Gel marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gel marathon par Nicolas (invité) (90.57.203.xxx) le 26/05/09 à 18:48:15

Salut pour mon premier marathon ce weekend je pensais prendre des gels.Chez décathlon ils vendent des gels"Aptonia" à base de caféïne, qui ressemblent aux gels "overstim's energix".Ils sont bien moins cher mais sont-ils efficaces.Si certains les ont essayer ce serait sympa de donner leur avis.Je pensais prendre aussi pendant l'effort des barres isostar "cereal max" et "pulse", est-ce judicieux?
Merci pour vos conseils.

Gel marathon par (invité) (79.84.147.xxx) le 26/05/09 à 19:07:10

pas de gels (perso j'en prend pas ca vaut rien)

en plus tu les as pas tester avant pendant une sortie longue c'est peut etre risqué

Gel marathon par Jay Jay (invité) (82.127.137.xxx) le 26/05/09 à 19:10:47

Attention, il faut avoir (me semble-t-il) testé les gels avant le marathon ! Ca peut éviter de découvrir le jour J qu'ils te donnent mal au ventre ou encore la chiasse..... ;-(
A part ça, pour mon 1° marathon, j'ai pris les gels endurance de chez D4 (parfums banane et framboise si je me souviens bien), et ces gels à la caféine de chez D4 toujours . Gels testés à l'entrainement et vraiment très biens, après ça reste un avis perso et ça ne regarde que moi..... Seul bémol : le format des gels endurance, sous forme de "petite gourde", assez grand et pas facile à stocker par rapport aux petits gels dosettes. Pour résumer, je conseille, par rapport aux Overstims (probablement très biens aussi, je n'ai pas d'actions chez D4), le rappport qualité/prix est imbattable !
Bon marathon en tous cas !

Gel marathon par Nicolas (invité) (90.57.203.xxx) le 26/05/09 à 19:14:20

Merci pour tes conseils, une derniere sortie d'une heure me permettra de tester ces gels meme si sur 1h d'effort c'est pas hyper parlant.

Gel marathon par Jay Jay (invité) (82.127.137.xxx) le 26/05/09 à 20:31:43

L'effet ressenti est assez bluffant (tout du moins à l'entrainement, rien de comparable sur marathon mais je n'ai pas pris le mur et ai fini relativement frais, c'est pas un luxe !): soit ta FC baisse tout en gardant la même allure de course, soit tu jettes à un moment un coup d'oeil à l'accéléromètre et tu as augmenté de 20'/kilo sans t'en rendre compte ! Effet placebo ou pas, j'en sais rien, mais l'effet est là !

Gel marathon par dynamick (invité) (82.242.76.xxx) le 26/05/09 à 20:52:34

bonsoir
fais attention avec les gels overstim j'ai fais le mdp avec le pack marathon et 2 cps d'imodium et ça a était l'enfer au niveau gastro surtout à la fin du parcours .
les pros conseillent que du sucre ,la prochaine fois je prend 1 ou 2 gels maxi

Gel marathon par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 26/05/09 à 20:56:51

OUI, naturel !!!!!!!!!

De l'eau et des morceaux de sucre !

Stop au marketing débile "coup de fouet" "truc tonic" "bidulle supersonique" ... Pffffffff !

De l'eau et du sucre ... !!

Gel marathon par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 26/05/09 à 20:57:57

Bravo la pub en haut du , sur les produits diet !
Non mais j't'jure !!!!!

Gel marathon par jf (invité) (82.253.182.xxx) le 26/05/09 à 21:00:56

C'est parce que le webmaster est vendeur de chaussures, gels etc...

Gel marathon par Nicolas (invité) (90.57.203.xxx) le 26/05/09 à 21:40:35

Le but n'est pas de faire de la pub pour quiquonque mais de me renseigner pour pouvoir utiliser le produit le mieux adapté pour ne pas faire les choses à l'arrache.Désolé si certains n'apprécie pas que l'on cite le nom des produits mais il faut bien les désigner par leur nom.

Gel marathon par david (invité) (79.84.147.xxx) le 27/05/09 à 08:47:48

stop c'est placebo les gels et ça coute très cher

les anciens ( souvent une référence mais pas tt le temps quand même) te diront pas de gels ( ex meneur allure du marathon mont st michel en 4h30)

juste de l'eau et du sucre

Gel marathon par jenifer (invité) (193.178.155.xxx) le 27/05/09 à 16:40:49

Je penses aussi que c'est un effet Placebo, pourtant j'en prend au cassis avec Caféïne er un pomme d'Overstim sur marathon, le pire ce fut il y a 2 ans au marathon de Londre j'ai pris "coup de Fouet" de je ne sais plus quellme marque, au 40ème km ce fut si dégueulasse que j'ai foncé à l'arrivée pour avoir de l'eau.
Menthe, Eucalyptus !!! Berk, j'avais pas vu le parfum ! C'est sûre ça m'a parut l'effet d'un coup de fouet !

Gel marathon par andrei lavrov (membre) (84.102.169.xxx) le 27/05/09 à 20:03:08

Je suis d'accord avec les économes: de l'eau et du sucre, Allez, un morceau de banane si vous voulez.
Lors d'un duathlon longue distance j'ai essayé: le gâteau sport, les gels 1, 2, 3 soleil ou une con..... du genre. Et j'ai été perclus de crampes dans mon 2ème 10km que je n'ai pas pu finir.
Depuis : DE L'EAU et du SUCRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A.L.

Gel marathon par Vince 22 (invité) (82.126.116.xxx) le 27/05/09 à 20:21:32

Je me pose un peu les mêmes questions que toi ( l'hydrixir, cf autre post). J'ai testé des gels dans des circonstances ou je n'en avais pas vraiment besoin : aucun effet. Par contre quand tu n'as pas assez ingurgité de sucres lents ou quand tu as un coup de mou, ça fait un gros effet. En tout cas, je n'ai pas de désagrément sur le plan digestif. Tu peux toujours en prendre par précaution et ne pas t'en servir si ce n'est pas nécessaire. Après sur marathon, ça fait sans doute un apport glucidique indispensable ( perso, j'aime pas m'emmerder avec les oranges, les fruits secs ou les sucres aux ravito en course : tu perds quand même du temps.)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge