semis de Saint-Denis et de Niort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semis de Saint-Denis et de Niort par Pascal (invité) le 05/08/04 à 23:34:46

Bonjour,

J'hésite entre m'inscrire au semi de St-Denis du 2 octobre ou à celui de Niort du 17 oct.

Certains parmi vous sont-ils en mesure de me renseigner sur l'une ou l'autre de ces deux courses (plus particulièrement Saint-Denis) au regard notamment des critères suivants :

- nbre de participants
- difficulté du parcours
- ambiance
- qualité de l'organisation.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : relativement néophyte en CAP et nouveau sur ce forum (que je trouve passionnant au vu de ce que j'ai déjà pu en percevoir), je ne suis pour le moment en mesure que de vous poser des questions... en attendant le jour où je pourrai également apporter des réponses !

semis de Saint-Denis et de Niort par JC (invité) le 07/08/04 à 11:03:33

Bonjour,

Pour le semi de Niort, tu trouveras des infos à l'adresse suivante :
http://www.semi-marathon-niort.com/

Pour celui de St-Denis, je ne sais pas et il n'y a pas de site sur le Net.

Bye.

semis de Saint-Denis et de Niort par NicolasCMS (invité) le 08/08/04 à 15:31:03

Salut,

J'ai passé pas mal de week-ends à Niort donc je connais un peu le coin.
Vu le tracé cela devrait être plat. Les passages sur la Sèvre sont agréables.
Pour l'ambiance et l'organisation je peux rien te dire... Désolé !!!

Concernant Saint-Denis j'ai déjà participé au 10 km ( le semi c'est 2 x la boucle du 10 ).
L'organisation est impeccable.Bonne ambiance. Parcours rapide avec la traversée du Stade France juste avant l'arrivée.
Site : www.saint-denis-marathon.com


NicolasCMS

semis de Saint-Denis et de Niort par (invité) le 08/08/04 à 19:11:47

Nicolas,

Merci pour ta réponse.

Une dernière précision. As-tu une idée approximative du nombre de participants au SEMI de Saint-Denis (pas au 10km) ?

- 500
- 1000
- 2000
- 3000
- 5000
- + ?

Je préfèrerais privilégier une compétition à "taille humaine" pour mon premier semi, ne serait-ce que pour éviter de me retrouver bloqué dans le peloton au démarrage.

Avec 5000 participants au semi de Niort en 2003, je trouve que cela fait bcp...

En fait, je suis très tenté par le semi de Saint-Denis, ne serait-ce que pour le plaisir de courir dans le mythique SDF (surtout qu'il est pas loin de chez moi, contrairement à celui de Niort qui m'oblige à aller passer un we chez papa-maman).

Mon problème est avant tout celui du calendrier. En effet, j'envisage de faire le 10 km de la Fête de l'Huma à la mi-septembre et je me dis que c'est peut-être un peu rapide d'enchaîner sur le semi de Saint-Denis début octobre...

J'aviserai donc surtout selon mon état de forme.


Bye, Pascal.

semis de Saint-Denis et de Niort par NicolasCMS (invité) le 08/08/04 à 22:21:45

Salut Pascal,

Il y avait 1000 coureurs l'an dernier sur le semi de Saint Denis.

Franchement enchainer un 10 et un semi avec 3 semaines d'intervalle c'est jouable même si tu veux faire les eux à fond !!!

NicolasCMS

semis de Saint-Denis et de Niort par (invité) le 08/08/04 à 22:47:17

Nicolas,

Il est en effet très probable que j'opte pour le semi de Saint-denis qui me paraît très alléchant.

Pour ce qui est des 3 semaines, je pense aussi que ça devrait normalement passer (en fait, vu l'entrainement que j'ai actuellement, ma crainte est moins d'ordre physique que psychologique : faire 2 courses à fond dans un temps si rapproché).

Surtout que je me suis fixé un objectif relativement ambitieux pour moi qui est d'approcher les 37 mn au 10km de l'Huma et de faire - de 1h25 à St Denis afin d'avoir un dossard préférentiel au semi de Paris. En principe, c'est jouable. Mais on n'est jamais sûr de rien, surtout quand on a aussi peu de repères que moi !

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui feront le semi de St-denis ?

semis de Saint-Denis et de Niort par Pascal (invité) le 08/08/04 à 22:47:51

Nicolas,

Il est en effet très probable que j'opte pour le semi de Saint-denis qui me paraît très alléchant.

Pour ce qui est des 3 semaines, je pense aussi que ça devrait normalement passer (en fait, vu l'entrainement que j'ai actuellement, ma crainte est moins d'ordre physique que psychologique : faire 2 courses à fond dans un temps si rapproché).

Surtout que je me suis fixé un objectif relativement ambitieux pour moi qui est d'approcher les 37 mn au 10km de l'Huma et de faire - de 1h25 à St Denis afin d'avoir un dossard préférentiel au semi de Paris. En principe, c'est jouable. Mais on n'est jamais sûr de rien, surtout quand on a aussi peu de repères que moi !

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui feront le semi de St-denis ?

Pascal.

semis de Saint-Denis et de Niort par LINDA (invité) le 09/08/04 à 09:40:21

Et bien moi, justement je me "tate", aussi, comme toi, je fais un semi le 12.9 et j'avais aussi envie de faire celui de St Denis pour les memes raisons que toi, pour le "Symbole" et l'image que ce stade véhicule !!!!
Alors, Chiche???? Allez, je m'inscrit et toi aussi????
Merci à Nico pour ses précieuses info, je vais de ca pas courir sur le site et m'inscrire, la question est : 10 ou Semi?...je suis une gourmande moi, alors va pour le semi
Alors Pascal, tiens moi au courant....mais moi ça y est je suis presque inscrite!!!
LINDA

semis de Saint-Denis et de Niort par NicolasCMS (invité) le 09/08/04 à 09:44:43

Je cours le 10 km à Saint-Denis.

NicolasCMS

semis de Saint-Denis et de Niort par (invité) le 09/08/04 à 10:31:50

attention...
a StDenis tu cours une partie du parcours a coté des voitures sur le périf...pas vraiment le pied
quand au stade de france, tu y cours 200 mètres...l'arrivée et le départ ont lieu dans le petit stade à coté...

semis de Saint-Denis et de Niort par Pascal (invité) le 09/08/04 à 22:46:29

Bonjour Linda (et tous),

Je suis également partant pour le semi de Saint-Denis.

D'ailleurs, je ne serai sûrement pas dépaysé par le parcours, vu que je m'entraîne déjà ts les jours à proximité du périph à la Cité U dans le 13ème. Inutile de vous dire que je ne cours pas spécialement pour ma santé, mais surtout pour le plaisir ;-)

Quant aux 200m dans le SDF, cela me convient parfaitement. Et puis, après tout, si je trouve que ce n'est pas assez, je ferai un tour de piste supplémentaire, rien que pour le fun (et les applaudissements) quitte à ralonger mon semi de 400m !

Il est possible, mais pas certain, que d'autres "joggers" de la Cité participent également à cette compétition.

Quoi qu'il en soit, on pourrait envisager de se voir avant ou après la course, histoire de ne pas être tt seuls. Je trouve en effet qu'il n'y a rien de plus déprimant que de participer à une épreuve en ne connaissant personne et sans pouvoir partager l'expérience...

Si cette proposition vous intéresse, n'hésitez-pas à me contacter pour qu'on fasse en sorte de nous retrouver en me répondant directement à ce message à l'adresse suivante : fortinp@club-internet.fr

A bientôt, Pascal.



semis de Saint-Denis et de Niort par Thierry (invité) (invité) (83.193.14.xxx) le 11/09/04 à 11:02:48

Pascal. Il ya 2000 coureurs au semi de Niort (5000, c'ets pour la journée enfants + 7 km + semi). Ambiance sympa, parcours plat, 80 % de retour d'une année sur l'autre.

semis de Saint-Denis et de Niort par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 11/09/04 à 14:29:15

Bjr Thierry

En fait, c'est pas impossible que je choisisse de faire le semi de Niort. Ca va dépendre de ma course de demain à la Fête de l'Huma. J'ai en effet un petit pépin physique et je dois voir un médecin lundi. En fonction de ma course de demain et de l'avis dudit médecin, trois options s'offrent à moi : soit j'enchaîne directement avec St-denis, soit je me repose un peu et je m'aligne sur celui de Niort, soit je ne fais ni l'un ni l'autre et je me retrouve à l'infirmerie. Inutile de te dire que c'est qd même la première option qui me satisferait le plus, la deuxième pourrait me convenir, mais la troisième me rendrait très malheureux...

Mais toi, comptes-tu participer au semi de Niort ?

Pascal.

semis de Saint-Denis et de Niort par Yann (invité) (82.120.20.xxx) le 11/09/04 à 23:48:19

Salut,

C'est vrai que le semi de Saint Denis emprunte le périph ?

semis de Saint-Denis et de Niort par Jerome (membre) (invité) (194.98.240.xxx) le 13/09/04 à 17:14:24

Voici le plan.

http://www.saint-denis-marathon.com/plan.html

semis de Saint-Denis et de Niort par same (invité) (84.98.33.xxx) le 13/09/04 à 17:37:12

je serai avec vous sur le semi de st denis le parcour n'est pas tres beau mais il est propice pour une perf

semis de Saint-Denis et de Niort par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 13/09/04 à 21:26:37

Salut Same,

Au plaisir de te voir au semi de St-denis

Pascal :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge