entrainement CAP + sorties VTT le week end

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement CAP + sorties VTT le week end par snow007 (invité) (86.66.39.xxx) le 28/05/09 à 12:46:03

Bonjour,

voilà, je viens de m'acheter un VTT pour profiter encore un peu plus de notre magnifique nature...
Cependant, je cours déjà 4 fois dans la semaine (les lundis, mardis, mercredis et vendredis)
j'aimerais donc me balader en VTT le samedi aprem mais je oulais savoir si ça allait me fusiller les jamabes ou non? car je fais du demi-fond en CAP, prépare des 800m, 1000m et 1500m avec des chornos qui ne sont pas formidales, mais bon, je me défoule quand même en sortant du boulot le soir.

entrainement CAP + sorties VTT le week end par Nano (membre) (64.208.49.xxx) le 28/05/09 à 12:48:21

Pas de risque!
le seul risque c'est les chutes.
Veille juste à ne pas rouler sur de trop gros braquet et commence et termine toujours tes ballades en moulinant histoire de dérouiller les jambes.

entrainement CAP + sorties VTT le week end par snow007 (invité) (86.66.39.xxx) le 28/05/09 à 12:52:21

ok, merci pour le conseil
bon, je suppose quand meme qu'il ne faut pas avoir une course de prévu le lendemain quand même pour se reposer un peu, non?

entrainement CAP + sorties VTT le week end par Nano (membre) (62.23.212.xxx) le 28/05/09 à 13:02:14

Oui biensur, il faut respecter quelques regles de bon sens et préferer faire une petite sortie d'1h sur chemin roulant en moulinant plutot que 2h de technique en terrain accidenté la veille ou le lendemain d'une course, voire même ne rien faire du tout. Il faut comme pour tous les sports être à l'écoute de tes sensations et ne pas hésiter à rentrer par la route si tu te sens fatigué ;-)
Mais dans le cadre d'un entrainement le VTT peut-être pratiqué sans crainte (sauf de chute).
faire attention aux tiques :-D

entrainement CAP + sorties VTT le week end par snow007 (invité) (86.66.39.xxx) le 28/05/09 à 13:19:58

c'est là où je me rends compte que le Triathlon est vraiment une discipline de malade! ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge