Syndrôme essuie glace que feriez vous à ma place ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrôme essuie glace que feriez vous à ma place ? par fred28 (membre) (195.65.96.xxx) le 27/05/09 à 12:03:09

Voila mon médecin sportif ma décelé un syndrome de la bandelette ilio tibia suite à de fortes douleurs que je resssentais des les première minutes de course et les jours suivants d'un effort prolongé et ce depuis 1 mois et demi.

Il ma prescrit 10 séance de physio. Dimanche passé j'ai été avec une amie faire un parcours vita (course sur des copeaux de bois dans la foret) et ensuite j'ai été courir sur du béton environ 30 minute.

Depuis "miracle" je ne ressens plus de douleur à mon genou droit rien a peine perceptible je suis veinard ou je sais pas ce qui s'est produit mais la douleur qui était systématiquement présente a disparu.

Ma question c'est j'ai ces 10 séance de physio prescrite remboursée par mon caisse maladie (en suisse) est-ce que vous les feriez quand meme ou pas ? J'ai pas trop envie de grever les comptes des caisses accident si c'est pas nécessaire mais d'un autre coté je sais pas si c'est plus prudent d'y aller ?

Question no2 (idote) est-ce le fait de se faire manipuler par un physio avec comme prescription du crochetage (je sais pas ce que c'est) ca pourrait réveiller une douleur qui n'existerait plus ?

Syndrôme essuie glace que feriez vous à ma place ? par SERGE92 (membre) (90.44.83.xxx) le 27/05/09 à 12:12:16

il conviendrait d'identifier l'origine de cette TFL....chaussures usées, changement de d'entrainement, ????? peut-être une consultation chez un podo du sport avec examen dynamique permettrait d'y voir un peu plus clair .....

Syndrôme essuie glace que feriez vous à ma place ? par Poopa (membre) (86.208.196.xxx) le 27/05/09 à 12:19:33

Etire les adducteurs et les ischios, va chez le kiné plutôt qu'au "physio", c'est quoi?...

Syndrôme essuie glace que feriez vous à ma place ? par fred28 (membre) (195.65.96.xxx) le 27/05/09 à 12:21:29

physiothérapeute je crois que c'est l'équivalent du kiné chez vous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Physioth%C3%A9rapie

Syndrôme essuie glace que feriez vous à ma place ? par Poopa (membre) (86.208.196.xxx) le 27/05/09 à 12:52:55

Fais lui confiance, tu as les genoux qui sortent vers l'extérieur, probablement à la suite de tensions dans certains muscles, il sait faire.

Syndrôme essuie glace que feriez vous à ma place ? par fred28 (membre) (195.65.96.xxx) le 27/05/09 à 14:04:00

c'est vrai que j'ai l'impression que mon pied droit a tendance en position couchée a vouloir se pencher vers la droite mais sinon j'ai plus mal.

Je vais faire 1, 2 séance pour voir ce qu'il me raconte !

Syndrôme essuie glace que feriez vous à ma place ? par fred28 (membre) (195.65.96.xxx) le 15/06/09 à 11:55:03

Je vous redonne des nouvells car il y a du nouveau : j'ai mon TFL (syndrôme essuie glace) qui a complétement (touche du bois) disparu j'ai fait un 15 km hier dans la matinée et je n'ai absolument rien senti. Sans Kiné, sans podologue je ne l'expique pas.

Par contre mon genou n'est pas en reste, suite à un match de foot j'ai mal au coté'intérieur du genou j'imagine ligament interne mais cela ne m'empêche pas de courir alors ca va.

Est-ce que vous pensez que mon tfl peut détraquer le genou et enchainer les petits bobos ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge