Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
frequence cardiaque moyenne 1180 sur 12 km par max (invité) le 05/08/04 à 17:01:09
bonjour,
aujourd'hui pour la 1ere fois, on m'a preté un cardio.
quelle surprise de voir que sur tout le parcours ma fréquence n'est pas descendue à moins de 170 puls/mn!
avec une pointe à 205 en cote et au sprint final.
le parcours est légèrement valloné, il fait 12 km fait en 1 heure.
pourtant je n'ai pas eu l'impression de forcer, puisque j'ai parlé tout le long du parcours, meme en monté, et je n'ai pas été essoufflé.
j'ai 24 ans et je cours depuis 3 ans.
avant qu'on me prete le cardio, je pensais deja que ma frequence etait un peu élevée, mais la...
au repos je suis à 50 au réveil et entre 54/70 la journée.
quelqu'un peut m'éclairer?
frequence cardiaque moyenne 1180 sur 12 km par lolo (invité) le 05/08/04 à 17:21:12
salut!
apparament tu t'entraine trop vite
je crois qu'il faut plutot rester
vers 130 et de temps a autre accelerer
un peu
tu y gagnera sans doute en resistance
et en gestion de course
par contre pour le fait que tu ne soit pas particulieremnt
essouflé je ne pourrai te l'expliquer
frequence cardiaque moyenne 1180 sur 12 km par cyril (invité) le 05/08/04 à 23:07:00
salut
Je connaissais un peu le même problème que toi avant, je courais souvent trop vite et au mauvais moment et je n'avais pas l'impression d'être essouflé et fatigué mais c'est un peu l'euphorie de la course qui y contribue.
J'ai pas mal progressé à partir du moment où j'ai compris qu'il fallait courir vite au bon moment, c'est à dire pour faire des seances spécifiques ou des seances de VMA par exemple.
A mon avis tu te sens bien car tu n'es pas en endurance mais en endurance active(80% à 90 % FCmax je crois, j'ai pas fait le calcul)...
Je reste convaincu qu'il vaut mieux courir vite moins souvent mais de façon structurée, dans le but d'une seance bien précise.
Mais si tu te fais plaisir ainsi pas de problème, tu peux rajouter à ça des seances specifiques les autres jours et garder cette seance comme une sortie cool.
à+
frequence cardiaque moyenne 1180 sur 12 km par manu95 (invité) le 06/08/04 à 11:23:25
Juste pour te donner un autre référentiel (moi en particulier)
Je fais presque toujours des sorties de 45 à 60 mn, et au niveau cardio les 30 premières minutes je suis à 170 puis le reste à 175 et finish (5 dernieres minutes à 183).
Je précise que ma vitesse de sortie est entre 10 et 14 km/h (merci le forunner). J'ai 33 ans et pèse 74 kg.
Je n'ai jamais dépassé 184 de ma vie (c'est grave ? j'aimerais taper du 200, ca voudrait dire que ma vitesse serait améliorée...quoique pas certain)
Au repose je "tourne" à 60.
frequence cardiaque moyenne 1180 sur 12 km par serge (invité) le 06/08/04 à 11:36:54
un autre referentiel de quelqu'un qui a une bonne fondation d'endurance : moi
ce matin, footing de 30', 116 de moyenne, 134 de maximum, à 11-12 km/h (record à 17 km/h sur 10 km)
ma fcm : 180, mon record en frequence repos : 34
sur une course d'1h, je tiens à 170 de moyenne.
frequence cardiaque moyenne 1180 sur 12 km par heart (invité) le 06/08/04 à 12:17:54
Le cardio fréquence mètre je l'utilise également et de façon régulière.
Normalement pour un homme la fréquence cardiaque maximum se situe à 220-l'age soit 190 pour un homme de 30 ans.(pour une femme c'est 230-l'age).
La fréquence maximum peut toutefois être plus élevée chez certains individus et on peut la tester soi même à l'aide d'un cardio lors d'efforts intenses .
Une fois que l'on connait sa fréquence cardiaque maximum il existe des zones cibles d'entrainement.
Pour un footing lent et long(aérobie) c'est 70 à 80% de sa fréquence cardiaque maxi.
Un footing plus rapide 80 à 90% de sa fréquence cardiaque maxi(anaérobie).
La zone rouge se situe de 90 à 100% (zone "visitée"lors d'entrainements de vitesse)
Bien s'entrainer c'est bien utiliser ces zones cibles sachant que le footing lent est aussi important que le footing rapide ou le travail de vitesse dans le cadre de performances futures.
Salutations.
frequence cardiaque moyenne 1180 sur 12 km par manu95 (invité) le 06/08/04 à 12:27:55
C'est incroyable les différences entre les personnes !!!
Comprend pas. Pourtant pas gros, pourtant sportif amateur depuis toujours, bonne santé, pas de problème particulier (pas d'alcool - depuis tjrs même pas de vin, pas de cigarette - depuis 15 ans-, des sorties régulières entre 1 et 3 par semaines, bon matos etc...
et résultat je suis collé à 175 et record au 10 km en 50 minutes....
snif, j'suis pas Amstrong ;-))
frequence cardiaque moyenne 1180 sur 12 km par cassou (invité) le 06/08/04 à 13:24:59
certains te diront que c'est parce que tu vas trop vite à l'entraînement que tu ne progresses pas en course.
Rassure toi - je respecte les fréquences cardiques (presque toujours en endurance (aux alentours de 125) et pourtant mon record sur 10 km est aussi de 50 mn - mais moi c'est l'inverse c'est parce que je ne faisais pas de fractionné (ou très très peu)
frequence cardiaque moyenne 1180 sur 12 km par LIONNE (invité) le 06/08/04 à 13:39:18
salut moi je commence avec le calcul de la frequence cardiaque , je voudrais savoir à combien doit être la mienne car cela et la premiere fois que je m'en sert , le cour 14kilométre en 1h30 si bonne humeur lol.je cour depuis toujour mais à vraiment commencer sérieusement aprés mes deux grossesses. je voudrais courir plus de 14 kilométre qu elle est la bonne m'édote. vous pouvez me contacter à lionvert25886601@aol.com car je retrouve jamais mes forums.
merci d'avance
frequence cardiaque moyenne 1180 sur 12 km par max (invité) le 06/08/04 à 17:09:31
bonjour,
aujourd'hui j'ai refait le meme parcours mais un peu plus rapide: 12 km en 58 minutes.
ma frequence n'a pas bougée par rapport à l'autre sortie.
j'ai pourtant l'habitude de faire du long ou je ne force pas trop (trail de 50 à 110 km)
par ailleurs je ne fais jamais de fractionné, est ce que cela vient de la?
il y a longtemps que je n'ai pas fais de course, sur 10 km mon meilleur temps était de 45 minutes et 1h39 au semi
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge