débutant de chez débutant .... :-(

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant de chez débutant .... :-( par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 27/05/09 à 12:20:56

bonjour
une petite présentation rapide :
alain 44 ans n'a pas fait de sport depuis l'armée ( il y a donc 24 ans ) sort d'un regime alimentaire hyperprotéiné de un an (97 kilos pour 1m76 il y a un an 77,5 aujourd'hui)...
je débute donc "le sport" par de la CAP 3 sorties la semaine derniére en prenant comme exemple un programme trouvé sur le net avec pour la premiére semaine 2min de course 2min de marche pour arrivé a 20min totale ... et je me rends compte qu'apres trois sorties j'ai toujours du mal a terminer. est ce que parmis les débutants certains d'entre vous ont des témoignages d'une telle difficulté.
dois je réduire par exemple 1min de course 1min de marche ?
tous les conseils sont les bienvenus.
a bientot

débutant de chez débutant .... :-( par le breizh (invité) (82.245.183.xxx) le 27/05/09 à 12:44:49

bonjour,

les début en cap sont assez difficiles, voir des fois decourageant. c'est pour cela que beaucoup abandonnent mais il faut continuer tranquillement, il faut etre patient et tu veras que cela va aller. Tu y prendras beaucoup de plaisirs comme nous tous!

débutant de chez débutant .... :-( par fred_oise (membre) (89.170.9.xxx) le 27/05/09 à 12:49:45

Tu trouveras un programme en musique sur www.jiwok.com

Sinon ne cherches pas la vitesse au départ.
Pour ne pas être dégouté de la course à pied, l'endurance fondamentale est la base.
Tu dois pouvoir courir tranquillement et pouvoir discuter. Si tu t essoufles, tu marches un peu pour récupérer et tu redémarres.
Tout le monde y a droit de toute manière.
Ce n'est pas évident au départ mais au fur et à mesure ta vitesse va augmenter.

débutant de chez débutant .... :-( par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 27/05/09 à 12:53:53

bonjour le breizh
merci pour ton encouragement...