Alimentation + boisson anti-crampes pour "Raid nature"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation + boisson anti-crampes pour "Raid nature" par Arnaud (invité) (92.138.176.xxx) le 02/06/09 à 22:11:45

Bonjour à tous !

Je me prépare pour le raid "Défi du Triangle d'or" (25 km VTT + course d'orientation, 8 km Kayak et 10 km CAP).

Je pratique la CAP, mais je n'ai pas l'habitude d'effort aussi long... (+ de 4h)

J'ai besoin de conseils :
- boisson anti-crampes (préparation maison)
- alimentation
...

Merci

Alimentation + boisson anti-crampes pour "Raid nature" par Eysonmagun (invité) (83.77.249.xxx) le 02/06/09 à 22:15:09

Salut, je ne sais pas si ça existe, des boissons anti-crampes.

Tu peux toujours consommer du magnesium, par contre.

Alimentation + boisson anti-crampes pour "Raid nature" par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 02/06/09 à 23:15:27

Regarde ce qui existe au niveau homéopathie!

Alimentation + boisson anti-crampes pour "Raid nature" par (invité) (83.112.209.xxx) le 02/06/09 à 23:19:16

N'importe quoi toi

Alimentation + boisson anti-crampes pour "Raid nature" par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 03/06/09 à 09:12:48

Il ne faut pas prendre n'importe quoi quand on a des crampes!!

Alimentation + boisson anti-crampes pour "Raid nature" par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 03/06/09 à 09:13:52

Les crampes sont des contractions involontaires et douloureuses d'un muscle à l'effort ou au repos.

Le traitement homéopathique de référence des crampes musculaires est : Cuprum metallicum.

En cas de crampe musculaire prendre : Cuprum metallicum 5 CH à raison de 5 granules toutes les 10 minutes la première heure puis 5 granules trois fois par jour.
Le massage du muscle à l'huile d'Arnica (Laboratoire Weleda par exemple) améliorera également les symptômes.

En prévention des crampes nocturnes prendre : Cuprum metallicum 5 CH à raison de 5 granules au coucher.

Si vous avez tendance à avoir des crampes régulièrement le traitement de fond homéopathique est : Cuprum metallicum 15 CH et Magnesia phosphorica 7 CH à la posologie de 5 granules de chaque matin et soir.

Les sportifs perdent par la transpiration beaucoup de potassium et de sodium. Pour éviter les crampes, ils doivent manger salé et absorber du potassium pendant l'effort (banane, compléments alimentaires en comprimés ou en barre, boissons enrichies).
Les personnes nerveuses ou spasmophiles sujettes aux crampes ont besoin de calcium et de magnésium (produits laitiers, chocolat, noix, eau d'Hépar).

Il faut toujours étirer le muscle contracté et appliquer du froid (bombe de froid ou carrelage froid).

Alimentation + boisson anti-crampes pour "Raid nature" par MrK (invité) (193.57.156.xxx) le 03/06/09 à 17:08:25

Moi je prends toujours un pack de carrelage que je colle dans mon sac à dos quand je fais des trails longs :o)
Bon sans rire, suis intéressé également, j'aimerai éviter les crampes. Donc quoi prendre en préventif?

MrK

Alimentation + boisson anti-crampes pour "Raid nature" par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 03/06/09 à 17:10:32

Tape crampes et course à pied sur google : c'est ce que j'ai fait!
Homéopathie : pas mal!

Alimentation + boisson anti-crampes pour "Raid nature" par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 03/06/09 à 17:53:36

Merci pour les renseignements, j'ai souffert de crampes à partir du 32e km lors de mes 2 derniers marathons, j'ai pourtant pris des suppléments de calcium/magnésium les 3 semaines précédents mon dernier marathon. J'ai p-e un manque de potassium, parce que je m'hydrate très bien pendant la course.

http://tinyurl.com/pf2cvn

Alimentation + boisson anti-crampes pour "Raid nature" par isabelle (membre) (86.209.116.xxx) le 04/07/09 à 17:09:23

la boisson anti crampes miracles n'existe pas! les crampes ont des origines très variées et il faut deja que vous trouviez l'origine de vos crampes. Le plus souvent elles sont tout simplement liées à la fatigue. Celà engendre un disfonctionnement neuro-musculaire.
Un manque de sodium est une autre théorie avancée par certains chercheurs.
En conclusion, la plupart des crampes peuvent être éviter par un entrainement adapté et une bonne hydratation avec une boisson de l'effort.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge