Moins d'entrainement + de souffle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Moins d'entrainement + de souffle par fred28 (membre) (195.65.96.xxx) le 26/05/09 à 12:43:30

J'étais dans l'impossibilité d'aller courir ces derniers jours suite à un soucis de genou.

Je suis allé courir dimanche dernier et j'ai été surpris qu'au bout d'1 semaine et demie sans course à pied j'ai presque explosé mon temps habituel et j'étais pas spécialement à bout de souffle.

Est-ce que c'est normal est-ce que ca vous arrive à vous ? Ca me semble un peu contradictoire, merci de vos avis

Moins d'entrainement + de souffle par Poopa (membre) (86.198.176.xxx) le 26/05/09 à 12:52:45

Ben non! ralentis à l'entraînement.

Moins d'entrainement + de souffle par fred28 (membre) (195.65.96.xxx) le 26/05/09 à 12:55:55

poopa j'adore les réponses étayées comme les tiennes :)

Moins d'entrainement + de souffle par (invité) (79.94.26.xxx) le 26/05/09 à 13:16:09

Il n'y a rien de surprenant car pour être performant sur une course il faut être bien reposé.
Après 2 semaines il en aurait été très probablement autrement...

Moins d'entrainement + de souffle par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 26/05/09 à 13:29:38

C'est que tu étais sans doute à la limite du surentraînement. Logiquement avec un entraînement copieux mais équilibré, tu dois pouvoir enchaîné sans souci. Si on peut alléger la semaine avant une course c'est pour faire du jus et tenir la même intensité plus longtemps qu'à l'entraînement. C'est surtout bizarre pour le souffle, ce que tu dis, sur le plan musculaire je comprendrais mieux. Si ta FC met trop de temps à redescendre après l'entraînement ou si ta FC est trop élevée au repos, c'est qut tu forces trop. Soit trop de volume, soit tu cours un poil trop vite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge