CAP et prise de tete

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et prise de tete par laurent (invité) (92.132.30.xxx) le 01/06/09 à 02:26:11

depuis un an je cours apres un passé de rugbyman et en suivant certains plan et conseil ici je crois que j'ai plus regresser que progresser.
je me suis pris la tete en suivant des plans sans y croire des conseil du style "j'ai fait 6*1000 en 3,20 combien au 10 km "et on me disait 36 voir 37 et du coup je me suis vu beau mais que chit , aprés un marathon en 3h12 et un 10 la semaine derniere en 39 minutes le fait de courir ce matin avec un gars qui a couru le marathon en 2h28 et qui m'a dit ne jamais avoir suivi un plan et quelques ce soit que conseil,a progressé avec 3 seances par semaine tranquille sans ce prendre la tete,aux sensations.
je vais le suivre et on verra ou ca va me mener.
on ne sera jamais des champions,meme si au cours de mes 25 ans de rugby je n'ai jamais rien laché,je voulais toujours etre le meilleur,je n'ai jamais etait un pro,seulement un niveau national.
alors le mec qui est fait pour un sport il va reussir et il y aura des centaines de millier qui vont y croire sans jamais etre pro
je suis un peu frustré ce soir,et je me dit que meme si j'arrive a descendre a 35 au 10 je serais jamais qu'un petit coureur de bas niveau
bonne nuit a tous

CAP et prise de tete par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 02/06/09 à 11:01:19

Ne te prend pas la tête comme cela, il va falloir effacer les 25 ans de rugby et la musculature qui en découle.
Je cours depuis 5 ans et demi après 25 ans aussi de rugby. L'aspect et l'approche sont differents pour les temps tous les conseils donnés sont pour les gens qui pratique depuis beaucoup plus longtemps que toi et qui ont acquis une gestion de course au fure et à mesure du temps passé à courrir.
Alors accroche toi et fixe toi toi même tes objectifs en améliorant tes propres temps sur les mêmes courses avec les mêmes conditions météorologiques.
La course doit rester du pur plaisir !!!

CAP et prise de tete par Vieux boulet (invité) (86.215.242.xxx) le 02/06/09 à 11:04:18

"le fait de courir ce matin avec un gars qui a couru le marathon en 2h28 et qui m'a dit ne jamais avoir suivi un plan et quelques ce soit que conseil,a progressé avec 3 seances par semaine tranquille"

Un mytho et un frimeur de plus.

CAP et prise de tete par Rug Bibi (invité) (79.94.45.xxx) le 02/06/09 à 11:05:27

C'est normal, les joueurs de rugby sont des gros plein de soupe...

CAP et prise de tete par BRACASSE (membre) (90.38.247.xxx) le 02/06/09 à 11:06:45

Bonjour Laurent,

Lorsque l'on est à 3h12 au marathon et à 39' au 10km on est tout SAUF UN COUREUR DE BAS NIVEAU.

Je suppose, qu'étant ancien rugbyman, tu dois avoir une certaine "carcasse" ; par ailleurs, ce passé sportif, t'as habitué aux fractionnés ; je suis toujours impressionné de voir les joueurs en trois pas se trouver ballon à la main, à débouler le terrain à 18/20 à l'heure.

Par conséquent, ce qui doit te manquer au marathon c'est le fond ; alors, il suffit de faire des sorties longues en ayant bien en tête que ce n'est ni la vitesse ni le kilométrage parcouru qui compte mais le temps passé sur le goudron.

Vas y progressif

Prends garde aux entraînements intensifs qui te mettent sur les rotules le jour de la compèt.

Vois les plans de Pierre LEVISSE ou de Bruno HEUBI entre autres.

Et dis toi bien que lorsque l'on débute au marathon en 3h12, avec un peu de patience, les 2'59 ne sont pas loin

Bonnes courses a+

CAP et prise de tete par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 02/06/09 à 16:57:55

Il n'y a pas de coureurs de bas niveaux : il y a des coureurs, certaines un peu meilleurs que d'autres pour diverses raisons!
L'important, c'est de courir et se faire plaisir!
Et éviter les trolls!!!

CAP et prise de tete par (invité) (80.125.176.xxx) le 02/06/09 à 18:47:59

Il faut éviter les bébé comme j2j qui te disent de pas dépasser les 8 km/h

CAP et prise de tete par jerome81 (membre) (77.198.70.xxx) le 02/06/09 à 18:59:41

J'ai compris le terme "troller", cela veut dire courir comme un J2J, n'est ce pas...

CAP et prise de tete par Vieux boulet (invité) (86.215.242.xxx) le 02/06/09 à 19:03:52

Il faut booster sa VMA!

Dixit un troll...

CAP et prise de tete par Vince 22 (invité) (82.126.116.xxx) le 02/06/09 à 20:14:16

Ils ne sont pas si mal tes temps ( regarde tous ceux qui sont derrière.) En plus tu dois encore détricoter ta musculature de rugbyman ( même si c'est pas très ésthétique.) Si tu cours depuis 1 an, tu peux sans doute envisager 35 mn et sous 3h00 au marathon mais en étant un peu patient. Avec des temps comme ça, on se fait plaisir.

Je me laisse aussi griser par les perspectives de progrès, mais je sais très bien aussi qu'un jour je vais arrêter de progresser et ce ne sera peut-être pas à la hauteur de mes espérances.

CAP et prise de tete par (invité) (83.112.209.xxx) le 02/06/09 à 20:15:03

Il faut bosser et bosser les bonnes allures

CAP et prise de tete par Vieux poulet (invité) (86.215.242.xxx) le 02/06/09 à 20:18:02

Et booster la VMA.

CAP et prise de tete par (invité) (82.230.197.xxx) le 02/06/09 à 23:26:17

Muscle ta VMA , muscle ta VMA Robert , si tu muscles pas ta VMA , fais attention, je t'assure, tu vas voir, tu vas avoir des déconvenues ...

CAP et prise de tete par (invité) (83.112.209.xxx) le 02/06/09 à 23:30:15

La progression passe par la

CAP et prise de tete par (invité) (159.50.249.xxx) le 03/06/09 à 13:16:43

Tes temps ne sont pas mauvais pour seulement un an de cap.
En ce qui concerne les méthodes d'entraînement, le mieux est de t'inscrire dans un club et de suivre les conseils d'un entraîneur sans te prendre la tête avec les conseils des forumeurs qui ne te connaisse pas (ça s’applique à moi aussi). De plus méfiance par rapport aux gens qui t’annonce des 2h28 sur marathon avec seulement 3 séances par semaine.

CAP et prise de tete par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 03/06/09 à 18:40:25

continue de regresser et retourne au rugby !

CAP et prise de tete par Vince 22 (invité) (82.126.35.xxx) le 03/06/09 à 20:22:20

2h28 sur marathon avec 3 séances, ça paraît plus qu'improbable.Ou le gars, il devient champion du monde avec l'entraînement adapté.
Pour le club, j'ai un avis mitigé. Si tu veux rencontrer des gens et avoir des conseils précis, pourquoi pas. Pour moi, la CAP, c'est le sport d l'absolue liberté : tu cours quand tu veux, ou tu veux, le temps que tu veux, aux vitesses que tu veux. Le club peut être contraignant. On peut aussi mixer les deux. Je verrai le jour où j'arrêterai de progresse. Mais courir seul permet sans doute de renforcer le mental.
Tu peux aussi bosser par cycle : développement du foncier, renforcement de la VMA avec séances spécifiques sur plusieurs semaines. Et aussi alterner les courses et suivre les plans qui vont avec. Exemple : tu fais un peu de cross en hiver, des 10 après, tu enchaînes sur un semi pour éventuellement avoir une VMA bien développé et enchaîner sur un marathon au printemps. Les différentes allures et distances sont complémentaires : ça reste du fond. N'oublie pas que tu peux (avecun entraînement rigoureux) progresser pendant 5 ou 6 ans.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge