substitut de repas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

substitut de repas par chrisAA (invité) (196.207.47.xxx) le 26/05/09 à 10:31:38

bonjour,

j'aimerais connaitres les retours d'experience de ceux qui ont testé les substitut de repas tout en ayant une activité physique elevé.

Mon but serait de perdre un ou deux kilos en remplacant le repas du soir par un substitut. Je ne suis pas interessé par ces molecules qui font soi disant fondre la graisse et qui me font peur, mais par des produits si possible adaptés aux sportifs...

Quels sont vos experiences? quels produit me conseillez vous?

Merci

substitut de repas par chrisAA (invité) (196.207.47.xxx) le 26/05/09 à 11:57:24

personne?

substitut de repas par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 26/05/09 à 12:41:28

à mon avis ça dépend du substitut, mais en général, ils rajoutent du sucre et choses pour donner un bon goût qui ne sont pas spécialement nourrissantes et diététiques, le mieux est de te faire un repas léger avec viande blanche ou poisson, et légumes, + 100 gr de féculents

mais sur ce forum on me déconseille de faire le régime, car ça ne sert à rien à part te faire perdre ta masse musculaire, et non ta masse graisseuse !! :)

substitut de repas par (invité) (79.94.26.xxx) le 26/05/09 à 13:18:38

Et oui Nenette, ce n'est pas un régime qu'il faut faire c'est simplement manger correctement...

substitut de repas par chrisAA (invité) (196.207.47.xxx) le 26/05/09 à 13:54:00

merci pour la reponse...

mon objectif est de m'alleger pour la cap, je fais 72 kg pour 1,81 donc je voudrais perdre juste un petit kilo ou deux, ce n'est pas facile vu que je fais pas mal de natation en mm temps donc ca fait prendre un peu de masse du haut...

substitut de repas par raf17 (membre) (90.50.153.xxx) le 26/05/09 à 14:39:16

Le meilleur régime au monde c'est manger raisonnablement de tout et rallonger chacune de ses sorties de 10 minutes.

substitut de repas par Mélaine (invité) (82.126.206.xxx) le 26/05/09 à 14:43:34

Attention à ce que tu peux trouver en grande surface, il y a les substituts de repas qui apportent environ 200/250 calories et qui remplacent - comme leur nom l'indique - un repas complet, en t'apportant les proteines, glucides et lipides conseillés pour un repas.
Il existe aussi les boissons protéinees beaucoup moins caloriques ( -de100calories) peut être plus adaptées pour un sportif mais qu'il est recommandé de prendre avec une assiette de crudités et sur un seul repas par jour.
Enfin c'est à peu près ca.

Attention, les substituts sont aussi marqués "hyperprotéinés" mais en comparant la composition tu vois vite la différence. Moi il m'arrive de remplacer des repas par des boissons proteinees ters ponctuellement et jamais la veille d'une longue sortie dans tous les cas.

substitut de repas par chrisAA (invité) (196.207.47.xxx) le 26/05/09 à 14:46:20

et tu conseille plutot de prendre un truc hyperprotéiné?

substitut de repas par GODZILLA (invité) (217.77.224.xxx) le 26/05/09 à 15:00:42

C'est pas moi qui le dis, mais je confirme :

Le régime hypocalorique est inefficace car plus on réduit les portions caloriques, plus l’organisme, dans un instinct de survie, augmente son rendement énergétique. Moins on lui apporte de calories, plus il devient économe. Voilà pourquoi lorsque l’on remange normalement, car on ne peut pas rester très longtemps en sous alimentation, l’organisme se retrouve avec un surplus d’énergie qu’il stocke en graisses de réserve. La reprise de poids peut même être supérieure à la surcharge d’origine.

J'ai utilisé des substituts de repas protéinés pendant plusieurs mois.
Quand j'ai recommencé à manger j'ai pris 15 Kg.
Que j'ai reperdu en mangeant de tout et en quantité raisonnable (et du sport biensur)mais il m'a fallu un an !

substitut de repas par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 26/05/09 à 15:12:32

c'est bon à savoir !! merci

substitut de repas par chrisAA (invité) (196.207.47.xxx) le 26/05/09 à 15:20:05

pour preciser, je mange beaucoup au petit dej, du muesli, corn flakes, yaourt, saucisse, jambon, pain grillé, oeuf (oui je sais c'est vraiment beaucoup)

le midi, pareil je mange pas mal, sans me goinfrer et par contre sans dessert.

C'est juste que le soir, apres mon sport, je pense que je n'ai plus besoin d'autant d'energie avant d'aller dormir donc remplacer ce repas par un substitut, si possible adapté a des sportifs...

substitut de repas par (invité) (87.88.167.xxx) le 26/05/09 à 15:21:29

pourquoi tu ne supprimes pas tout simplement la charcuterie au lieu de faire le régime le soir ?

substitut de repas par chrisAA (invité) (196.207.47.xxx) le 26/05/09 à 15:24:56

ben la charcuterie c'est des proteines... je prends du jambon et juste une petite saucisse, que je peux eventuellement supprimé. Mais globalement la matin c'est le seul moment de la journée ou je ne me prive de rien

substitut de repas par (invité) (87.88.167.xxx) le 26/05/09 à 15:28:53

tu peux continuer à manger des protéines, mais en remplaçant par des choses moins grasses, par contre c'est vrai que le matin on élimine plus facilement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge