piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 02/06/09 à 19:15:16

je dois arrêter de courir pendant une semaine, j'ai fait un marathon dimanche il y a deux semaines (24 mai), et suite à la reprise avec du vélo, j'ai une légère inflammation du cartillage de la rotule droite. Je dois donc arrêter le vélo, et par le fait même la course à pied puisque ça fait mal en courant.

Je vais débuter la nage ce soir, je n'ai jamais fait d'entraînement en piscine. Est-ce que ça aide à garder la forme cardio-vasculaire ?

Que me conseillez-vous comm entraînement ?

Merci pour vos suggestions!

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 02/06/09 à 20:19:50

any suggestion ?

Je m'en vais à la piscine dans 2h30 ! (oui oui, j'habite au Québec)!

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par (invité) (79.93.59.xxx) le 02/06/09 à 20:33:59

de l'aquajogging ! aucun risque pour tes articulations, et entretien cardiovasculaire garanti

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 02/06/09 à 21:00:24

ah ouais, je vais regarder comment faire... bonne idée.

Quelque suggestion sur des longueurs de piscine, un style en particulier pour ne pas trop travailler les rotules ?

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par XIII (invité) (79.85.136.xxx) le 02/06/09 à 23:22:23

Ben porfites en pour te reposer!

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par Valmy (invité) (90.41.247.xxx) le 03/06/09 à 10:59:11

Es-tu sur que la natation est compatible avec ton problème d'usure du cartilage?
Si oui, c'est con comme conseil, mais choisi la nage qui ne te fais pas mal...La Palisse quoi!
Eventuellemnt demande au médecin ou au maître nageur expérimenté ce que tu peux nager.

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par Valmy (invité) (90.41.247.xxx) le 03/06/09 à 11:00:39

De toute façon si tu n'as jamais nagé, tu vas en chier des ronds de chapeaux.
L'entrainement sera court...T'auras pas le temps de te faire mal.

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 03/06/09 à 17:49:43

Pas besoin d'être un poisson pour savoir nager, et puis après tout, j'ai déjà un très bon cardio.

J'ai finalement fait 1h15 de nage et d'aqua-jogging en alternance. Pas si mal pour une première fois, j'ai bien aimé.

Je n'ai eu aucun problème de genou dans les 2 activités que j'ai pratiqué. Je prévois reprendre la CAP en alternant course/marche probablement samedi. En passant, ce n'est pas un usure du cartillage, mais une inflammation de celui-ci.

Je retourne à la piscine demain soir!

Merci à vous

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par (invité) (79.94.45.xxx) le 03/06/09 à 18:04:21

Beh alors Valmy, tu vois qu'il n'en a pas "chié" comme tu dis !
Il nage peut-être pas comme toi avec les quadris lui...;-)))

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par Valmy (invité) (90.41.247.xxx) le 03/06/09 à 18:21:51

Tant mieux pour lui...
j'aurai quand même bien voulu le voir nager, si c'était vraiment la première fois qu'il s'entraîner sérieusement, parce que même avec un bon cardio grâce à la course, c'est un autre univers.
Après, il est certainement plus doué que moi...

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par (invité) (79.94.45.xxx) le 03/06/09 à 18:23:22

Non, c'est seulement qu'il nage avec les bras lui... ;-)))

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 03/06/09 à 20:28:06

Tu es surement meilleur que moi Valmy, je ne veux pas me comparer à personne! Je dis seulement que c'était pas mal du tout pour une première fois, j'avais pas l'air fou, en tous cas, je le crois bien.

Si j'y retourne demain, c'est que j'ai bien aimé. Je vais par contre m'acheter des lunettes et des bouchons pour les oreilles, je DÉTESTE l'eau dans les oreilles !

Je ne croyais pas que l'aqua-jogging était pourrait être aussi exigeant sur le cardio et les jambes (évidemment je devais pédaler assez vite).

A+

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par Valmy (invité) (90.41.247.xxx) le 03/06/09 à 20:35:59

Tiois, je ne suis pas très doué pour la natation (enfin pour le crawl, je suis correct en brasse) c'est comme ça.
Sur le plan cardio c'est très bon, c'est sur.
Mais le problème que j'ai eu en commençant c'est que mes pulsations montent super vite en nageant le fameux crawl et que mes muscles dorsaux tétanisent vite.
Donc, si je veux faire de l'endurance, je dois soit nager la brasse (ce qui m'est un peu déconseillé) soit faire des exercices éducatifs.
Tout ça pour te dire que si tu débutes en natation tu risques d'avoir le même problème (tout le monde connait çà au début) et dès que vas essayer de nager sérieusement (avec des lunettes donc ;-)) tu risques de te retrouver à des rythmes hallucinants, ce qui n'est pas terrible pour un entretien cardio.
MAis bon, je vois que tu as déjà récupéré de ta blessure, alors tout ira bien.

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 03/06/09 à 20:43:46

Super, je vais voir demain hehe!

Déjà hier, je sentais les pulsations assez élevées, mais disons que j'en avais vraiment besoin (pas de CAP depuis 1 semaine et demi déjà, ça me manque, au moins j'ai fait du vélo 2 fois depuis...).

J'ai un bon cardio, dans le sens ou je cours les distances suivantes :
5km : 17.47
10km : 37.50
21.1km: 1h24
42.2km: 3h15

Mais bon, peut-être que ça veut rien dire. L'important, c'est d'avoir du plaisir!

piscine pendant arrêt de CAP, que me conseillez-vous ? par Valmy (invité) (90.41.247.xxx) le 03/06/09 à 20:51:56

Tu es bien plus fort que moi en course mais je crois vraimant que la natation demande un effort musculaire différent.
Bien sûr, le fait d'avoir déjà un bon cardio est un gros plus par rapport aux sédentaires.
Le problème est aussi qu'en CAP on atrophie les muscles du haut du corps, or, en natation, se sont eux qui bossent!
C'est de là que vient le problème d'adaptation je suppose.
Avec un bon entraînement, on peut être fort dans les deux disciplines.
Donnes nous tes impressions demain!
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge