Aie Aie Aie - mal au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aie Aie Aie - mal au mollet par Faysal (invité) le 05/08/04 à 12:52:44

Salut a tous,

Désolé de reprendre le chapitre douleur, mais j'aimerai savoir si il y en qui souffre du meme type de douleurs que moi :
Lorsque je cour au bout d'une séance j'ai une douleur qui nait en dessous du mollet droit vers l'intérieur et qui s'etend vers lebas et le mollet (ur 3 ou 4 cm)
Parfois le meme procssus se crée coté gauche.
Ensuite je sens une solicitaiton meme lorsue je marche.
La douleur disparait au bout de quelque jours, mais lorsqu'elle est vivace, ca m'empeche de courir, et je doits compter une semaine avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
Diagnostique du medecin: c'est une tendinite , faut du repos (evidemment ca ne n'élimine pas la cause du pb) et du Ketum.
D'autres personnes ont elles eu le meme genre de pepins ?
Combien de temps cela a duré ?
Quels sont les remedes ?
Details : je ne pense pas que cela soit du a du surentrainement, je n'arrive meme pas a m'entriner regulierement, par ailleurs j'ai 28 ans et suis plutot en bonne condition.

Merci




Historique :
- Il y a 4 ans fodouleurs a la voute plantaire => remède : infiltration.
- La douleur est restée présente
- Une tendinopathie a ete diagnostiqué corrigé par des semelle et du kine pendant 2 ans
- A la suite de ca lorsque je courrais, j'étais pris d'affreuses douleurs a l'exterieur des genoux.
A mon avis c'etais du au fait que les semelles ont modiffies ma statique (l'angle de mes pieds est moins ouvert)
- J'ai arrete la course pendant 3 mois et j'ai repris sur du sable il y a un anv et la miracle plus rien au niveau des genoux.
- Quelque moi a pres (printemps derniers): surprise les douleurs apparaissent au niveau du mollet.

Aie Aie Aie - mal au mollet par LaurentB (invité) le 06/08/04 à 00:37:21

Bonjour,

Ca ressemble à mon histoire perso.
débuts pas assez progressifs, pas assez modeste, cherche à courir trop vite et trop longtemps.

J'ai commencé il y a six mois à courir, j'en suis à 3 ou 4 fois une heure par semaine (12 ou 14 kms) et je prépare le marathon de Vannes dans deux mois (donc je commence aussi les courses longues à l'entraînement).

Avant de commencer à courir je me faisais systématiquement mal à chaque sortie avec pour conséquence à chaque fois une semaine et demi sans possibilité de courir.

J'ai vu docteurs et kiné, profs de sport et tuttti quanti... tout le monde m'a dit la même chose :
vous courez une heure, une heure trente ? c'est trop c'est pour cela que vous vous blessez... évidement j'ai mis longtemps avant d'y croire, et c'est grâce à aux conseils d'un kiné qui m'a suivi sur 10 semaines que j'ai enfin pris le contrôle de mes CAP.

un mois à 2 ou 3 séances de course modérée de 30 minutes pas plus.
le mois suivant idem sur 45 minutes
le mois suivant idem une heure autorisée
... et quand ça fait mal : ne pas courir car ça aggrave le problème (écouter son corps).
... s'étirer avant, s'étirer après, s'hydrater avant.
... et surtout courir lentement.

Voilà de quoi j'ai fait mon profit il y a quelque temps. Les progrès sont venus rapidement et aujourd'hui je cours avec un grand plaisir mais en gardant à l'esprit que mon enemi c'est la blessure.

Pour approfondir la question => cf. les bouqiins de Jeff Galloway

@+
Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge