brooks!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

brooks!!! par zian (invité) (91.194.101.xxx) le 26/05/09 à 21:43:07

avez vous un avis sur la brooks glycérin 6 ???pour les femmes

brooks!!! par (invité) (82.245.9.xxx) le 26/05/09 à 22:05:00

Et pourquoi pas des Etonic pendant que tu y es ?

brooks!!! par humoi (invité) (79.89.35.xxx) le 27/05/09 à 11:46:00

et pourquoi pas

brooks!!! par lmarcini (membre) (193.50.159.xxx) le 27/05/09 à 14:12:10

J'ai des Glycerin 7 (pour homme) en remplacement d'Asics GT 2130. Ce sont des chaussures fermes et confortables et plutôt dynamiques (plus que les 2130 qui sont de très bonnes chaussures). Mon pied est parfaitement maintenu.

Après, c'est une question de feeling, de morphologie et d'usage. Je pèse 72kg pour 1m85 donc je ne rentre plus tout à fait dans les coureurs légers. Et comme je privilégie le confort et que je fais plutôt du long, j'ai choisi cette marque et ce modèle dont je suis pour l'instant très satisfait.

Dans un même ordre d'idée, j'ai remplacé mes trails Asics Trabucco par des Brooks Cascadia -> je suis passé d'une très bonne chaussure à une excellente chaussure, à savoir une chaussure qui sait se faire oublier...

Après, ça dépend de ton poids et de ta pratique. Pour les femmes "légères" (à pendre au premier degré) et pour des distances par trop longues, des chaussures telles que les Asics DS trainer ou les les GT 1130 sont très bien (personnellement, je ne supporte pas les DS Trainer, même sur 10km, j'ai le sentiment d'être trop lourd pour ce type de chaussure).

brooks!!! par zian (invité) (91.194.101.xxx) le 27/05/09 à 14:53:34

Jusqu'à présent j'ai souvent eu des asics, là je finis mes gel 2140, j'avais aussi NB mais comme suite à une entorse j'ai eu de la peine à redémarrer(plus d'un an et demi de douleurs et de gène pyramidal et genou gauche) je cherche une chaussure confortable et légère. Je cours 2 x 1h env. par semaine je suis une femme 1.70 pour 60kgs (pas tout à fait légère!!)et j'ai aussi 54 ans dans une semaine !!!(plus tout jeune!!)c'est pourquoi je me renseigne avant de changer si vous avez d'autres avis merci

brooks!!! par nath33 (membre) (77.193.15.xxx) le 27/05/09 à 15:08:42

Salut Zian, je cours avec des glycerin depuis presqu'un an et j'ai trouvé la chaussure qui me convient le mieux. Après avoir testé pas mal de trucs car je n'ai pas ce qu'on appellerait un pied facile( Asics 1110, adidas respons cushion...), j'ai trouvé chez Brooks un super chaussant et un confort super pour mes Achille fragiles. J'alterne un peu avec d'autres selon les séances (NB 826 pour le court, Mizuno Rider 12) mais Brooks me convient parfaitement. J'ai fait 2 semi sans aucun souci. Elles ont 700 bornes et vont faire encore quelques kms. J'ai d'ailleurs discuté avec un spé de la CAP qui m'a conseillé à l'avenir d'alterner en restant de préférence dans la même marque. Lorsque ce sera le moment, j'essaierai les Racer...

brooks!!! par lmarcini (membre) (193.50.159.xxx) le 27/05/09 à 15:12:27

Apparemment, concernant les modèles féminins, les Brooks sont un peu plus lourdes que les 2140... Sinon, les Glycerin ont une bonne réputation de confort... Pour ma part, je considère que ces deux modèles se situent dans la même gamme quant à l'usage que l'on en fait. Donc, si tu apprécies les 2140, tu peux aussi apprécier les Glycerin (je les trouve plus confortable avec un meilleur amorti sous l'avant du pied)... Mais ce n'est qu'un avis personnel ;-)

brooks!!! par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 27/05/09 à 15:17:07

J'ai les Glycerin 5 (3 paires que j'ai usées), et maintenant les Glycerin 7 (que je n'ai pas encore commencé à porter puisque j'attendais de faire mon marathon ce dimanche 24 mai).

Le modèle est pareille du 5 au 6, mais complètement différent depuis le 7. Il est plus en forme de "banane".

Côté confort, les Glycerin ne sont pas super confortables, il y a moins d'amortissement que les Asics GT 2110-2120-2130 que j'ai eu, mais tu as un bien meilleur feeling de la route. Je les classes comme un bon "light trainer" !

J'ai bien hâte d'essayer mes nouveaux Glycerin 7, une fois que mes mollets seront remis sur pieds (j'ai eu des crampes sur les 10 derniers km!).

brooks!!! par lmarcini (membre) (193.50.159.xxx) le 27/05/09 à 15:35:25

Question confort, c'est subjectif... Le reproche que je peux faire à la 2130 est que, pour ma foulée, c'est une chaussure moins homogène que la Glycerin. Je la trouve globalement plus molle... La Glycerin est plus ferme mais, à mon avis, pas moins confortable... pour mes pieds !

Après, ce sont juste des considérations personnelles et des histoires de goûts. Choisir tel ou tel modèle ne me fera pas gagner du temps mais me permettra de moins somatiser ;-)

brooks!!! par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 27/05/09 à 18:18:08

Hello, il faut tout d’abord rappeler un fait historique : Brooks est la première marque qui a introduit une ligne spécifique « Brooks for women » sans se contenter de simplement sortir les mêmes modèles que pour les mecs peints en rose.
Il y a plusieurs témoignages d’utilisateurs comblés de Glycerin dans ce coin là :
http://www.courseapied.net/forum/msg/11253.htm
Il est écrit que ça se compare aisément à l’AdiStar Ride, l’Asics Nimbus 10, la Mizuno Creation 10, la NB 1063, la Nike Zoom Vomero et la Saucomachin Triumph 6.
Certains semblent affirmer que le simple fait de commander une paire de Brooks Glycerin a changé leur vie, permis le retour de l’être aimé, multiplié leurs gains aux jeux et résolu leurs problèmes d’hygiène bucco-dentaire.

brooks!!! par zian (invité) (91.194.101.xxx) le 27/05/09 à 21:54:48

merci pour vos avis et conseils, c'est très interessant. Je crois que le meilleur à présent est que j'aille les essayer et j'espère que je ferai un bon choix A plus je vous tiendrai au courant

brooks!!! par lmarcini (membre) (88.176.244.xxx) le 27/05/09 à 22:04:34

Bon choix alors !

brooks!!! par zian (invité) (91.194.101.xxx) le 28/05/09 à 21:09:58

merci beaucoup!!!

brooks!!! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 29/05/09 à 07:15:34

marque intéressantes pour les pieds fragiles et porteurs de semelles thermoformées. fais 2 marathons avec des radius sans problèmes.

brooks!!! par zian (invité) (91.194.101.xxx) le 04/06/09 à 05:30:19

finalement j'ai acheté des Mizuno Wave fortis 2!!!!j'ai essayé brooks mais je suis mieux dans les Mizuno!!!bon maintenant il faut voir sur le terrain , je n'ai encore jamais essayé Mizuno!!!si vous avez un avis je suis preneuse merci

brooks!!! par (invité) (62.39.141.xxx) le 04/06/09 à 10:21:49

Outre la batterie d'éléments objectifs proposé par ric² (invité) le 27/05/09 à 18:18:08.
Pour mémoire et essentiellement "retour de l’être aimé" et "résolution de problèmes d’hygiène bucco-dentaire", il convient d'ajouter en toute objectivité partiale que Brooks (contrairement à MizouNotamment) n'est pas une improvisation téméraire ou malintentionnée d'entraineurs-chausseurs déficients.
Mais bien une marque de chaussure de sport.
Pour vous servir.

brooks!!! par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 04/06/09 à 10:48:21

Zian,

Je te félicite de ta force de caractère qui, tel Ulysse, t'a permis de résister au chant perfide de l'homme qui susurrait à l'oreille des CàPeurs et distillait son argumentaire brooksien aux 4 vents du forum, sauf que toi tu n'étais pas enchaînée à un mât.


La lutte a commencé, alors, n'hésitons plus et unissons-nous derrière cette bannière

"Essayer une Brooks, c'est hésiter à l'acheter."

Voilà. Et toc.

brooks!!! par (invité) (62.39.141.xxx) le 04/06/09 à 11:04:25

C'est de bonne guerre.
Il est en effet toujours possible d'acheter une marque subalterne.

Quel intérêt ?

Celui de pouvoir échanger ensuite sur des posts comme :
Aie... j'ai mal :(

Grosse fatigue et coupure !

Et dans une moindre mesure :

gamma G.T a un niveau anormalement eleve danger pour la cap?

brooks!!! par (invité) (81.80.168.xxx) le 04/06/09 à 11:10:21

ta ta ta ta ta, Toni Mitchelli.

Il faut savoir accepter la défaite la tête haute et le pied alerte.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge