Cardio > j'y comprends rien !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio > j'y comprends rien ! par Missvg (invité) (85.168.168.xxx) le 24/05/09 à 12:58:39

Bonjour à tous, voilà j'ai 18ans et je cours régulièrement (de 30min à 1h sans m'arrêter) Hier j'ai fait l'acquisition d'un cardiofréquencemètre ( Géonaute à 40E) au repos ma fréquence est d'environ 64 pulsions par minutes. Je suis donc allée le tester ce matin et j'ai couru 37minutes. A ma grande surprise au début de l'effort j'avais 65bpm ensuite il est monté jusqu'à 120 et en pleine effort au bout de 17min il était descendu à 39 =O pendant un moment j'étais à 43/47 bpm (encore moins qu'au repos alors que je me sentais un peu essouflée! ) et au bout de 37min je n'avais perdu que 87calories! Est-ce normal??

Cardio > j'y comprends rien ! par (invité) (79.94.45.xxx) le 24/05/09 à 13:00:51

Tu n'as que 2 choix: soit c'est ton cardio qui déconne soit c'est ton coeur...

Cardio > j'y comprends rien ! par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 24/05/09 à 13:20:00

C'est un grand classique.
Il y a certainement un problème de transmission entre la montre et la ceinture.
Je n'ai jamais eu ce problème avec le cardio decathlon mais très souvent avec le Polar...
J'ai quelques pistes :

Cardio > j'y comprends rien ! par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 24/05/09 à 13:24:09

1. Vérifier le bon positionnement de la ceinture, elle doit être ne contact avec la peau et pas flotter entre les pectoraux (ou les seins?)
2. Vérifier que la lubrication soit suffisante, le capteur doit être mouillé soit par la sueur par un gel.
3. Capteur ceinture abimé par une entrée de sueur, ça peut arriver une fois qu'on a changé la pile, l'étanchéité laisse parfois à désirer.
4. Pile usagées

Cardio > j'y comprends rien ! par invité (invité) (86.216.221.xxx) le 24/05/09 à 13:52:22

Ce coup de masse "tres souvent avec polar mais pas avec décathlon".
faut pas abuser non plus.........

Cardio > j'y comprends rien ! par Missvg (invité) (85.168.168.xxx) le 24/05/09 à 14:04:25

Ben j'avais l'impression de l'avoir bien installée la ceinture.. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je transpirais beaucoup (température de dehors élevée) Ce n'est pas Polar mais Géonaute que j'ai acheté à Décathlon... Sinon la transmission n'est pas codée mais je cours toute seule donc je ne sais pas si yavait un pb de ce coté là vu qu'il y a d'autres coureurs qui passent quelques fois à coté de moi?

Cardio > j'y comprends rien ! par valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 24/05/09 à 14:11:08

Désolé invité 86.216.221, j'ai eu 2 géonautes avant que ma femme m'offre un Polar.
Les géoanutes ont fonctionné 2/3 ans chacun san problème, j'ai changé la pile du second qui a tiré 1/2 ans de plus.
Je n'ai pas eu de souci avec les décath ( à part quelques interférences).
Le Polar a bien fonctionné... 6 mois.
Après la transmission est devenue disons aléatoire.
Je suis donc déçu de Polar. Ce n'est peut-être qu'un cas isolé une mauvaise série, mais c'est la stricte vérite.
En plus, les fonctions diverses et variés du polar, perosnnellement je m'en tape. Je m'en sers pas.
Donc mon prochain cardio sera, enfin tu sais, je veux pas avoir l'air de matraquer.

Cardio > j'y comprends rien ! par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 24/05/09 à 14:12:47

Non, la perturbation due au passage à proximité d'un autre cardio, ne dure que le temps durant lequel ils sont à distance de transmission.

Cardio > j'y comprends rien ! par atlas (invité) (82.125.158.xxx) le 24/05/09 à 14:23:35

bonjour
j'ai eu exactement le meme probleme que toi avec le geonaute a 39euros de decathlon !!!

70 puls au repos , 60 puls quand je cours (trop forte la miss !!)

je l'ai ramené a decath et ils me l'ont echangé sans problème !!

je cours maintenant avec un autre geonaute et la pas de soucis !! 170 puls quand je cours !!!

donc y a peu etre eu un soucis sur certains modeles ???

va te le faire echanger et reteste ensuite !!

bonne course

atlas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge