coupure d'une semaine avant Trail ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coupure d'une semaine avant Trail ? par guerrier (invité) (86.221.144.xxx) le 28/05/09 à 18:03:21

J'ai du couper mon entrainement depuis dimanche à cause d'un gros rhume. Et je dois faire un trail ce dimanche. Je voulais savoir si on ne perd pas un peu de l'entrainement effectué avant. Ou vaut il mieux que je fasse une sortie demain pour relancer la machine ?

Merci pour les conseils

coupure d'une semaine avant Trail ? par Pacificateur (invité) (90.15.52.xxx) le 28/05/09 à 18:07:50

Tu fais uniquement une sortie cool à 75 80 % VMC
d'une heure ou moins
Quelle distance tu vas faire ?

coupure d'une semaine avant Trail ? par Pacificateur (invité) (90.15.52.xxx) le 28/05/09 à 18:08:43

J'ai oublié de préciser :
ce soir ou demain mais Samedi tu restes tranquille.

coupure d'une semaine avant Trail ? par guerrier (invité) (86.221.144.xxx) le 28/05/09 à 18:11:53

C'est un Trail de 25km. Mais d'arreter 4 jours, je vais peut être le payer dimanche ?

coupure d'une semaine avant Trail ? par Guerrier (invité) (86.221.144.xxx) le 28/05/09 à 18:34:02

D'autres conseils ou expériences ?

coupure d'une semaine avant Trail ? par Alturiak (invité) (91.165.221.xxx) le 28/05/09 à 19:28:34

Salut,

mon expérience n'est pas gigantesque, mais la voici. Je respectais toujours scrupuleusement le repos total la veille d'une épreuve jusqu'au jour où j'ai mis mon nez un peu plus profondément dans les plans d'entraînement : j'ai remarqué que bien souvent une sortie était préconisée justement ce jour-là. Une sortie cool évidemment, il ne s'agit pas de faire 12*400m ! Non, plutôt une petite demi-heure de footing tranquille, avec quelques accélérations sur quinze ou vingt secondes. Toujours est-il que j'ai testé pour mes dernières compétitions, et c'est passé très bien.
Ainsi Guerrier je te propose de sortir demain, pour par exemple 45' de footing tranquille, et ensuite d'attendre samedi, de voir comment tu te sens, et éventuellement de sortir pour une séance du type de celle que j'ai décrite plus haut.
Ce n'est pas tant pour récupérer le (très) peu d'entraînement que tu auras perdu que pour relancer la machine comme tu dis, et aussi se rassurer au niveau mental (c'est ainsi que je le vois, en tous cas.)

Bon courage pour ton trail !

coupure d'une semaine avant Trail ? par (invité) (90.8.155.xxx) le 28/05/09 à 19:57:07

l'avant veille fais une récup. L veille fais une petite sortie avec quelques lignes droites. N'oublis pas de te constituer un stock de glycogène. Et fas toi plaisir, la est l'important

coupure d'une semaine avant Trail ? par guerrier (invité) (86.221.144.xxx) le 28/05/09 à 20:39:02

merci pour les conseils... je suis preneur pour d'autres !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge