claquage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

claquage par lolo (invité) le 05/08/04 à 09:01:08

doit-on boire de l'eau meme pendant un entrainement
de 50 mn pour evitez le claquage (du molet)
merci pour une eventuelle info

claquage par adn (invité) le 05/08/04 à 09:07:00

heu, je ne pensais pas qu'un claquage etait directement lié a l'eau. Mais en general par forte chaleur il est conseillé de boire 10decilitres d'eau toute les 10 minutes.

claquage par adn (invité) le 05/08/04 à 09:07:31

heu, je ne pensais pas qu'un claquage etait directement lié a l'eau. Mais en general par forte chaleur il est conseillé de boire 10decilitres d'eau toute les 10 minutes.

claquage par adn (invité) le 05/08/04 à 09:08:36

heu, je ne pensais pas qu'un claquage etait directement lié a l'eau. Mais en general par forte chaleur il est conseillé de boire 10decilitres d'eau toute les 10 minutes.

claquage par Moha (invité) le 05/08/04 à 09:24:41

Moi j'ai tendance à boire beaucoup, même trop peut être, donc pour un entrainement de 50 mn je pars toujours avec mon bidon de cycliste.
Ca me rapelle que mon médecin du sport me dit toujours que lorsque l'on ressent la soif, c'est déjà trop tard pour l'organisme et qu'il faut donc toujours boire un petit peu en préventif.
Donc pour ton claquage de bons échauffements, de l'eau et des étirements sétieux devraient te faire du bien.

claquage par lolo (invité) le 05/08/04 à 10:23:36

quels types d'echauffement on peut faire pour ses molets

claquage par Delphine (invité) le 05/08/04 à 14:25:41

Hello,

Un étirement que je fais pour les mollet est le suivant. Je me mets en équilibre sur un trottoir ou un rebord pas trop haut de telle manière que mes talons soient dans le vide. Tu descends doucement tes talons vers le sol, sans te casser la trombine ;-) Tu gardes la position une dizaine de secondes. je fais le mouvement 4-5 fois.

Voilou

Delphine

claquage par LINDA (invité) le 05/08/04 à 15:11:25

.....ou alors, position assise les 2jbes jointes et tendues, tu essaies d'attraper la pointe de tes 2 pieds avec le bout de tes doigts, et tu tires les pointes de pieds en direction des tibias, et tu restes sur cet effort environ 15secondes 4 fois...
Si tu sens bien cet exo, tu peux le compliquer en tirant la pointe des pieds, tu soulèves en meme temps les talons, et, là TU SOUFFRES... mais c'est tellement bon!!!!
courage
LINDA qui vient de dire un mot laid (mollet)!!

claquage par Delphine (invité) le 05/08/04 à 15:17:10

Coucou Linda,

Ton exo je le fais au retour de course. Je ne sais plus où j'avais lu que cet étirement était un étirement passif, contrairement aux étirements actifs qui se font avant course.
Je crois que c'était dans un JI mais il y a longtemps:/

Allez bisous et t'inquiète pour les mots laids y'en a plein partout ;-)

Delphine

claquage par LINDA (invité) le 05/08/04 à 15:25:27

...oui Sorry Delph..tu fais bien de remettre mes mollets à jour!!!! Il faut dire, que je ne pratique que les étirements APRES et jamais AVANT..donc, forcément quand j'entends "étirement" j'associe avec Après..
Avant je ne fais que de l'échauffement et ça convient très bien à mon pti corps...
Mais je précise que ce qui est valable pour moi n'est pas valable pour tous..
A bon entendeur salut
bises delphine
linda

claquage par Delphine (invité) le 05/08/04 à 21:38:15

Ah là là moi avant et après sinon mon p'tit corps il est po bien ;-)
Bises
Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge