Fatigue, plus d'envie...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fatigue, plus d'envie... par Seb (invité) (164.4.17.xxx) le 27/05/09 à 08:14:59

Depuis deux semaines, je me sens fatigué. Je n'ai plus envie de m'entrainer et quand je cours, je n'ai pas de bonnes sensations. Jeudi dernier, j'ai fait un 10km en mettant 1min40 de plus que mon précédent record qui remonte à 4 semaines. (38min54 pour 37min15s). Je pense qu'il est temps de couper, mais comment couper?
Faut il ne rien faire pendant 2 semaines pour faire du jus? Est ce que natation et vélo pourraient m'apporter quelque chose?
Merci de vos conseils!

Fatigue, plus d'envie... par runner (invité) (79.84.147.xxx) le 27/05/09 à 08:43:23

oui il serait préférable de coupé (normalement une semaine allégée toutes les 4 semaines )

une coupe peut faire (et même doit faire) du bien au moral et au physique

une semaine repos total et après un peu de sport si tu tiens plus en place (vélo natation...) la semaine suivante

et tu vas revenir gonflé à bloc

profites en pour sortir avec les copains ta femmes ou tes enfants ça fait du bien à tout le monde

Fatigue, plus d'envie... par hrm (invité) (79.89.35.xxx) le 27/05/09 à 11:52:33

tout à fait allège ton entrainement ou coupe, ca va revenir tout seul

Fatigue, plus d'envie... par Seb (invité) (164.4.17.xxx) le 27/05/09 à 14:29:09

ok, merci des conseils!
Je vais en profiter pour soigner une douleur au genoux!
A partir de combien de temps d'arret commence t'on à perdre?

Fatigue, plus d'envie... par frg (invité) (81.255.107.xxx) le 27/05/09 à 14:43:09

ne me dis pas qu'à 37 min au 10 km, tu en es encore à te poser ce genre de questions?
franchement... tu dois te connaitre qd meme, non?

Fatigue, plus d'envie... par Seb (invité) (194.2.23.xxx) le 27/05/09 à 14:47:09

Seb, ne coupe pas forcément. Essaie de passer le cap de la démotivation et du surentrainement en faisant deux semaines "light", c'est à dire deux ou trois sorties en endurance fondamentale de maximum une heure, à 70% FCM, dont l'une avec 20' d'endurance active à environ 85% FCM. Encore mieux, fais tes sorties en fartlek, mais toujours en restant en endurance. Tu ne perdras rien en performances et tu reviendras frais comme un gardon. L'endurance active, il n'y a rien de mieux !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge