et/ou bobos de toutes sorties, c'est comme mettre un pansement sur une jambes de bois!

Maintenant, faites ce que vous voulez :
- Achetez des merdes très chères qui ne servent à rien,
- Prenez de l'ALLI à 60€ la boîte, ne faites aps de sport et bouffer comem des cochons : et étonnez-vous de ne pas perdre du poids et d'aller toutes les 5 minutes aux toilettes,
- Ne buvez pas et ne manger rien la veille d'un 100lm, et ne prenez rien pendant la course : vous vous étonnerez au bout de 5km (et je suis gentil) de vous retrouver aux urgences avec des perfs!

Il arrive aux sportifs sérieux d'avoir des PB : ce serait étonnant que celles et ceux qui font tout en dépit du bon sens n'en aient pas!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge